Taille De Pneus Sur Jantes 5,5 Et 6 Pouces
mon auto se remonte doucement( la peinture se termine), actuellement les jantes shelby montées dessus sont équipées de pneus de vélos en 165/70/14 mais ça ne remplit pas assez les ailes en largeur et hauteur
( il y a de la marge ) sans parler sans doute tenue de route etc, j'ai d'autres jantes alu en 5,5 ou 6 x 14 ou tole en 5,5 x 15, quelle largeur maxi ou idéale peut on monter en restant en série 70 (ou éventuellement 65) sur des jantes alu en 14 ou pour les jantes toles en 15 même si la démultiplication s'allonge un petit peu( d'origine le rapport de pont est 3,9 mais j'ai aussi un 4,11 ) et une 1 iere longue ( 2,39) pour compliquer un peu le truc, j'ai donc au choix pour les jantes

Du 5,5 x 14
6 x 14
5,5 x 15 ( de TR6 montées actuellement en 205/55/15, pneus hs) mais qui me serviront pour les rallyes ou circuit, un jour sans doute!!
je ne vais pas acheté 3 trains de pneus, 1 seul pour l'instant , mais je suis preneur d'infos pour le reste!
du 185, 195, 205 en 70 ou 65 ou?une marque en particulier?
merci
Répondre
j'ai trouvé quelque chose de pas mal pour calculer la vitesse en fonction de la taille des pneus, rapports de boite et de pont flat4ever et pour les pneus en maxi conseillé 205 sur du 6 pouces ( mais tolèré jusqu'à 225!)et certainement 195 ( voir 205 c'est ce que j'ai sur les jantes toles )sur du 5,5, bon reste à voir quels pneus prendre pour avoir un look sympa et ancien ( pas trop taille basse)sans que ça frotte dans les ailes et en restant avec une démultiplication correcte, faut que je mesure!
à part 123 pneus qu'est ce que vous connaissez comme bon fournisseur ?
Répondre
Attention à ne pas trop "élargir" l'accroche des pneus sur le bitume. Ce sera, esthétiquement parlant, bien plus chouette, mais, tu vas donner plus de grip aux pneus et du coup, c'est le chassis qui va plus travailler ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
non je vais rester dans la norme, d'origine c'est du 185x14, actuellement des 165x14 de mga sont montées dessus et ça fait étroit, je mettrais sans doute du 195/70 ou du 205/65, mon soucis était de faire le calcul de démultiplication, mais là même avec le 4.11 la 1iere va être un peu trop longue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] tant pis on jouera de l'embrayage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
au fait la Tr6 et lancia, des news?
Répondre
TR6 toujours en réparation, elle devrait (normalement) à nouveau rouler en fin de cette semaine. Quant à la Lancia, le problème est réglé. Maintenant, il faut que je m'occupe de lui faire faire la distribution.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre

Atteindre :