La 308 Définitive...
<!--quoteo(pid=21704562:date=22.10.2007 à 18:24:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 22.10.2007 à 18:24) [snapback]21704562[/snapback]<!--quotec-->ils sont pourtant d'origine et je te promets qus'ils filtrent encore bien les irrégularités de la route! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ce n'est d'ailleurs pas une exception ,je connais 2 Peugeot 405 qui ont dépassé les 300000 km et qui ont toujours leurs amortisseurs d'origine...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

çà confirme bien qu'ils existent encore un paquet de cercueils roulants sur nos routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
<!--quoteo(pid=21704769:date=23.10.2007 à 07:28:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 23.10.2007 à 07:28) [snapback]21704769[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704562:date=22.10.2007 à 18:24:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 22.10.2007 à 18:24) [snapback]21704562[/snapback]<!--quotec-->ils sont pourtant d'origine et je te promets qus'ils filtrent encore bien les irrégularités de la route! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ce n'est d'ailleurs pas une exception ,je connais 2 Peugeot 405 qui ont dépassé les 300000 km et qui ont toujours leurs amortisseurs d'origine...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et après être passée sur une bosse, la voiture tangue pendant combien de kilomètres ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


ça m'étonne moi aussi mais pourtant elle ne tangue pas!

Pour répondre à manu5494, je ne considère pas ma voiture comme un "cercueil roulant" étant donné qu'elle a toujours été bien entretenue. D'ailleurs au dernier contrôle technique, RAS!euh... sauf les essuis-glaces et un bidon d'essuis-glace percé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21704783:date=23.10.2007 à 09:07:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 23.10.2007 à 09:07) [snapback]21704783[/snapback]<!--quotec-->si y'a bien un truc qui me ferait passer chez Citron c'est la suspatte hydro, simplement pour ne pas etre emmerdé en tractant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est clair, c'est typiquement l'avantage de ce genre de caiss surtout en break.

D'ailleurs quid des options correcteurs d'assiette, ca existe encore sur les vehicules recents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Chez Ford je crois que oui (Modéo, SMax, peut-être Galaxy)
Répondre
<!--quoteo(pid=21704783:date=23.10.2007 à 09:07:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 23.10.2007 à 09:07) [snapback]21704783[/snapback]<!--quotec-->si y'a bien un truc qui me ferait passer chez Citron c'est la suspatte hydro, simplement pour ne pas etre emmerdé en tractant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une chtite C5 II en version Carslsson ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
en HDI 110 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
<!--quoteo(pid=21704911:date=23.10.2007 à 12:49:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.10.2007 à 12:49) [snapback]21704911[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs quid des options correcteurs d'assiette, ca existe encore sur les vehicules recents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C4 Picasso en finition Exclusive en 5 et 7 places: suspensions pneumatique arrière avec correcteur d'assiette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21704982:date=23.10.2007 à 16:09:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 23.10.2007 à 16:09) [snapback]21704982[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704911:date=23.10.2007 à 12:49:name=ec)--><div class='quotetop'>QUOTE(ec @ 23.10.2007 à 12:49) [snapback]21704911[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs quid des options correcteurs d'assiette, ca existe encore sur les vehicules recents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C4 Picasso en finition Exclusive en 5 et 7 places: suspensions pneumatique arrière avec correcteur d'assiette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Par contre le C4 normal est aussi pas mal critique pour son confort un peu raide comme la 308, tu confirmes ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21704986:date=23.10.2007 à 16:18:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 23.10.2007 à 16:18) [snapback]21704986[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704982:date=23.10.2007 à 16:09:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 23.10.2007 à 16:09) [snapback]21704982[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704911:date=23.10.2007 à 12:49:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 23.10.2007 à 12:49) [snapback]21704911[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs quid des options correcteurs d'assiette, ca existe encore sur les vehicules recents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C4 Picasso en finition Exclusive en 5 et 7 places: suspensions pneumatique arrière avec correcteur d'assiette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Par contre le C4 normal est aussi pas mal critique pour son confort un peu raide comme la 308, tu confirmes ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La mienne est plus raide que mon ex-307 c'est vrai, mais je suis en 17" (16" sur la 307) C'est loin d'être une voiture inconfortable faut pas exagérer, mais une Mégane fait mieux en confort de suspension, mais la tenue de route de la C4 est vraiment excellente, presque pas de roulis, super direction précise (ni lourde, ni légère). Ma C4 a aussi d'excellent siège 'velours et alcantara) bien large qui maintient bien le corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] L'assise n'est pas dur comme on le trouve sur une Golf par ex [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Maintenant, je conduis parfois les C4 de mes collègues, en 16" elles sont plus souple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] La allemandes me gênent car assise dur et suspattes souples, la C4 c'est l'inverse en gros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21705017:date=23.10.2007 à 17:49:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 23.10.2007 à 17:49) [snapback]21705017[/snapback]<!--quotec-->as mal critique pour son confort un peu raide comme la 308, tu confirmes ?

La mienne est plus raide que mon ex-307 c'est vrai, mais je suis en 17" (16" sur la 307) C'est loin d'être une voiture inconfortable faut pas exagérer, mais une Mégane fait mieux en confort de suspension, mais la tenue de route de la C4 est vraiment excellente, presque pas de roulis, super direction précise (ni lourde, ni légère). Ma C4 a aussi d'excellent siège 'velours et alcantara) bien large qui maintient bien le corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] L'assise n'est pas dur comme on le trouve sur une Golf par ex [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Maintenant, je conduis parfois les C4 de mes collègues, en 16" elles sont plus souple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] La allemandes me gênent car assise dur et suspattes souples, la C4 c'est l'inverse en gros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tres franchement je préfere le confort de mon Astra (en 16") par rapport à mon ex C4 (en 16" aussi) : Moins sensible aux saignées et irrégularités à basse vitesse. Pour la tenue de route c'est kif kif : la C4 plus incisive et l'astra plus placide mais plus stable surtout dans les grandes courbes à vive allure
Répondre
Allez essayer une auris , vu serez surpris de ce que toyota a reussi en matiere de compromis de suspates( c'est nouveau chez eux) . Un peu comme Ford quoi.
Psa est clairement depasse a ce niveau maintenant , meme si pour avoir rouler dernierement dans une A3 recente ils restent meilleurs que audi .
La 308 que j'ai teste ( thp ) etait encore correcte mais clairement trop ferme pour moi . Ca reste une berline , je comprend pas cette manie de faire dur en suspates!
La honda civic aussi est trop ferme ( dommage car le reste est tres bon) .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21705063:date=23.10.2007 à 19:14:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 23.10.2007 à 19:14) [snapback]21705063[/snapback]<!--quotec-->Allez essayer une auris , vu serez surpris de ce que toyota a reussi en matiere de compromis de suspates( c'est nouveau chez eux) . Un peu comme Ford quoi.
Psa est clairement depasse a ce niveau maintenant , meme si pour avoir rouler dernierement dans une A3 recente ils restent meilleurs que audi .
La 308 que j'ai teste ( thp ) etait encore correcte mais clairement trop ferme pour moi . Ca reste une berline , je comprend pas cette manie de faire dur en suspates!
La honda civic aussi est trop ferme ( dommage car le reste est tres bon) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Dommage que la finition de la Auris soit si merdique... on se croirait presque dans une Seat leon... c dommage, car ca a l air effectivement d etre une bonne auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre


Atteindre :