Bmw 320d E90/e91 Pack Luxe Bvm
#1
Après quelques temps en 120d pack Sport, j'ai replongé récemment pour les berlines et me voilà désormais au volant d'une 320d E90 en pack Luxe (163 cv).
Déjà 3 000 kms parcourus en deux semaines, donc un rapide bilan.

La dotation de série comprend notamment le GPS, le radar de recul, la sellerie cuir, volant cuir, rétros électrochromes, miroirs de courtoisie éclairée, éclairage des poignées de porte, régulateur de vitesse, etc.

Impressions au volant
Ben forcément ça change de la 120d. Même moulin, mais poids et rapports de boîte différents. Donc faut cravacher un peu plus, sans toutefois atteindre non plus une 520d qu'il faut carrément martyriser. La boîte est moins courte, ce qui a au moins l'avantage de ne pas inciter à faire le débile aux feux rouges. Mais ça répond bien à la pédale et l'on est assez rapidement à des vitesses prohibées.
La direction déroute un peu au début car étant bien habitué au très agréable volant M, un volant avec une jante bien moins large donne une impression de légèreté à laquelle il faut se faire.
La boîte étant étagée différemment de la 120d, les verrouillages sont moins fermes, mais toujours bien plus que sur la production française (ouf !).
Sinon ça reste une BMW, c'est sympa à conduire, même si relativement moins à mes yeux qu'une Série 1.

Confort général
J'appréhendais un peu le passage des sièges Sport à une sellerie "basique". Le maintien est logiquement moins bon mais reste très correct, les sièges conducteur et passager sont confortables, et la banquette AR est bien moins raide que sur la 120d.
Qui plus est, les passagers AR disposent d'un accoudoir central dans lequel s'escamote un porte-boissons.
Bref, la Série 3 est déjà bien moins une voiture d'égoïste.
En plus, toujours comparé à une 120d Sport, la sécheresse est un peu moindre, en raison d'une monte pneumatique moins généreuse (16" vs 17").

Equipement
GPS équipé du TMC, sellerie en cuir, clim bizone, de nombeuses prises allume-cigare (2 à l'avant avec le pack fumeur + 2 pour l'arrière), des porte-gobelets bien utiles quand on roule autant que moi, PDC (Park distance control), tout cela est bien agréable.
Je ne regrette vraiment que le gros volant M et les bi-xénons, peut-être de plus belles jantes en 17" (jacky ?) et une p'tite BVA pour être encore plus tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .
Le mariage extérieur noir métallisé / cuir beige / insert bois foncé rend étonnamment bien, surtout si je me remets en mémoire cette brave Xantia et ses inserts brillants.


Bref c'est une autre façon d'abattre les kilomètres, entre la berline confortable équipée d'accessoires qualitatifs et la compacte au ramage plus démonstratif.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21623502:date=12.04.2007 à 19:07:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 12.04.2007 à 19:07) [snapback]21623502[/snapback]<!--quotec-->
La direction déroute un peu au début car étant bien habitué au très agréable volant M, un volant avec une jante bien moins large donne une impression de légèreté à laquelle il faut se faire.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est l'inverse normalement. Plus tu elargies le volant, plus la direction est légère à moins que le parametrage de l'assistance est été augmenté.
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21624664:date=16.04.2007 à 09:05:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 16.04.2007 à 09:05) [snapback]21624664[/snapback]<!--quotec-->
C'est l'inverse normalement. Plus tu elargies le volant, plus la direction est légère à moins que le parametrage de l'assistance est été augmenté.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme ce n'est pas le même véhicule le paramétrage de l'assistance diffère très probablement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais le ressenti provient aussi je le pense d'une grosse différence dans la préhension d'un volant avec une jante bien moins épaisse.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21623502:date=12.04.2007 à 19:07:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 12.04.2007 à 19:07) [snapback]21623502[/snapback]<!--quotec-->
et une p'tite BVA pour être encore plus tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu nous file un mauvais coton, là, Simplet...
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21624899:date=16.04.2007 à 17:10:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 16.04.2007 à 17:10) [snapback]21624899[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21623502:date=12.04.2007 à 19:07:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 12.04.2007 à 19:07) [snapback]21623502[/snapback]<!--quotec-->
et une p'tite BVA pour être encore plus tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu nous file un mauvais coton, là, Simplet...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
1 000 bornes par semaine en moyenne basse, l'affluence prévisible des mois d'été et leur cortège de bouchons ....
Qu'y a-t-il de mal à préférer une bonne BVA à une BVM pour quelqu'un qui ne recherche pas une conduite sportive et qui fait essentiellement de l'autoroute ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21624900:date=16.04.2007 à 17:13:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 16.04.2007 à 17:13) [snapback]21624900[/snapback]<!--quotec-->
Qu'y a-t-il de mal à préférer une bonne BVA à une BVM pour quelqu'un qui ne recherche pas une conduite sportive et qui fait essentiellement de l'autoroute ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question de philosophie, vraiment. Et quand on commence à céder sur les principes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La boitoto, c'est le début de la passivité au volant Simplet !
Je suis bien triste depuis que BMW n'offre plus le choix des transmissions sur certains de ses modèles. Ca va finir comme chez Merco avec boitoto imposée ! Résiste Simplet ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21624903:date=16.04.2007 à 17:21:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 16.04.2007 à 17:21) [snapback]21624903[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21624900:date=16.04.2007 à 17:13:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 16.04.2007 à 17:13) [snapback]21624900[/snapback]<!--quotec-->
Qu'y a-t-il de mal à préférer une bonne BVA à une BVM pour quelqu'un qui ne recherche pas une conduite sportive et qui fait essentiellement de l'autoroute ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question de philosophie, vraiment. Et quand on commence à céder sur les principes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La boitoto, c'est le début de la passivité au volant Simplet !
Je suis bien triste depuis que BMW n'offre plus le choix des transmissions sur certains de ses modèles. Ca va finir comme chez Merco avec boitoto imposée ! Résiste Simplet ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faudra encore démontrer l'intéret de faire 1-2-1-2-1-2 dans les bouchons sur une voiture "normale"....

Je suis 100% adepte de la boite manuelle sur une voiture plaisir/sportive mais aussi de la BVA sur une voiture de tous les jours.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21624903:date=16.04.2007 à 17:21:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 16.04.2007 à 17:21) [snapback]21624903[/snapback]<!--quotec-->
La boitoto, c'est le début de la passivité au volant Simplet !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fais autant de bornes que moi par semaine et tu verras que très rapidement la voiture tu vas en avoir ta dose.
Pour sortir de la monotonie, j'ai désormais un truc d'homme : la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pis malgré tout je reste plus nerveurx que 90% des conducteurs des Bouches du Rhône qui sont assez mous du genou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21624903:date=16.04.2007 à 17:21:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 16.04.2007 à 17:21) [snapback]21624903[/snapback]<!--quotec-->
Je suis bien triste depuis que BMW n'offre plus le choix des transmissions sur certains de ses modèles.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah sur les "35d" ou "sd", faut gérer le couple !
Quant aux grosses motorisations essence, c'est en rapport avec la philosophie GT plus que sportive de ces autos ... c'est pourquoi cela ne me choque pas.
Pis bon, BMW c'est pas Porsche ou Ferrouze, juste un constructeur premium avec quelques spécificités.

<!--quoteo(pid=21624911:date=16.04.2007 à 17:29:name=thom)-->CITATION(thom @ 16.04.2007 à 17:29) [snapback]21624911[/snapback]<!--quotec-->
Faudra encore démontrer l'intéret de faire 1-2-1-2-1-2 dans les bouchons sur une voiture "normale"....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouala qqn qui m'a compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
et les photos? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21624912:date=16.04.2007 à 17:30:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 16.04.2007 à 17:30) [snapback]21624912[/snapback]<!--quotec-->

Pis bon, BMW c'est pas Porsche ou Ferrouze, juste un constructeur premium avec quelques spécificités.


<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Des Fiat améliorées quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21624899:date=16.04.2007 à 17:10:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 16.04.2007 à 17:10) [snapback]21624899[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21623502:date=12.04.2007 à 19:07:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 12.04.2007 à 19:07) [snapback]21623502[/snapback]<!--quotec-->
et une p'tite BVA pour être encore plus tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu nous file un mauvais coton, là, Simplet...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu parles !
Une BVA, un 4 cylindres mazout, on s'eloigne du mythe...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21624941:date=16.04.2007 à 18:24:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 16.04.2007 à 18:24) [snapback]21624941[/snapback]<!--quotec-->
Tu parles !
Une BVA, un 4 cylindres mazout, on s'eloigne du mythe...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps y'en a aussi qui ont pire comme voiture de fonction ...

<!--quoteo(pid=21624922:date=16.04.2007 à 17:48:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 16.04.2007 à 17:48) [snapback]21624922[/snapback]<!--quotec-->
et les photos? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le configurateur sur le site te donnera une bonne idée en Titan Silber / Cuir Dakota Beige / Jantes 156 et inserts ronce de noyer ...
Je change trop souvent de voiture pour prendre des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pis aujourd'hui l'est pas là, en échange y'a une MCS R56 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21624911:date=16.04.2007 à 17:29:name=thom)-->CITATION(thom @ 16.04.2007 à 17:29) [snapback]21624911[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21624903:date=16.04.2007 à 17:21:name=Xto)--><div class='quotetop'>CITATION(Xto @ 16.04.2007 à 17:21) [snapback]21624903[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21624900:date=16.04.2007 à 17:13:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 16.04.2007 à 17:13) [snapback]21624900[/snapback]<!--quotec-->
Qu'y a-t-il de mal à préférer une bonne BVA à une BVM pour quelqu'un qui ne recherche pas une conduite sportive et qui fait essentiellement de l'autoroute ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question de philosophie, vraiment. Et quand on commence à céder sur les principes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La boitoto, c'est le début de la passivité au volant Simplet !
Je suis bien triste depuis que BMW n'offre plus le choix des transmissions sur certains de ses modèles. Ca va finir comme chez Merco avec boitoto imposée ! Résiste Simplet ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faudra encore démontrer l'intéret de faire 1-2-1-2-1-2 dans les bouchons sur une voiture "normale"....

Je suis 100% adepte de la boite manuelle sur une voiture plaisir/sportive mais aussi de la BVA sur une voiture de tous les jours.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu m'étonnes

faudrait plutôt me montrer l'intérêt d'une boite manuelle sur une autoroutière diesel pas spécialement puissante destinée à faire à 80% de la grande route ou de l'autoroute à allure sarko-compatible ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21624962:date=16.04.2007 à 19:30:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 16.04.2007 à 19:30) [snapback]21624962[/snapback]<!--quotec-->
tu m'étonnes

faudrait plutôt me montrer l'intérêt d'une boite manuelle sur une autoroutière diesel pas spécialement puissante destinée à faire à 80% de la grande route ou de l'autoroute à allure sarko-compatible ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait ! Sur route je suis au régulateur (à 150 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) et pour les phases de bouchon, en ville, aux péages, lors des afflux de touristes, la BVA serait un grand bonheur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Faut arrêter de se palucher sur le duel BVA / BVM, ma bagnole est un outil de travail, pas une pistarde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#15
Depuis que je roule en BVA, je te comprends. Surtout avec ma voiture du boulot qui est une... 206, l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire en termes de boîte manuelle !

M'enfin quand il s'agit d'une boîte BMW, rien que pour le plaisir de manier le manche je pencherais pour la BVM !

En bref, faut une 535dA pour la semaine, et une 130i BVM pour le WE.
Répondre


Atteindre :