Essai de mon daily: le Clk 500 w209
#91
Bon j'ai récupéré la titine après plusieurs semaines d'immobilisation.

L'alternateur a été changé.

Concernant les fuites d'huile il s'agissait d'un joint au niveau moteur et y'avait également des joints poreux au niveau de la boîte.

Au total beaucoup de main d'œuvre puisque la boîte a été déposée et vidangée tout comme le moteur. Il en ressort un coût assez conséquent mais il fallait faire ces gros travaux.

J'attends de voir ce que ça donne dans le temps.
Répondre
#92
C'est le genre d'operation ou ca commence a valoir le coup de se trouver un pro independant plutot qu'un concess Merco 8si c'est pas deja le cas).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#93
(08-08-2018, 03:11 PM)Zed a écrit : C'est le genre d'operation ou ca commence a valoir le coup de se trouver un pro independant plutot qu'un concess Merco 8si c'est pas deja le cas).



Certes mais il faut faire confiance. A chaque fois que je l'ai déposée chez eux le diagnostic était bon, la réparation aussi. Bref ça connaît le véhicule !

Après l'entretien courant n'est bien évidemment pas fait chez eux. Mais pour le moteur et la transmission je préfère. J'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Répondre
#94
Petit tour tranquille ce week-end assez nuageux finalement dans l'ouest.

L'occasion de battre quelques records relatifs de consommation. 8.6 l/100 kms sur des routes à 110 avec un peu de ville et quelques accélérations. Compte tour aux alentours de 2000 rpm en 7.

Bref pas si mal. Icon_biggrin

Je pense que ça peut descendre un peu sous les 8 l là c'était après moins de 2h de route à l'odb. Je fais rarement des trajets plus longs.
Répondre
#95
L'écran du GPS ne fonctionnait plus, j'en ai profité pour un fastidieux changement vers un système Android.

Ca a pris plus d'une journée à monter, changer les antennes, mettre le micro pour le blue tooth, WIFI, etc... Bref la galère !

Le résultat est sympa : j'ai accès à toutes les applis Google donc radio numérique via Android (Replaio), Google Maps, Waze, Youtube... J'utilise mon téléphone 4G en spot Wifi.

Ca donne bien, le son un peu meilleur que l'origine et les possibilités illimitées.

Bref content ! Happy
Répondre
#96
Bien
Répondre
#97
Chouette ! Juste par curiosité, tu as acheté quel modèle de poste ?
Répondre
#98
Le probleme de ces postes, c'est qu'on peut difficilement les mettre a jour et restent sur des anciennes version d'Android.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#99
Oui.

Et heureusement qu'il y a une communauté (https://forum.xda-developers.com/) parce que s'il faut compter sur le fabriquant...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-10-2018, 02:12 PM)Tib a écrit : Chouette ! Juste par curiosité, tu as acheté quel modèle de poste ?



https://www.realmediashop.de/Mercedes-Be...-Bluetooth



Il est mis au point en Allemagne. Mais cela reste de la base chinoise.

Cela s'intègre au mm près sur mon tableau de bord.

Et si effectivement Android ne se met pas à jour (cela restera la version [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> les applications se mettent à jour en WiFi.

Et Mercedes n'a jamais rien mis à jour sur mon ancien système. Donc c'est pas parfait mais sans doute mieux !
Répondre
Oui, c'est certainement mieux que l'origine. Et 4G de RAM & 8 cœurs, ça commence à causer.



(12-10-2018, 09:46 PM)chris_2002 a écrit : Il est mis au point en Allemagne

Alors ça Huh







T'as des trucs un peu sympas connectés à la bagnole ? Genre ordinateur de bord, température de l'huile de boîte de vitesse, pression des pneus, caméra de recul avec lignes de gabarit, gestion dashcam, ...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu peux avoir des infos sur la voiture via un module mais pas branché.

C'était déjà très compliqué comme ça...?
Répondre
Petite mise à jour. Très peu d'incidents depuis la dernière fois si ce n'est l'entretien de routine.

Sur le plan de la connectique :
J'ai installé un hub 4G dans le véhicule et ai accès à une multitude de radios en numérique malgré de rares coupures.
La navigation se fait maintenant par Google Maps avec cartes satellites du plus bel effet et une navigation très efficace. On peut utiliser la commande vocale pour l'itinéraire ce qui est fort pratique : "Conduis moi à la maison" suffit à mettre le GPS vers le domicile. 

Sur le plan entretien :
J'ai les freins inchangés depuis 5 ans à faire.
Quelques trous à l'accélération m'ont amené à changer le débitmètre. Elle semble avoir gagné un peu en souplesse, voire performances ?

Pour le moment, cela reste toujours une superbe machine à abattre les kilométres, redoutable en rapport confort/performances/discrétion. Toujours aucun bruit parasite dans l'habitacle malgré son âge (presque 20 ans !).
Répondre
Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
L'entretien courant a été actualisé :
- changement de disques et plaquettes AV et AR dans un petit garage (j'avais commandé les pièces pour avoir Brembo en disques et Ferodo Ecocert en plaquettes), soit un total de 400 euros incluant la purge du liquide de frein et la main d'oeuvre. Assez raisonnable non ?
- le débitmètre fonctionne correctement. Les trous à l'accélération ont disparus, mais je me demande si parfois cela n'est pas en rapport avec des changements climatiques brutaux plus que le débitmètre lui-même (genre 13° C le soir, -5° C le matin) favorisant la condensation au sein de celui ci ?

J'ai dépassé 50000 km avec depuis mon achat. Et toujours aussi content !
Répondre


Atteindre :