Auto-union Type D
#1
Ce n est pas du neuf, mais je viens de decouvrir cette histoire dans l edition mensuelle d Octane Magazine et je la trouvais suffisamment incroyable pour la partager avec vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

L objet du delit:
[Image: img01.jpg]

Les voitures d Auto Union de l epoque sont difficiles a identifier: les pieces sont echangees frequemment et il faut developper une forme de science du tracage des interventions pour pouvoir pretendre reconnaitre un chassis. Ici, cette voiture etait extremement attendue car dite victorieuse du GP de France en 1939, elle aurait pu attendre la somme de plusieurs millions d euros.

Deux semaines avant la vente, une premiere lettre anonyme previent Christie's que cette auto n est pas le chassis #21. Un second avertissement mais attribue a un grand expert Auto--Union suit. Christie's se decide a annuler la vente imminente. Il s avere apres intervention d Audi Tradition que cette voiture n etait "que" le chassis #19 qui a fini 6eme au GP de France en 1939 dans les mains de Hans Stuck et 5eme a l Eifelrennen (plutot dans l ordre inverse d ailleurs).
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#2
Il y a eu et il y a des faussaires en Art...
Et vu la tendance dans l'auto de "collection", on y arrive...
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#3
N'y a-t-il pas une histoire similaire avec une autre marque où deux propriétaires revendiquent le même numéro de chassis pour une auto très côté ? (je ne me souviens pas de la marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
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#4
<!--quoteo(pid=21621923:date=08.04.2007 à 19:58:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 08.04.2007 à 19:58) [snapback]21621923[/snapback]<!--quotec-->
N'y a-t-il pas une histoire similaire avec une autre marque où deux propriétaires revendiquent le même numéro de chassis pour une auto très côté ? (je ne me souviens pas de la marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
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oui, sur une Ferrari 250GTO .... il me semble que deux 250GTO on le même n° de Série chassis ( reconstruction )

Voir sur une Alfa de Course d'avant guerre ( 8C ) de cette surperbe auto, il en reste pas mal d'exemplaires ( sur les 188 ).. impossible de dire celle qui a gagner le GP de monaco, les 24h du mans et autre 1000 mille .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

[Image: DSC_3215-3-a9eb3.jpg]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#5
personnelement, j'adore ces histoires de voitures "perdues" puis retrouvé, les chasses aux N° de chassis , les voitures de cours que l'on perd et que l'on retrouve un jour dans une Grange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

PAr exemple, la DS du Général l'or de l'attentat du Petit Clamart .... qu'est elle devenue ? ... personne ne sais.... celle exposé au musé du Général de Gaulle à Lille est une "Vrai - fausse" ..

LA vrai aurait été reparé à la suite de l'attentat et remise dans le parc des autos de la république ... pour finir sur le toit quelque temps aprés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] depuis .... personne ne sais .... surement dans une casse ou transformé en casserolle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#6
<!--quoteo(pid=21621935:date=08.04.2007 à 20:50:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 08.04.2007 à 20:50) [snapback]21621935[/snapback]<!--quotec-->
personnelement, j'adore ces histoires de voitures "perdues" puis retrouvé, les chasses aux N° de chassis , les voitures de cours que l'on perd et que l'on retrouve un jour dans une Grange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

PAr exemple, la DS du Général l'or de l'attentat du Petit Clamart .... qu'est elle devenue ? ... personne ne sais.... celle exposé au musé du Général de Gaulle à Lille est une "Vrai - fausse" ..

LA vrai aurait été reparé à la suite de l'attentat et remise dans le parc des autos de la république ... pour finir sur le toit quelque temps aprés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] depuis .... personne ne sais .... surement dans une casse ou transformé en casserolle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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je dirai plutôt en passoire avec les trous dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

ce qui est cocasse, pour cette voiture d'Auto-Union, c'est que c'est quand même une vraie (alors qu'on s'attendrait à une vraie copie) et que la seule différence (d'une certaine importance il est vrai), c'est uniquement son palmarès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#7
Oui, mais entre 4 et 1 millions d euros tu trouves que ca fait pas de difference ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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#8
Beaucoup de constructeurs artisanaux ont ete et sont toujours trés relax sur la numérotation des chassis

Féfé entre autres etait un spécialiste! Quand la réglementation imposait des quantités produites minimum pour courir dans une série dérivée d autos dites de série, il fallait un nombre minimum d exemplaires

D ou la tentation de faire demarrer des numeros de chassis a 01 et de finir a 200 par exemple, en oubliant d en fabriquer un certain nombre au milieu.

Bien entendu les archives des constructeurs concernés sont trés floues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ce qui permet des réapparitions miraculeuses trente ou quarante ans aprés

C est encore plus vrai dans le cas des autos de course ou la numerotation tant des moteurs que des chassis était loin d etre assurée avec rigueur, les voitures modifiées pour courir dans plusieurs catégories au fil du temps, plus accidentées et reconstruites à intervalles réguliers

Pour distinguer le vrai du faux ca devient compliqué... La définition meme de faux et de vrai devient trés floue pour des autos utilisées en compétition parcequ il ne reste quasiment rien d origine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#9
D ailleurs, c etait sur la GTO qu ils avaient etales les numeros de chassis sur deux ou trois ans pour atteindre le quota ?
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#10
<!--quoteo(pid=21622105:date=09.04.2007 à 16:40:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 09.04.2007 à 16:40) [snapback]21622105[/snapback]<!--quotec-->
D ailleurs, c etait sur la GTO qu ils avaient etales les numeros de chassis sur deux ou trois ans pour atteindre le quota ?
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le quota était atteint sur la première série puis production de la série 2 et de la LM ....
l'enfer, c'est les autres ....
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#11
Y avait eu une super magouille sur une Ferraraille ... je vais retrouver ca dans mon superbe bouquin:

[Image: meilleur-motorsport.jpeg]
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