Michelin Pilot Power
#16
non non, la longévité, je m'en bats l'oeil avec une pelle à gateau , mais si ça dure un peu plus que d'habitude pourquoi pas.
d'ailleurs j'ai toujours privilégié le gripp à la longévité, si tu viens avec un tdm je peux comprendre la philosophie, mais pas avec une sportive, dans ce cas c'est ultra tendre et point à la ligne (trop dangereux sinon).... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

sinon il me semble parfait ce power 2ct, étant donné que mes sport ne sont pas trop usé (et pas dangereux quand meme...) je vais attendre le soleil....ou alors je remise ceux là....mamoooooouuuuuuuuurrr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif[/img]
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#17
un peu en speed...
Non c'est du pilot power simple que j'ai. J'ai confusé il est pas bigomme je sais pas pourquoi j'ai mis ça. En tout cas la sensation est la même.
Pour Fred44nt le pilot sport est bien plus vieux. Et franchement j'en ai eu un sur mon ancien Gex j'aimais pas... Enfin c'est bien tant que tu n'as rien essayé d'autre. Et effectivement c'est loin d'être prévenant. Et c'est pas une sensation "moto journal" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

@ushuoca: je pense que c'est dans le modele qu'il y a confusion... multistrada c'est bien chez ducat' mais ça doit pas être un model de pneu pirelli... Quelle bande de moqueurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21622594:date=10.04.2007 à 15:01:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 10.04.2007 à 15:01) [snapback]21622594[/snapback]<!--quotec-->
un peu en speed...
Non c'est du pilot power simple que j'ai. J'ai confusé il est pas bigomme je sais pas pourquoi j'ai mis ça. En tout cas la sensation est la même.
Pour Fred44nt le pilot sport est bien plus vieux. Et franchement j'en ai eu un sur mon ancien Gex j'aimais pas... Enfin c'est bien tant que tu n'as rien essayé d'autre. Et effectivement c'est loin d'être prévenant. Et c'est pas une sensation "moto journal" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

@ushuoca: je pense que c'est dans le modele qu'il y a confusion... multistrada c'est bien chez ducat' mais ça doit pas être un model de pneu pirelli... Quelle bande de moqueurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci dam's, le pb c'est que les 2 sont neufs, le garage les a monté pour la vente mais je les trouve un poil glissant et pas trop prévenant...(bon c'est pas non plus la cata, mais ça meriterait mieux)

vous entendez quoi par sensation moto journal? deja que je suis soit disant un suppo de la ffmc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21622594:date=10.04.2007 à 15:01:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 10.04.2007 à 15:01) [snapback]21622594[/snapback]<!--quotec-->
@ushuoca: je pense que c'est dans le modele qu'il y a confusion... multistrada c'est bien chez ducat' mais ça doit pas être un model de pneu pirelli...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vi vi, j'ai bien compris !!!

j'ai les neurones qu'on pas bien téléscopés ce matin ...

Multistrada grosse vroum vroum chez Ducati ... Et Pirelli Diablo Strada coté pneumatique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Enfin bref, super, ces pneus !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21622594:date=10.04.2007 à 15:01:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 10.04.2007 à 15:01) [snapback]21622594[/snapback]<!--quotec-->
Quelle bande de moqueurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh, pas plus que d'habitude ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pi là franchement, ils n'avaient pas tord ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#20
<!--quoteo(pid=21622599:date=10.04.2007 à 15:07:name=fred44nt)-->CITATION(fred44nt @ 10.04.2007 à 15:07) [snapback]21622599[/snapback]<!--quotec-->
vous entendez quoi par sensation moto journal? deja que je suis soit disant un suppo de la ffmc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'ils parlent de ceux qui disent ça après la lecture d'un article pas très bon sur le pneu plutôt que par un ressenti personnel.

Heu ... Suppôt ou suppo(sitoire?) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#21
<!--quoteo(pid=21622623:date=10.04.2007 à 16:17:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 10.04.2007 à 16:17) [snapback]21622623[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21622599:date=10.04.2007 à 15:07:name=fred44nt)--><div class='quotetop'>CITATION(fred44nt @ 10.04.2007 à 15:07) [snapback]21622599[/snapback]<!--quotec-->
vous entendez quoi par sensation moto journal? deja que je suis soit disant un suppo de la ffmc.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'ils parlent de ceux qui disent ça après la lecture d'un article pas très bon sur le pneu plutôt que par un ressenti personnel.

Heu ... Suppôt ou suppo(sitoire?) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je sais pas, les deux me font ch....

pour le pneux c'est un avis tres perso, sur ma fz6 j'ai des bt 014 qui me semblent meilleurs (bien que moin puissantes)
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#22
Et d'une moto à l'autre le résultat peut être assez différent.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21622629:date=10.04.2007 à 16:28:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 10.04.2007 à 16:28) [snapback]21622629[/snapback]<!--quotec-->
Et d'une moto à l'autre le résultat peut être assez différent.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui ça j'en suis bien conscient mais on est a poids egal (masse répartie différement par contre)
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21622623:date=10.04.2007 à 16:17:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 10.04.2007 à 16:17) [snapback]21622623[/snapback]<!--quotec-->
Je pense qu'ils parlent de ceux qui disent ça après la lecture d'un article pas très bon sur le pneu plutôt que par un ressenti personnel.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui parce que, moi le premier, on est facilement influence par l'avis des autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En matiere de pneu arrive un certain stade c'est une histoire feeling honnetement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Y'a les pneus qui accrochent et ceux qui accrochent pas, ca c'est clair et encore plus sous la pluie.
Apres y'a les pneus qui engagent ou pas, qui communiquent ou pas, etc, et c'est beaucoup moins clair ou indiscutable quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Me souviens avoir roule avec un gars en 900SS et Pilot Road, ben ca n'avait pas l'air de trop le stresser de rouler a ce rythme avec une gomme pas reputee pour etre tres sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tout comme dans des sous bois humides du Morvan, je flippais malgre mes Pilot Power 2CT et que le gars en tete roulait en Supercorsa pas du tout reputes sur le mouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Maintenant je suis d'accord aussi qu'economiser sur les pneus alors qu'on roule en sportive et prendre le risque de se crouter c'est pas un bon calcul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#25
<!--quoteo(pid=21622632:date=10.04.2007 à 16:30:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.04.2007 à 16:30) [snapback]21622632[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21622623:date=10.04.2007 à 16:17:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 10.04.2007 à 16:17) [snapback]21622623[/snapback]<!--quotec-->
Je pense qu'ils parlent de ceux qui disent ça après la lecture d'un article pas très bon sur le pneu plutôt que par un ressenti personnel.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui parce que, moi le premier, on est facilement influence par l'avis des autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En matiere de pneu arrive un certain stade c'est une histoire feeling honnetement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Y'a les pneus qui accrochent et ceux qui accrochent pas, ca c'est clair et encore plus sous la pluie.
Apres y'a les pneus qui engagent ou pas, qui communiquent ou pas, etc, et c'est beaucoup moins clair ou indiscutable quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Me souviens avoir roule avec un gars en 900SS et Pilot Road, ben ca n'avait pas l'air de trop le stresser de rouler a ce rythme avec une gomme pas reputee pour etre tres sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tout comme dans des sous bois humides du Morvan, je flippais malgre mes Pilot Power 2CT et que le gars en tete roulait en Supercorsa pas du tout reputes sur le mouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Maintenant je suis d'accord aussi qu'economiser sur les pneus alors qu'on roule en sportive et prendre le risque de se crouter c'est pas un bon calcul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que le psychyque prendrait facilement le pas sur la physique, et que certains pilotes testent toute la capacité du pneu, moi non, mais je n'aime pas les cirages au demarrage sur une bande blanche seche, et moins encore une ruade à la remise des gazs pourtant pas monstrueuse....

maintenant comme disent certains c'est surtout dans la tete...
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#26
Les BT020 ont bonne réputation, et pourtant sous la pluie sur ma CB13 le pneu arrière ne tient pas, décrochages au freinage, en rond-point, à la remise douce des gaz etc.

Le BT014 tient bien oui, et pourtant j'ai un meilleur ressenti du sol sur les Pilot Road avec la Seven Fifty. Sur le mouillé aussi. Bizarre non?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21622634:date=10.04.2007 à 16:37:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 10.04.2007 à 16:37) [snapback]21622634[/snapback]<!--quotec-->
Les BT020 ont bonne réputation, et pourtant sous la pluie sur ma CB13 le pneu arrière ne tient pas, décrochages au freinage, en rond-point, à la remise douce des gaz etc.

Le BT014 tient bien oui, et pourtant j'ai un meilleur ressenti du sol sur les Pilot Road avec la Seven Fifty. Sur le mouillé aussi. Bizarre non?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben vu le couple de tracteur du cb13, c'est sur qu'il faut du bien tendre...

peut etre que le poids de la moto joue pas mal la dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#28
Non rien à voir avec le couple de tracteur, la moto est facile à doser (et ça aide quand il fait bien glissant).
C'est comme les anciens D205 à l'arrière sur la SF, glisse de l'arrière au freinage et après on prie pour qu'ils reprennent le grip en oscillant sur 50m (essai de prise de priorité en force avorté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] )
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#29
Ha les power, j'ai vraiment hate de les mettre sur ma thundercat si je ne la revends pas.
Moi j'ai du macadam à l'arriére et du metzeler à l'avant, j'ai un feeling vraiment horrible sur ma brele dés que je prends un poil d'angle (genre un virage que je prenais à 90 sur le CB e frottant les cales pieds, je suis juste à 80 avec le Thundercat), j'ai l'impression que j'ai l'avant qui va se coucher, ça fait flipper!!
Sur le forum Thundercat, ils conseilllent tous le Power , et depuis 2 semaines, le Power2CT est sorti dans nos dimensions, un fan du power l'a acheté et il est encore plus enchanté.
Je vais donc voir ce que je vais prendre, mais vu le faible écart ca risquerait fort d'être du 2CT!!
Sinon, pour un gros roadster, je pense que je prendrais du Road 2 (longévité d'un Road) avec gomme depoxer sur les côtés.
Répondre
#30
Une petite étude comparative où le nouveau michelin pilot road 2 est testé :

[Image: sanstitre1mu1.th.jpg]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :