Antipatinage Out Pour 2008 En F1
#1
J'ai lu ca, il semblerait que la FIA revienne enfin a l'interdiction pure et simple d'un quelconque systeme d'anti patinage. Plus des voitures de 1.80 (au lieu de 1.95) et des freins plus petits.

Pour l'antipatinage je trouve ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

On va peut etre enfin avoir du spectacle et du survirage
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#2
Euh... Je n'y crois pas une seconde... Cela équivaudrait à modifier les moteurs actuels prévus pour travailler avec ce fameux antipatinage alors que la FIA les a gelé pour 5 ans.

Pour la largeur, ça impose pas mal de modifs non compatibles avec l'économie des petites écuries, sans parler du refroidissement des moteurs et on revient à ci-dessus.

Pour les freins, il faudrait qu'ils aient le courage de le faire et après de se justifier en cas d'accident grave...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#3
ils avaient pas déjà dit çà ya 10 ans ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#4
Bah c'etait pas le er avril pourtant :

La news
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#5
le retour des vrais pilotes???mouais je suppose que ce n'est pas a prendre au premier degré mais quand meme...
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
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#6
me suis mal exprimer , plutot comprendre "le retour du vrai pilotage" a savoir de la glisse, une part imortante de conduite a la limite, du ratrapage de travers, etc... comme avant quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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#7
<!--quoteo(pid=21620264:date=03.04.2007 à 09:33:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 03.04.2007 à 09:33) [snapback]21620264[/snapback]<!--quotec-->
me suis mal exprimer , plutot comprendre "le retour du vrai pilotage" a savoir de la glisse, une part imortante de conduite a la limite, du ratrapage de travers, etc... comme avant quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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C'est davantage une question d'appuis aero en l'espèce.

Supprimer l'antipatinage ... mouarf ! C'est oublier la raison pour laquelle ils ont été autorisés à faire leur retour :

Les boitiers électroniques étaient largement bidouillés par les grosses écuries de manières à moduler la puissance du moteur pour optimiser la motricité. Or c'était invérifiable ... et hors d'accès des petites écuries ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#8
Je crois que l on a decide aussi d avoir un boitier unique?

C est vrai qu a une epoque les boitiers etaient largement bidouillés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] La FIA ne pouvant controler qu en fin de course, on avait une serie de programmes style le launch control ou les antipatinage qui etaient programmés pour s effacer deux minutes apres la fin du grand prix. Ou encore plusieurs centaines de programmes inutiles pour rendre tout decodage quasi impossible

Malins les garcons, l une des idees les plus ingenieuses revenant a Ferrari qui avait couplé son launch control avec le fonctionnement des cellules infra rouge montés sur la piste pour controler que personne ne vole le depart. Les cellules sont couplées avec les feus: les feus s eteignent, les cellules aussi a la meme milliseconde, le launch control demarre. Foudroyant mais interdit a posteriori
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#9
Ben apparament là ils seraient sur de leur coups pour poouvoir verifer.
Et franchement ce serait pas un mal.

L'année derniere c'etait delirant, des caises de 500kg, avec 900ch, les mecs pied au taquet en sortie de courbe... franchement tout sauf excitant
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#10
<!--quoteo(pid=21620327:date=03.04.2007 à 13:08:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 03.04.2007 à 13:08) [snapback]21620327[/snapback]<!--quotec-->
Ben apparament là ils seraient sur de leur coups pour poouvoir verifer.
Et franchement ce serait pas un mal.

L'année derniere c'etait delirant, des caises de 500kg, avec 900ch, les mecs pied au taquet en sortie de courbe... franchement tout sauf excitant
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Sans compter les ratatouillages pour les spectateurs ... tu l'aimes la coupure d'injection ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#11
<!--quoteo(pid=21620312:date=03.04.2007 à 12:13:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.04.2007 à 12:13) [snapback]21620312[/snapback]<!--quotec-->

Malins les garcons, l une des idees les plus ingenieuses revenant a Ferrari qui avait couplé son launch control avec le fonctionnement des cellules infra rouge montés sur la piste pour controler que personne ne vole le depart. Les cellules sont couplées avec les feus: les feus s eteignent, les cellules aussi a la meme milliseconde, le launch control demarre. Foudroyant mais interdit a posteriori
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C'est renault qui avait fait ça (en 2002 2003 il me semble) et quand ils l'ont fait, ce n'était interdit. on les voyait partir en milieu/fin de grille et bouffer systématiquement 3-4 voitures avant le premier virage.
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
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#12
<!--quoteo(pid=21620275:date=03.04.2007 à 10:04:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 03.04.2007 à 10:04) [snapback]21620275[/snapback]<!--quotec-->
Supprimer l'antipatinage ... mouarf ! C'est oublier la raison pour laquelle ils ont été autorisés à faire leur retour :

Les boitiers électroniques étaient largement bidouillés par les grosses écuries de manières à moduler la puissance du moteur pour optimiser la motricité. Or c'était invérifiable ... et hors d'accès des petites écuries ...
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Tout a fait : comment empecher les ingenieurs d'optimiser la motricite alors que tout est dispo sous la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Et comme c'est en grande partie du soft comment verifier? Quand bien meme la FIA installerait des bancs ou je ne sais quoi pour verifier que le patinage est possible, il y aura toujours une parade pour passer le test tout en ameliorant la motricite en condition de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Cela dit je regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de derives et autres travers qui donnent l'impression que seul le pilote peut dompter l'engin. Mais c'est peut etre le propre de la formule 1 d'etre la plus rapide a tout prix...

Comme en moto on peut preferer une course de superbike ou autre course "stock" plutot que le motogp qui file dans la meme direction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Meme si le spectacle est tout autre que la F1 AMHA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
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#13
moi, je dit qu'il faut revenir au rampe de carbu Weber de 45 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] sur les moteurs de F1

J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#14
Boarf, encore quelques années et les F1 seront solaires, l'antipatinage ne sera qu'un lointain souvenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: isun.jpg]
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#15
Un autre point semble créer un débat, mais je ne comprends pas vraiment ....

<i>l’article 3.17.4 du règlement technique qui stipule que « La carrosserie ne pourra se déformer de plus de 5 mm verticalement lorsqu'une charge de 500 N sera appliquée verticalement sur elle en un point se trouvant sur l'axe de la voiture et 380 mm à l'arrière de l'axe des roues avant. La charge sera appliquée vers le haut en utilisant une tige de 50 mm de diamètre. Les équipes devront fournir un adaptateur approprié lorsqu'un tel essai sera jugé nécessaire. »</i>

Le fond plat est un élément de carrosserie ? Ca fait pas partie du chassis ?
Le fond plat de Ferrari serait flexible et c'est ce qui leur donne un avantage ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: zavatar9bz.jpg]
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