Essai de mon daily: le Clk 500 w209
#16
S'tu on exclut les coûts d'entretien, la jalousie, les problèmes de parking, je suis tout à fait d'accord.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
(02-28-2016, 03:55 PM)abcdrepie a écrit : j'ai une pauvre classe A 180CDi garée en ville. une petite mule, pratique et facile à garer avec laquelle je fais 50km par jour, A/R.

par contre l'entretien mercedes, meme sur une classe A, c'est du n'importe quoi (150€/h de main d'oeuvre, 800€ la dernière révision) alors sur une AMG...





tu vis ou? y'a pas un indepedent dans ta region. Perso, en UK, une AMG c'est pas dans le réseau merco-benz que je l'emmenerai Icon_biggrin
Répondre
#18
boulogne billancourt.

mais meme dans le 78, c'est pareil.



j'ai fait la dernière révision en dehors du réseau, c'était 3 fois moins cher
Répondre
#19
Je trouve ca dommage de rouler une 63 AMG en daily. Je l'ai fait pendant quelques semaines avec la E63 et franchement, il y a tellement peu d'occasion de profiter de son potentiel que c'est gacher.

Pour l'entretien, en Alsace c'est plus raisonable, ma E63 ne m'a pas coute une fortune lors des dernieres revisions (main d'oeuvre a 75€ ici).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#20
Jolie Merco !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#21
Petit debrief après 8 mois à son bord : le bonheur ! Un cocktail confort, performances, discrétion (ça a le look d'un 220 CDI), que je ne regrette pas et qui à mon sens reste encore très difficile à trouver sur le marché actuel. Le moteur atmosphérique est pleinement utilisable au quotidien, même si 100 cv de plus ne seraient pas de trop. Mais finalement à quoi bon ? La sono est de très bonne qualité, très très peu de bruits parasites, matériaux de qualité. Et quel plaisir de rouler toutes vitres ouvertes, l'absence montant central donnant l'impression de rouler dans un véritable coupé !



J'ai eu des frais notamment la boîte automatique probablement insuffisamment entretenue avant mon achat. Je compte faire bientôt les supports moteur, l'amortissement, une courroie qui couine. Bref une fois les gros travaux effectués, je pense que l'entretien est ce qu'il se fait de plus classique.



La consommation s'établit à 13.3 L/100 km.



Bref très content de cette enclume fabriquée il y maintenant plus de 10 ans! Icon_biggrin
Répondre
#22
tu fais combien de kilomètres par jour ?
Répondre
#23
(06-04-2016, 08:19 AM)Olive a écrit : tu fais combien de kilomètres par jour ?



0. J'ai la chance d'aller au travail à vélo. Je roule le soir, les weekends (15 à 20 000 km/an). Il est évident que j'aurais pas fait le même choix en RP ou si je devais utiliser ma voitre comme "outil".
Répondre
#24
content que tout se soit arrangé



c'est une superbe voiture Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#25
Ok, très bon choix alors Bien
Répondre
#26
(06-03-2016, 10:42 PM)chris_2002 a écrit : J'ai eu des frais notamment la boîte automatique probablement insuffisamment entretenue avant mon achat.



Tu peux nous en dire plus ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#27
(06-21-2016, 11:56 AM)Zed a écrit :
(06-03-2016, 10:42 PM)chris_2002 a écrit : J'ai eu des frais notamment la boîte automatique probablement insuffisamment entretenue avant mon achat.



Tu peux nous en dire plus ?

Bah la boîte s'est bloquée en 2nde (lamping mode). La diagnostic a révélé que c'était probablement l'unité de commande de la 7G-Tronic (la pièce coûte >2000€). Lorsqu'ils ont vidangé la boîte l'huile était noire, sans particule métallique (aimantées bien entendues par la boîte) mais faisant penser que la vidange préconisée toutes les 60 000 km n'avait pas été faite.

Donc au total : diagnostic, platine de commande (commandée en Allemagne), dépose de boîte, vidange de purge, re-vidange, remontage avec en cadeau le contacteur (l'ancien contacteur ne reconnaissait pas la nouvelle unité de commande). Et la facture Mercedes.



Depuis la boîte fonctionne parfaitement. Je sais Zed qu'à l'époque t'avais eu un problème similaire sur le SL ? En tout cas j'était bien incapable de changer la pièce moi-même et j'aurais vite été bloqué par le problème de contacteur...
Répondre
#28
Mince ! je pensais pas que la platine coutait si cher sur la 7G. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Par depose de boite, tu parles juste du bloc hydraulique pour sortir la platine, pas la boite entiere ?



C'est quoi le contacteur de boite ?



Pour ce qui est de la couleur de l'huile, c'est pas forcement un critere. De toute facon, ca n'influe pas sur la duree de vie de la platine.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#29
(02-28-2016, 07:48 PM)Martini a écrit : S'tu on exclut les coûts d'entretien, la jalousie, les problèmes de parking, je suis tout à fait d'accord.



& la conso ... car tu ne descend quasi jamais sous les 12

plutot 15, voir au dessus de 18 des que ca roule ou pied lourd
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#30
(06-22-2016, 11:48 AM)Zed a écrit : Mince ! je pensais pas que la platine coutait si cher sur la 7G. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Par depose de boite, tu parles juste du bloc hydraulique pour sortir la platine, pas la boite entiere ?



C'est quoi le contacteur de boite ?



Pour ce qui est de la couleur de l'huile, c'est pas forcement un critere. De toute facon, ca n'influe pas sur la duree de vie de la platine.



Non non juste le bloc hydraulique. Et le contacteur, c'est celui de la clé de contact (qui leur permet de faire la mise à jour j'ai l'impression). A vrai dire j'ai pas tout compris de manière très très précise ne connaissant pas parfaitement l'anatomie et le fonctionnement de la boîte. Ph34r
Répondre


Atteindre :