Scuttle Amovible Pour Les Nuls
Bonjour,
Je souhaite pouvoir travailler sur ce qui se trouve derrière le tableau de bord sans contorsions. Il faut modifier quoi pour un accès confortable?
Ceux qui l'ont déjà fait peuvent-ils nous expliquer comment (du style pour les nuls):
- matériel, avec adresse du fournisseur
- procédure
- tour de main (écueils à éviter)
Merci d'avance.
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
<!--quoteo(pid=21617985:date=28.03.2007 à 16:50:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 28.03.2007 à 16:50) [snapback]21617985[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Je souhaite pouvoir travailler sur ce qui se trouve derrière le tableau de bord sans contorsions. Il faut modifier quoi pour un accès confortable?
Ceux qui l'ont déjà fait peuvent-ils nous expliquer comment (du style pour les nuls):
- procédure
Merci d'avance.
Cordialement
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

apprendre à travailler à l'envers avec ses mains grace à un miroir ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
<!--quoteo(pid=21617989:date=28.03.2007 à 15:59:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 28.03.2007 à 15:59) [snapback]21617989[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21617985:date=28.03.2007 à 16:50:name=corc7)--><div class='quotetop'>CITATION(corc7 @ 28.03.2007 à 16:50) [snapback]21617985[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
- procédure
Merci d'avance.
Cordialement
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

apprendre à travailler à l'envers avec ses mains grace à un miroir ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, non c'est possible avec des rivets spéciaux. J'ai vu le montage sur rubis7 de Petruseven.
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
Bonjour Corc7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il y a quelques réponses ici :

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=674
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Ca prend a peu pres vingt minutes a enlever quand c est rivete et qu on a deux mains gauches, dix minutes a remettre

Ca s enleve une fois tous les dix ans

On doit bien passer deux trois heures pour bricoler un machin demontable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Cette modif s'impose dès lors que l'on a déja eu à percer tous les Pops du scuttle pour avoir un accès facile à l'arrière du TdB pour une raison ou une autre.
Dès lors, pourquoi remonter avec des pops alors que poser des rivnuts ne prend pas beaucoup plus de temps ? Il suffit d'agrandir les trous de la cloison et d'y sertir des rivnuts standards (j'ajoute toujours une pointe d'araldite sur la collerette pour être sûr qu'ils ne tournent pas avec la vis au démontage).

On m'avait prédit des grincements, des odeurs... rien de tout cela. L'alu est très souple et le jeu théorique créé par l'épaisseur de la collerette est aborbé. J'avais proposé à JeanEd d'utiliser des rivnuts à têtes fraisées. Après essai, il n'a finalement pas retenu cette solution.

Trouver de jolies petites vis inox à 6 pans en creux est sans doute le plus difficile. J'ai utilisé CODIVIS avec satisfaction. Adresse etc. dans le lien ci-dessus. Si plus tard vous avez à démonter de nouveau le scuttle, ce sera un jeu d'enfant. C'est ce que fait régulièrement JeanEd maintenant qu'il a fait la modif.
A conseiller donc à ceux qui aime modifier leur Cat...eux-mêmes.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :