02-14-2016, 02:38 PM
hello à tous
hier : Gros déluge sur l'autoroute... du genre à quasiment rouler en feux AR anti brouillard, tellement que l'on voyait rien.
Auto : Clio III en Nokian WRD3 ...
chausse détrempée, pas de soucis d'aquaplaning, mais sur qq "gros freinage" : (circulation dense), bah, je trouve que ca freine, mais pas aussi court qu'en pneus été (Toyo CF2)
bref, j'ai depuis 1 an mes WRD3 (installé de Novembre à Mars)
ce type de pneu est vraiment formidable sur neige. Par temps froid (< 5°) ils sont bons...
sur route sèche, en hivers, ils sont très bien (un peu plus souple, moins précis que mes Toyo)
sur route détrempée... correcte, mais je suis un peu déçus, je trouve q'un bon pneu été fait aussi bien, surtout en terme de freinage
surement que le pneus à fortes "lamelle" engendre des distances de freinage plus longues....
hier : Gros déluge sur l'autoroute... du genre à quasiment rouler en feux AR anti brouillard, tellement que l'on voyait rien.
Auto : Clio III en Nokian WRD3 ...
chausse détrempée, pas de soucis d'aquaplaning, mais sur qq "gros freinage" : (circulation dense), bah, je trouve que ca freine, mais pas aussi court qu'en pneus été (Toyo CF2)
bref, j'ai depuis 1 an mes WRD3 (installé de Novembre à Mars)
ce type de pneu est vraiment formidable sur neige. Par temps froid (< 5°) ils sont bons...
sur route sèche, en hivers, ils sont très bien (un peu plus souple, moins précis que mes Toyo)
sur route détrempée... correcte, mais je suis un peu déçus, je trouve q'un bon pneu été fait aussi bien, surtout en terme de freinage
surement que le pneus à fortes "lamelle" engendre des distances de freinage plus longues....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !