Renault 5 Turbo 2
#1
ce petit topic pour parler des renault 5 turbo

si vous avez des questions n hésitez pas

ou pour les photos c est <!--coloro:#000099--><!--/coloro-->ICI<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Répondre
#2
Excellent, un turbotiste !

Tu peux nous en dire plus sur ta monture (l auto, le reste ce ne serait pas la bonne section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

J'adore cette auto, un vrai rêve de gosse !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Y'a un p'tit garage à la limite de l'Ariège vers chez moi où y'en à une rouge, à savoir si c'est une Turbo ou Turbo2, m'enfin pour ma part ... j'adore les 2 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

D'ailleurs les diff entre Turbo et Turbo2 c'est quoi ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#4
ca fait plus de 15 ans que je l ai.
elle développe environ 200 cv.
les pneux AR c est du 245/45/16.
-----> 6.0s de 0 à 100.
La mienne fait dans les 950 Kg.



les differences entre les une et les deux sont:
-le tableau de bord.
-l anti-brouillard arriere.
-certaines modifications moin visibles comme des ameliorations éléctriques...
Répondre
#5
Ce ne sont pas les jantes d'origine ça Si ?

Si non, c'est dommage de pas avoir celle d'origine, pour l'avoir full stock ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#6
les jantes d origines sont a la cave mais ces tramonts sont vraiment exeptionels ils ne vont que sur renault 5 turbo !
Répondre
#7
Voila une voiture qui m'a fait rever plus jeune.

Je me rappelle alors que j'habitais a Nancy, j'en voyais une regulierement quand je montais a la piscine. Elle etait bleue. C'etait en 81/82. Evidemment, depuis la banquette arriere de l'Ami 6 Break de Balsen Mere, cela me paraissait etre un monstre d'acceleration ! ! !

Balsen
Répondre
#8
Y'avait pas une histoire de caisse alu sur la première série aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21616307:date=24.03.2007 à 18:22:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.03.2007 à 18:22) [snapback]21616307[/snapback]<!--quotec-->
Y'avait pas une histoire de caisse alu sur la première série aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus exactement ce sont les portes et le toit qui sont en alu sur les Turbo, appelées Turbo 1 par la suite pour faire le distingo. 1000 exemplaires numérotés pour la 1 et je crois un peu plus de 2500 ex pour la 2.
Intérieur spécifique et très typé '70 sur la 1, intérieur de 5 Alpine Turbo sur la 2.
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#10
Plus que typé sportif, l'intérieur de la Turbo qu'on appelera en effet Turbo 1 ici pour éviter toute confusion semble surtout sorti tout droit d'un concept-car [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

[Image: image003.jpg]
[Image: bebiss_1089836497_turbo_int_rouge_03_m.jpg]

A noter que son dessin spécifique qui en désorientera plus d'un, notamment le volant asymétrique, est l'oeuvre d'un certain Bertone....... collector à coup sur aujourd'hui, mais quasiment introuvable dans son jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Cette première mouture de la Turbo était disponible en seulement deux couleurs dans un premier temps, en harmonie avec son intérieur pour le moins original : Rouge Grenade métallisé ou Bleu Olympe métallisé.
Par la suite apparaitront le Blanc nacré irisé, le Noir irisé et enfin plus rare, le Gris Galaxie métallisé, assortis à des couleurs intérieures plus sobres...
Répondre
#11
Concernant les chiffres de production, il y a eu 1678 exemplaires la Turbo 1 et 3183 exemplaires pour la Turbo 2. Source Sport Auto de ce mois ci ! ! ! !

Balsen
Répondre
#12
Je me rappelle de vacances en Corse (en 81 je crois), où j'en voyais et entendais une tous les jours. Je l'écoutais longtemps (ça résonnait bien) en rêvant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est vraiment une des autos qui m'a impressionné, un peu comme les berlinettes que j'adorais.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21617328:date=27.03.2007 à 14:00:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 27.03.2007 à 14:00) [snapback]21617328[/snapback]<!--quotec-->
Concernant les chiffres de production, il y a eu 1678 exemplaires la Turbo 1 et 3183 exemplaires pour la Turbo 2. Source Sport Auto de ce mois ci ! ! ! !

Balsen
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense qu'on est très nombreux à rêver ou avoir d'une R5 Turbo tellement elle représente qqch de spécial!

Pour les chiffres :

5turbo 1980:..........................................................=804 ex
5turbo 1981: 546 ex + 12 ex Cévennes..................................=558 ex
5turbo 1982: 328 ex + 117 ex turbo2 + 8 ex Cévennes+ 20 ex tour de corse=478 ex
5turbo2 1983: 1345 ex.................................................=1345 ex
5turbo2 1984: 1297 ex + 200 ex turbo 2 8221 + 13 ex maxi 5 turbo......=1510 ex
5turbo2 1985: 182 ex turbo 2 + 7 ex maxi 5 turbo.......................=189 ex
5turbo2 1986: 143 ex turbo 2...........................................=143 ex

Total:1678 ex turbo/3084 ex turbo2/200 ex turbo2 8221/20 ex Cévennes/20 ex Tour de corse/20 ex maxi
TOTAL
GENERAL
5022 ex




----------------------------------
Et pour d'autres photos :

Turbo 1 : Turbo 1

Turbo 2 : Turbo 2

Maxi Turbo : Maxi Turbo

Il n'y avais pas une différence de pare-chocs entre la 1 et la 2 ? pare-choc en plastique je crois sur la 1 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#14
Petit déterrage à l'heure de l'arrivée de la nouvelle 5 avec cette vidéo de Turbo2 et un petit historique que j'ai aimé regarder (et pas trop long).

Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#15
Geniale cette vidéo.
Je découvre tous ces détails.
La maman de la Clio V6 !
Répondre


Atteindre :