Essai de mon daily: le Clk 500 w209
#31
Je reprends le fil du topic.



Très beau compte rendu et belle restitution des impressions de conduite Bien

Il y a 2 ans j'étais allé en voir un, pensant éventuellement l'acheter. Il était en finition Elegance, j'aurais préféré une Avantgarde.

Je n'avais pas aimé non plus l'intérieur gris.

Mais effectivement apprécié les qualités que tu énumères.

Selon moi, la sonorité était bien trop feutrée d'origine (vitres fermées) et en dessous de 3500 tr/min difficile d'entre le moteur et l'échappement. Dommage pour un V8. Mais ceci se rattrape.

Ca aurait été plus compliqué pour l'intérieur ou les jantes donc je m'étais détourné du modèle.



J'en ai ensuite vu passer en finition Avantgarde ou mieux : AMG Love



Il me semble que tu n'as pas mis de photo de ton exemplaire Voyons
Répondre
#32
(09-16-2016, 10:49 AM)duduche a écrit : Je reprends le fil du topic.



Très beau compte rendu et belle restitution des impressions de conduite Bien

Il y a 2 ans j'étais allé en voir un, pensant éventuellement l'acheter. Il était en finition Elegance, j'aurais préféré une Avantgarde.

Je n'avais pas aimé non plus l'intérieur gris.

Mais effectivement apprécié les qualités que tu énumères.

Selon moi, la sonorité était bien trop feutrée d'origine (vitres fermées) et en dessous de 3500 tr/min difficile d'entre le moteur et l'échappement. Dommage pour un V8. Mais ceci se rattrape.

Ca aurait été plus compliqué pour l'intérieur ou les jantes donc je m'étais détourné du modèle.



J'en ai ensuite vu passer en finition Avantgarde ou mieux : AMG Love



Il me semble que tu n'as pas mis de photo de ton exemplaire Voyons



Merci !

Pour la sonorité, je suis d'accord mais quand le moteur est très chaud (genre 1h de route ce qui est rare lors des essais brefs, moteur tiède), on entend vraiment bien le moteur qui a une sonorité encore différente des moments où il est froid ou même tiède (c'est bizarre d'ailleurs comme évolution). Après quelques hésitations, je me suis résigné à changer la ligne, cette sonorité discrète étant finalement adaptée, raffinée et cohérente avec le niveau de performances (ce n'est PAS, surtout PAS une sportive).

Effectivement la finition Avantgarde et AMG est plus séduisante y compris pour moi. Mais, la finition élégance fait de ce modèle un "sleeper" idéal.
Répondre
#33
Je suis d'accord, elle n'est pas faite pour être sonore à bas régime.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
Je suis également d'accord sur le cahier des charges du CLK 500.

Mais bon sang, un V8 de 306 chevaux quand même !

Quel dommage de cacher Ph34r

Entre peu sonore à bas régime et inaudible, il y a(vait) probablement un compromis ?

M'enfin, parfait si chris_2002 y trouve son compte, c'est bien là le principal.
Répondre
#35
Faut opter pour le six-litres-deux dans ce cas Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
C'est vrai, celui-ci est très sonore Love Bien
Répondre
#37
MINI UP :



Bon l'hiver arrive, les routes deviennent humides, froides et glissantes... On pourrait croire que le moment est venu de la laisser au garage ? Ouin

Et bien non ! Ph34r



C'est là que ça devient intéressant. Le véhicule glisse lors des accélérations, permet quelques travers voire davantage avec même un mini-burnout ESP on. Et malgré tout ce que l'on peut craindre de telles conditions climatiques, c'est là qu'elle est la plus amusante à conduire permettant même davantage l'ESP étant totalement déconnectable (parfois même laxiste quand "on"). J'avoue que toutes imperfections font de cette voiture un objet parfois addictif (mais pas vraiment dangereux en fait).



Alors oui, c'est pas sportif, c'est confort, ça survire et ça brille pas sur le Nurburgring. Mais au quotidien, après plus d'1 an, il m'arrive encore de sourire en conduisant. Et je reste persuadé que j'aurais pas eu les même impressions au volant d'une 4 roues motrices ultra efficace. Car aller à des vitesses hallucinantes sur routes ouvertes, je pourrai pas faire. Le fun je l'ai parfois à 20 km/h. Icon_biggrin
Répondre
#38
Bien





Une petite photo pour illustrer tes impressions, à l'occasion ?
Répondre
#39
un achat complètement réussi
Répondre
#40
(11-05-2016, 10:50 PM)Tib a écrit : Bien





Une petite photo pour illustrer tes impressions, à l'occasion ?



Voilà une petite photo pour illustrer. Icon_biggrin



https://goo.gl/photos/DQQJ7wGU6f8Z1XLt6
Répondre
#41
Voilà un automobiliste comblé ! Bien



Tu vas rester en pneus été pour garder ce fun tout l'hiver ? Wink
Répondre
#42
Bon nouvelle réparation imprévue, avec la courroie accessoire (au bord de la rupture, un galet s'est barré), pompe à eau + entretien courant. Les mécanos ont laissé des traces de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur (alors qu'il était nickel) et les verrins à gaz du capot ne fonctionnent plus. Boude

Tarif de la blague : 1300€.



Accessoirement, une flaque de liquide de refroidissement est apparue sous ma voiture mais je me demande si c'est pas au moment où la courroie était en train de se rompre que j'ai perdu du liquide. En tout je l'espére parceque je vois pas de perte évidente de liquide et que si y'a une fuite qui donne une flaque en 2 jours de stationnement, ça va vite arriver à un témoin de niveau.



Bref, les à-côtés du véhicule sont assez coûteux, pas toujours simples non plus.
Répondre
#43
Ca fait toujours c... mais c'est hélas en rapport avec le tarif neuf de l'engin Oops
Répondre
#44
Bon le temps passe, le printemps a laissé place à l'été. Le sol détrempé devient rare.



Et malgré tout, le plaisir perdure. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs milliers de kilométres sur des routes plus sympathiques les unes que les autres. Le moteur est exploitable, quelque soit la circonstance, n'est jamais mis en défaut et ne révèle jamais trop démesuré pour les routes que je serpente. En gros, on peut l'exploiter à fond, au quotidien même si la prétention du moteur n'est jamais sportive. Le son, la souplesse, la performance de ce moteur sont à chaque fois un plaisir et ce dans un confort imperturbable ce qui en fait un compromis idéal. La boîte auto n'est pas ultra rapide, mais globalement en chaque circonstance plus rapide que ce que je pouvais faire par moi-même en une boîte manuelle; les rapports passent sans problème en toute discrètion.



Le comportement est serein, et jamais mis en défaut sur 99% des routes, malgré le poids. L'ESP permet quelques burn-out lors d'accélérations brutales, et j'apprécie toujours autant la simplicité avec laquelle on le désactive sans passer par des milliards de manoeuvres chronophages et inutiles. On rentre dans la voiture et on conduit. Pas besoin de faire Menu > Sport > Sport + > Supension : confort > Suspension : sport > TC : on > TC : off > Launch Control. Ici t'appuies et tu pars. Qu'importe de perdre 0.08 secondes lors d'une accélération que de toute façon personne ne pourra suivre ?



On peut rouler cheveux aux vents, les 4 vitres ouvertes (sans aucun montant central) ce qui la rend très agréable. Le son du moteur reste toujours discret mais perceptible.



Bref un excellent compromis. Si je devais changer, je pense que ça serait pour une CLS 55 AMG ou la même en 55/63 AMG.



Et aucun frais à signaler ces derniers mois. La consommation reste variable, -8.5L/100 km sur route à vitesse stable et beaucoup plus ailleurs.
Répondre
#45
C'est vraiment un très beau daily.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :