Sujets : 451
Likes Given: 0
Salut a tous.
Ma gsxf 600 entame sa 6e Annee, avec un gros 12000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] .
C etait une occase achete il y a 2 ans, le mec ne roulait pas, elle est de 2001.
Elle est nickel, je roule jamais sous la pluie, la nettoie tjs a sec, et graisse la chaine a chaque sortie...
Ceci etant, mis a part les bougies, les vidange tous les ans, les pneus, le liquide de frein... je n ai jamais fait de gros travaux dessus.
Etant a cheval sur la securite, est ce qu une grosse revision s impose, genre changement des durites de frein..ou autre chose... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Bref..que faudrait il que je fasse, ou alors c pas grave et je risque rien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 145
Y'a pas que le precendent proprio qui roulait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon les grosses revisions c'est plutot vers 24000 avec le jeu aux soupapes en general (peut etre a 12000 sur un gsxf ?)
Je dirais une petite synchro carbu pour que ca tourne bien rond, et remplacement du liquide de frein si c'est le meme depuis 2001...
T'as pas le manuel? En general y'a un tableau avec l'entretien a faire a chaque echeance.
ben si je l ai..., mais a la place des km y aussi les mois.., bref, faudrait presque changer la moto si je lis bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C clair qu en deux ans je n ai fait que 7000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
C etait plus pour savoir si je pouvais me fier au km.. et si je ne risquais rien.
le liquide de frein a ete change l an passe, ainsi que l huile de fourche, et l entretien courant est fait chaque annee.
Les durites de frein a change peut etre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
bref.. c pas trop une question de prix, j aimerais surtout bien l entrenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 145
En faisant huile de fourche et liquide de frein tu en as fait deja plus que certains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pour les durites j'en sais rien je garde pas les motos aussi longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais 6 ans c'est pas enorme, et tant que ca freine correctement... (pas de bulles genre tu dois purger souvent)
A la limite il faudrait que tu uses un peu les pneus en roulant plus, c'est pas bon quand ils veillissent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 862
Likes Given: 1
Likes Given: 1
J'ai toujours vu cette histoire de durits de freins à remplacer tous les 4 ans dans les manuels constructeur.....par contre je connais personne qui le fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Inspecte les de près, si y'a pas de craquelures ni de traces de porosité laisse pisser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
c vrai qu en temps que mecano de base; j aurai tendance a changer pas mal de piece, en suivant le manuel....
C que j ai pas envie de me retrouver au tas...ca serait dommage... meme si j arsouille tres peu avec ma mobilete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]