Essai de mon daily: le Clk 500 w209
Petit test d'un modèle US (un peu moins puissant que la version EU) mais 7G Tronic, ce qui est relativement rare ! (mais moins fiable)

https://youtu.be/Nhh68IItXzM
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Petit up pour le retour d'entretien :
- Fuite massive de liquide de refroidissement amenant à changer le radiateur et la poulie Damper. Ca m'a coûté un bras ! 
- Vidange moteur,

Bref, en gros depuis que je l'ai, il a fallu quasiment tout changer sur cette voiture. Platine de BVA, débitmètre, joints moteur (fuite d'huile), radiateur maintenant, poulie Damper, courroie accessoire, ampoules Xénon, ... Je pense que c'est un peu de ma faute, puisque je l'ai achetée à un garage qui n'avait pas le carnet d'entretien et aussi, il faut reconnaître que vu son âge, les frais se multiplient logiquement. 

Bon maintenant que je vais m'en séparer, elle devrait être finalement être assez fiable (en fait c'est un peu comme la foudre, ya un truc qui bug de temps en temps!). J'essaye de trouver encore pire au niveau fiabilité, une CLS 55 AMG (et pas 63, pas fou quand même !).

Cela est toutefois un plaisiri à chaque fois que je la roule. Un tank de 0 à 250 sans bruit parasite...
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Le radia, c'est un classique des Merco de cette epoque, j'avais change le mien en preventif sur la E63, ca se tres bien tout seul et ca coute pas tres cher. Mon voisin qui a une E55 vient de changer le sien preventif.

La poulie damper il l'a fait aussi lui meme il y a quelques annees, pas moi car ce n'est pas un probleme qui touche les M156.

Avec ou sans carnet, ca n'aurait rien change, beaucoup de ces problemes sont lies a l'age ou au kilometrage, donc peu de chance que ca ai ete fait avant si le proprio suivait le recommandation Merco.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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c'est les coques plastiques qui lâchent ?
comme sur les elise ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
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Je trouve assez raisonnables les pannes que tu as eues.en quatre ans
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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(06-14-2020, 04:46 PM)Zed a écrit : Le radia, c'est un classique des Merco de cette epoque, j'avais change le mien en preventif sur la E63, ca se tres bien tout seul et ca coute pas tres cher. Mon voisin qui a une E55 vient de changer le sien preventif.

La poulie damper il l'a fait aussi lui meme il y a quelques annees, pas moi car ce n'est pas un probleme qui touche les M156.

Avec ou sans carnet, ca n'aurait rien change, beaucoup de ces problemes sont lies a l'age ou au kilometrage, donc peu de chance que ca ai ete fait avant si le proprio suivait le recommandation Merco.

Salut Zed, toi qui connais bien les Mercedes, peux tu me donner ton avis sur ma facture ? Je pense que j'ai été surfacturé... J'ai posté un sujet ci dessous :

https://www.forum-autoroule.com/showthread.php?tid=76287

Après effectivement c'est les soucis de cette époque et je m'en doutais mais c'est assez récurrent c'est tout.
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Petit record de consommation sur autoroute hier soir. Le moteur tourne à 2200 peut être 2400 rpm à 130 km/h.

https://www.imageupload.net/image/zuBNa

[Image: DSC_0055.jpg]
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De retour d'un weekend après quasiment 1400 km à son volant essentiellement sur autoroutes. Première fois depuis mon achat que je lui fais parcourir autant de kilomètres. Il faut reconnaître que cela reste une formidable machine à rouler. Stable et silencieuse sur tout le longueur du compteur de vitesse, avec toujours aucun bruit parasite. Et avec seul accompagnement le feulement du moteur, doux et parfois puissant mais jamais dans l'excès. 
Bref un formidable outil à avaler les kilomètres.
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J'imagine le plaisir à enquiller les bornes au volant d'une telle machine.
Bike is right.
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L'agrément du V8 dans une voiture bien construite  Love Bien
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(01-07-2020, 07:05 PM)chris_2002 a écrit : L'entretien courant a été actualisé :
- changement de disques et plaquettes AV et AR dans un petit garage (j'avais commandé les pièces pour avoir Brembo en disques et Ferodo Ecocert en plaquettes), soit un total de 400 euros incluant la purge du liquide de frein et la main d'oeuvre. Assez raisonnable non ?
- le débitmètre fonctionne correctement. Les trous à l'accélération ont disparus, mais je me demande si parfois cela n'est pas en rapport avec des changements climatiques brutaux plus que le débitmètre lui-même (genre 13° C le soir, -5° C le matin) favorisant la condensation au sein de celui ci ?

J'ai dépassé 50000 km avec depuis mon achat. Et toujours aussi content !

Quelques news ! 
Finalement malgré un ensemble de qualité au niveau freinage je déplore de fortes vibrations au freinage actuellement à haute vitesse (jusqu'à faire vibrer le volant !) et comme je ne freine pas souvent sur l'autoroute je me demande depuis quand j'ai ce problème car en ville tout est souple de ce côté. Les disques ont pourtant été rodés très très progressivement je ne comprends pas. J'ai souvenir d'avoir passé la voiture au car wash après le changement de disques  Cela pourrait il venir de là ? 
Sachant que le garage où j'avais fait ça m'avait abîmé un étrier (sur ce véhicule il s'agit du Brembo à l'avant etiqueté Mercedes) rien de grave mais un impact comme un coup de tournevis et qu'au montage ils avaient aussi abîmé un témoin de plaquettes qui déclenchait un message d'erreur (que j'ai donc changé).

Vous voyez où je veux en venir. Ne freinant pas en puissance sur cette voiture je me demande comment j'aurai pu les voiler sauf si Brembo fait de la daube. Macroscopiquement les disques sont bons j'ai l'impression.
Donc ont-ils été mal montés ? Le moyeu est il à mettre en cause ? Bref très déçu sachant qu'elle attaque bien mieux au freinage que l'Amg avec plus de mordant donc la qualité du freinage me satisfait ! 

Autre news je la mets en vente bientôt ! À mon très grand regret car c'est pour moi le sleeper le plus performant du marché actuellement. Et la sonorité au démarrage bien que discrète est quasiment aussi démonstrative que l'Amg.
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Ca pourrait peut-être être aussi un léger déséquilibrage d'une roue?
« La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. »
P.Desproges
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Oui il faut commencer par la base pour trouver cette vibration: toutes les rotules des bras, les roulements, les serrages, l etat des plaquettes, nettoyage des disques au nettoyant frein et paille de fer, serrae roue, equilibrage, usure des pneumatiques

J ai eu le souci avec ma CLS pendant quelques milliers de kilometres et c etait les roulements arrieres qui avaient rendu l ame a un faible kilometrage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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