Cadillac Nart
#1
je l'avais deja vu dans certains magasines (dont le premier num special d'automobiles classiques, sur les voitures/designer italien(ne)s. Ce n'est pas vraiment beau, mais le fait de savoir que ca vient de Chinetti, en accord avec Zagato et que c'est un exemplaire unique, rend a la chose une autre dimension.

Et la, ce midi je vais jeter un coup d'oeil au garage vanderbeken, en face du shopping de Woluwe, a Bruxelles.... elle etait la, dans un coin, a attendre tranquillement....

En vrai, c'est pas mal impressionant. Les courbes et le lignes s'entrecoupent, le mastoc se mele au fin, c'est tres subtil au final (faut pouvoir voir les details, comme les prises d'air sur le capot par ex., les sieges arrieres legerement tournes vers le centre...)...

Bref, c'est comme les femmes, ce n'est pas la beauté pure qui compte, mais le charme...

Cadillac Nart

Luke Sky
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Ben, là, c'est vrai que la beauté faut aller la chercher loin, le charme surement. Le derrière est pas chouette.... un peu comme les femmes qui ne sont pas belle de derrière, mais qui ont du charme devant....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#3
PFFFFFfffffff .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Quand il s'agit de cloner le résidu de fausse couche issu de la copulation d'une ALPINE-RENAULT et d'une FERRARI ... ce n'est pas gagné d'avance ...

Ce n'est VRAIMENT pas beau ... mais j'aimerai bien l'avoir dans mon garage ... pure <i>collector inside</i> ...

<!--quoteo(pid=21601884:date=14.02.2007 à 00:23:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 14.02.2007 à 00:23) [snapback]21601884[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Ben, là, c'est vrai que la beauté faut aller la chercher loin, le charme surement. Le derrière est pas chouette.... un peu comme les femmes qui ne sont pas belle de derrière, mais qui ont du charme devant....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant ... cela me rappelle une fille que j'ai connu en fac, il y a ... un peu plus de 20 ans ... son surnom était "le chausson" ... parce que l'on était bien dedans, mais que l'on n'avait pas envie de sortir <i>(dans la rue)</i> avec ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#4
C'est Vanderveken, et elle est sur son site :http://vdvgrant.be/sale.php
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#5
Ce n'est pas foncièrement laid. En fait, ce que je trouve le plus daté, c'est le décrochement latéral du vitrage vers le bas afin d'augmenter la surface vitrée. C'est un tic très typique du style de la fin des '60 début '70, en particulier chez certains carrossiers italiens. On retrouve cet élément (en moins marqué) sur bon nombre d'autos des '70.
Si on le supprimait, en tirant la ligne basse du vitrage dans le prolongement du capot, on affine considérablement le profil, qui tent à ressembler à la Maserati Ghibli, en restant moins bon évidemment. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Après, cet arrière à pan coupé assez lourd, on aime ou pas, mais il inscrit bien la voiture dans son époque. A ma connaissance, c'est le prototype belge De Bruyne qui a lancé se principe, qui sera popularisé par l'Alpine A310. On retrouve aussi l'idée du pan coupé ar sur la Peugeot 504 par exemple (Pininfarina).
La lunette ar droite incurvée est aussi un gimnick de l'époque (Dino 206) qui sera vite oublié.

On peut trouver des liens de parenté avec l'ISO Lele ou la Monteverdi 450 SS HAI par exemple.

Maintenant, remise dans le contexte de l'époque, je la trouve plutôt pas mal, il manque juste un certain équilibre général pour la rendre vraiment belle.
Au delà de ça, son exclusivité fait tout son intérêt. Typiquement le genre d'auto qui me tenterait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ...si j'en avais les moyens.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21601967:date=14.02.2007 à 11:15:name=gli77)-->QUOTE(gli77 @ 14.02.2007 à 11:15) [snapback]21601967[/snapback]<!--quotec-->
Ce n'est pas foncièrement laid. En fait, ce que je trouve le plus daté, c'est le décrochement latéral du vitrage vers le bas afin d'augmenter la surface vitrée. C'est un tic très typique du style de la fin des '60 début '70, en particulier chez certains carrossiers italiens. On retrouve cet élément (en moins marqué) sur bon nombre d'autos des '70.
Si on le supprimait, en tirant la ligne basse du vitrage dans le prolongement du capot, on affine considérablement le profil, qui tent à ressembler à la Maserati Ghibli, en restant moins bon évidemment. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Après, cet arrière à pan coupé assez lourd, on aime ou pas, mais il inscrit bien la voiture dans son époque. A ma connaissance, c'est le prototype belge De Bruyne qui a lancé se principe, qui sera popularisé par l'Alpine A310. On retrouve aussi l'idée du pan coupé ar sur la Peugeot 504 par exemple (Pininfarina).
La lunette ar droite incurvée est aussi un gimnick de l'époque (Dino 206) qui sera vite oublié.

On peut trouver des liens de parenté avec l'ISO Lele ou la Monteverdi 450 SS HAI par exemple.

Maintenant, remise dans le contexte de l'époque, je la trouve plutôt pas mal, il manque juste un certain équilibre général pour la rendre vraiment belle.
Au delà de ça, son exclusivité fait tout son intérêt. Typiquement le genre d'auto qui me tenterait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ...si j'en avais les moyens.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle a ete vendure aux encheres il n'y a pas longtemps autour de 55000$. Elle a tout de meme 400cv si je ne m'abuse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

c'est vraiment curieux comme voiture... L'arriere 'coupé' ne fait pas pensé du tout a une alpine, mais a un bateau... (riva)... c'est un etrange melange entre une voiture de sport et un grand coupé luxe US.. un crossover avant l'heure quoi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#7
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Elle a un truc, je sais pas dire quoi. Elle est pas laide, mais pas belle non plus, par contre elle doit distiller des sensation à mon avis ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :