207 Hdi 90 Vs Clio 1.5 Dci 85
#16
Et il existe depuis quand ce systeme parce que meme sur nos 307, ça chauffe vite (surtout la 2.0l essence qui au bout de 2 minutes envoie dejà de l'air chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21620923:date=04.04.2007 à 19:44:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 04.04.2007 à 19:44) [snapback]21620923[/snapback]<!--quotec--> Et il existe depuis quand ce systeme parce que meme sur nos 307, ça chauffe vite (surtout la 2.0l essence qui au bout de 2 minutes envoie dejà de l'air chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur les moteurs essence, c'est normal, leur rendement thermodynamique est moins bon, ils dégagent davantage de chaleur que les diesel, donc chauffent plus vite le circuit d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#18
ce sont des systèmes de chauffage additionnel qui ne servent que sur les diesel modernes qui sont très long à chauffer
sur les essences il n'y a jamais eu ce problème...

je me rappelle de mon A4 TDI 110 qui mettait facile 20 minutes à chauffer l'habitacle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
par contre ma Mercedes CDI est équipée de ce système additionnel et çà chauffe au bout de 2 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#19
Des photos ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#20
ok, je tacherai d en faire ce week end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#21
Test de climatisation ce week end....

Force est de constate que la clim auto de la 207 est correct.... mais que celle de la client..est presque inexistante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

D apres un ami, qui a la meme....c pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
#22
Les photos, les photos !! ;-)
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21619885:date=02.04.2007 à 12:50:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 02.04.2007 à 12:50) [snapback]21619885[/snapback]<!--quotec-->MOTEUR

Les deux offres a peu pres la meme chose. Les performances doivent etre a peu pres egales.
Le silence de fonctionnement surpend, et le confort des oreilles est agreable. Bref le TDI peut aller se rabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un petit avantage pour la clio, moins rugueuse a froid et en acceleration.
Mais si ce ne sont pas des foudres de guerre, on a vite fait fait de depasser les limitations, et on peut envisage de la route et de l'autoroute sans soucis. Bref je trouve qu elle marche plutot bien ces petites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
question conso... entre 5,5 et 5,8... bref le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut préciser que les performances de ces deux là ne sont toutefois pas exceptionnelles, la "rondeur" de fonctionnement des hdi et dci permet de gommer ou du moins masquer cet inconvénient; effectivement en usage normal elles donnent l'impression de très bien marcher mais lorsqu'il s'agit d'augmenter le rythme il n'y a plus personne. A ce petit jeu la 207 s'en sort le mieux. D'ailleurs les chiffres annoncés pour la Clio sont carrément mauvais avec par exemple 34.8s contre 33.3s au 1000m (la presse relève jusqu'à 35.7s ??? mais avec d'honnêtes valeures sur le 0-100km/h) bien qu'à l'usage aucune de ces deux à ne donnent l'impression d'être à ce point paresseuses. Même si c'est c'est très secondaire il faut aussi noter les vitesses maxi faiblardes relevées pour la Clio.




21/12/2012.
Répondre
#24
Je reviens avec quelques photos....

Je referai un petit bilan prochainement... avec quelques critiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: 20701hk0.th.jpg]

[Image: 2072io9.th.jpg]

[Image: 2073po2.th.jpg]

[Image: 2074kw4.th.jpg]

[Image: 2075iw5.th.jpg]



Répondre
#25
C'est quoi le lecteur de disquette a coté du bouton de verrouillage ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21643017:date=22.05.2007 à 19:40:name=ec)-->QUOTE(ec @ 22.05.2007 à 19:40) [snapback]21643017[/snapback]<!--quotec-->C'est quoi le lecteur de disquette a coté du bouton de verrouillage ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah c'est le lecteur floppy pour mettre tes MP3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, c'est pour mettre ta CB ou ta carte essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#27
arf, un bon moyen de l'oublier dedans ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21644768:date=27.05.2007 à 13:33:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 27.05.2007 à 13:33) [snapback]21644768[/snapback]<!--quotec-->Bah c'est le lecteur floppy pour mettre tes MP3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, c'est pour mettre ta CB ou ta carte essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le kiff, manque plus que ça et le bandeau pare-soleil sur ma ouature [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#29
<!--quoteo(pid=21628324:date=23.04.2007 à 09:11:name=Clint E.)-->QUOTE(Clint E. @ 23.04.2007 à 09:11) [snapback]21628324[/snapback]<!--quotec-->Même si c'est c'est très secondaire il faut aussi noter les vitesses maxi faiblardes relevées pour la Clio.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'aéoro de la 207 a été très travaillée, celle de la Clio est plus mauvaise que la 307 ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#30
j'ai eu en loc pendant 2 jours une 207 HDI 90 Sport et j'ai trouvé çà pas mal du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

à l'intérieur, je n'aime pas du tout le TdB très profond qui donne l'impression de conduire un monospace , le design est plutôt moche mais tout y est
les sièges semi-baquets sports sont excellents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] on est très bien maintenu sur toute la longueur du dos même pour un grand comme moi
le direction est très bonne, légère à basse vitesse, assez dure sur route
le moteur HDI 90 n'est pas impresionnant du tout, on a l'impression que çà n'avance pas mais quand on regarde le compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , on se rend compte que cette petite 207 marche plutôt fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
la tenue de route est excellente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ^, un vrai kart !
par contre le confort de suspension est très décevant, un vrai tape-cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
une Clio 2 et 3 est bien plus confortable sur ce point
c'en est fini de la réputation de confort des Pigeot pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
heureusement que les sièges sont top sinon çà serait invivable
le moteur est très bruyant à basse vitesse, une fois lancé çà va mieux
ce 1.6l est toujours aussi creux sous 1800 tr mais j'ai trouvé çà moins pire que dans sa version 110ch
sinon faudra m'expliquer l'intérêt de mettre des roues de 16" sur une petite auto si c'est pour lui mettre seulement des enjoliveurs plastiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
pour finir au niveau habitabilité arrière, c'est franchement petit

mais dans l'ensemble j'ai trouvé pas mal du tout cette petite auto
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre


Atteindre :