Maserati Levante
#16
Mais craque, bordel Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Il en parle de plus en plus régulièrement, ça va bien finir par arriver.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#18
Ou alors ce n'est que l'expression d'une pulsion constamment refoulée (un peu comme ceux qui parlent tout le temps de cul) bref, que de la gueule ! Oops



Elle serait susceptible de remplacer la 335i sauf que ma compagne l'utilise occasionnellement quand elle fait plus de 100km dans la journée pour aller bosser ou à des formations (En Quattroporte ou en Q7 ça va relever de la provocation).



Les 5m08 de la merveille ne rentrent pas dans mes boites à jouets, seul le garage du Q7 peut l'accueillir or j'ai encore besoin d'un gros break familial/loisirs.



Enfin, ça reste quand même voyant, en tout cas beaucoup plus que la 335 dont le côté vieux coupé (depuis la sortie de la série 4) me convient très bien dans le contexte actuel.



Mais oui j'aime subjectivement cette auto même si... je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une.
Répondre
#19
[media]https://www.youtube.com/watch?v=RdunXzNNfqk[/media]
H3
Répondre
#20
Il est chiant à regarder Doug, quand même.



Hoovies garage est ma chaîne préférée actuellement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
Qu'est ce que je la trouve moche cette auto. Surtout avec ces jantes 15"...
Répondre
#22
Thomas est en vacances au camping municipal "So chaud", donc en son absence je m'y colle : Maserati dévoile la version sportive baptisée "Trofeo" de son SUV Levante, mue par le V8 de la Ferrari Roma (bi-turbo, 572 chevaux).

[Image: Maserati%20Levante%20Trofeo-5.jpg]

[Image: Maserati%20Levante%20Trofeo-4.jpg]

[Image: Maserati%20Levante%20Trofeo-2.jpg]

[Image: Maserati%20Levante%20Trofeo-3.jpg]
Répondre
#23
C'est le bruit qui doit être terrible sur cette voiture  Love
T'en a pas une photo ? W
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#24
Désolé, je n'ai que l'odeur.
Répondre
#25
Du cuir ?
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#26
Le V8, c'est un calage Ferrari ou maison ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Le V8 de la Levante est identique à celui de la Ghibli, et de ce que j'en ai lu sur Evo UK, bloc d'origine Ferrari modifié par Maserati avec turbos différents, cartographie différente, culasses et AAC spécifiques. L'article n'est pas très explicite sur ce point mais j'ai l'impression que les modifs moteur sont apportées par Maserati, et non par Ferrari (à confirmer cependant).

Pour résumer :
- V8 à 90° turbo intercooler de la Portofino / GTC4Lusso T : 3855 cm3, alésage x course 86.5 x 82.0 mm, 600 chevaux et 760 Nm de couple
- V8 à 90° bi-turbo de la Ferrari Roma : 3855 cm3, alésage x course 86.5 x 82.0 mm, 620 chevaux et 760 Nm de couple (levée de soupapes et turbos modifiés par rapport à la Portofino)
- V8 à 90° bi-turbo de la Ghibli / Levante : 3799 cm3, alésage x course 86.5 x 80.8 mm, 580 chevaux et 730 Nm de couple
Répondre
#28
(08-11-2020, 02:20 PM)Tib a écrit : culasses et AAC spécifiques

Donc allumage classique, pas de vilebrequin flat plane, donc ça va sonner comme n'importe quel V8 teuton

C'est comme la Thema 8.32 : gnagnagna Ferrari gnagnagna z'avez vu mais en fait pas du tout
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(08-11-2020, 06:13 PM)Martini a écrit :
(08-11-2020, 02:20 PM)Tib a écrit : culasses et AAC spécifiques

Donc allumage classique, pas de vilebrequin flat plane, donc ça va sonner comme n'importe quel V8 teuton

C'est comme la Thema 8.32 : gnagnagna Ferrari gnagnagna z'avez vu mais en fait pas du tout
C'est quoi le rapport avec la Thema ? Roll
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#30
Ben ce sont deux berlines avec un "moteur Ferrari" qui n'en est pas un, le rapport est limpide
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :