Gros écrou Très Très Serré!
#1
Dans la réfection de la SV, et alors que la peinture avance bien (lentement, mais ca prends forme...), j'ai un nouveau gros problème (de 32 pour être précis!):

Je voulais passer le pignon en 14, et j'essaie démonter celui d'origine.
Et là, avec un écrou de 32, une clé dynamo de plus de 30cm pour avoir un bras de levier maximum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , la 1° rentrée pour bloquer un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , debout sur le frein arr pour bloquer beaucoup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , le dégrippant sur l'écrou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , avec la jambe pour forcer autant que possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif[/img] ...

1 fois, 2 fois, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
8 fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/nrv.gif[/img]
15 fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
20 fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Rien à faire, rien de rien...

Une idée?
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#2
Je sais pas pour le SV mais pas mal de brêles ont un pas inversé sur cet écrou.....essayes dans l'autre sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#3
j'ai aussi essayer pour voir, mais là aussi, même avec un couple de 200, ca décoince pas, la clé déclenche avant...Donc je sais même pas dans quel sens tourner!
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#4
ben le truc c'est qu'avec la force que je mets, il se débloquera pas. Quand la clé déclenche je suis en train de soulever la moto par la clé avec ma copine sur le frein, la béquille d'atelier et coincée contre un mur!!! Alors avec une clé traditionnelle plus courte, je mettrai forcément moins de puissance...
Je pense qu'il lachera pas comme ca, faudrait que je chauffe, mais je crains pour les fils, cables, plastiques et tout...
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#5
Ne chauffe pas ça malheureux, y'a un roulement et un joint spi juste derrière, ils vont pas aimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Renseigne toi deja du sens du pas sur un forum Suz, vérifie qu'il n'y ai pas de frein sur l'écrou (petites lamelles métalliques repliées à la base) et prend un bon T+douille+tube de rallonge et force !

PS: c'est pas bon de forcer sur ta dynamo, c'est pas prévu pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon, paye toi un compresseur et un pétard à choc, y'a jamais rien qui me résiste avec ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#6
trouvé par hasard, les tutoriaux sont faits sur une SV...pratique!

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=36325

ca a toujours l'air facile sur les forums [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

j'vais chauffer un peu au sèche cheveux, pour voir, et j'prendrais un décapeur en dernier recours....

Pour le compresseur, j'ai investi (pour faire la peinture), mais ca commence à faire cher si j'dois acheter une clé à choc. Et surtout, le compresseur est au grenier (2° étage), et la moto dans ma camionette. Un 100l à bicylindre à courroie, c'est pas évident à promener!! (douloureux souvenir à la montée pour ma pauvre mère et moi-même!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#7
Chauffage au décapeur, rien à faire, ca bouge pas....
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#8
Si tu es sur du sens, clé à choc comme à dit B'O [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Si c'est accessible tu vas dans n'importe quel garage ils te le debloquent et te le resserent juste ce qu'il faut pour rentrer à la maison. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et RE on ne force pas sur une dynamometrique du moins pas debout dessus pour debloquer ce genre de truc, assassin va! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#9
dès qu'elle est remontée, j'file au garage, ils y arriveront eux....
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21611168:date=10.03.2007 à 21:05:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 10.03.2007 à 21:05) [snapback]21611168[/snapback]<!--quotec-->j'ai aussi essayer pour voir, mais là aussi, même avec un couple de 200, ca décoince pas, la clé déclenche avant...Donc je sais même pas dans quel sens tourner!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


les écrous pas à gauche on une encoche pour les reconnaitre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#11
Au lieu d epuiser ta pauvre mere achete du tuyau de compresseur avec deux raccords rapides et passes le par la fenetre du grenier jusqu au RDC

J ai trouvé ca pas con quand je faisais des travaux dans ma baraque et que monter et descendre les mega cylindres du chalumeau dans les escaliers me gavait. J ai acheté des tuyaux et les onbones etaient au rez de chaussée. Il n y avait plus qu a tirer les toyo, ce qui est moins fatiguant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :