100 Tours, Trophée Alain Fabre
#1
Des forumistes le font ?
Je participe à la manche de Lédenon sur l'éternelle Fournier Marcadier Barzoï. On espère voir pour la première fois l'arrivée suite à un changement de moteur (désormais un moteur de R8 S préparé —> env. 130 cv)
http://www.les100tours.fr/
Les candidats à Lédenon
http://www.les100tours.fr/page10.html
Répondre
#2
Oui moi je serai au Val de Vienne et à Nogaro.
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21625184:date=17.04.2007 à 10:29:name=BUCK'S)-->CITATION(BUCK'S @ 17.04.2007 à 10:29) [snapback]21625184[/snapback]<!--quotec-->
Oui moi je serai au Val de Vienne et à Nogaro.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ferai aussi très certainement Nogaro, en octobre.
Répondre
#4
Avec quoi comme auto, tu y a déjà participer? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] On essaie de monter une petite équipe de notre côté pour Nogaro.
Pas évident car la date butoir de 1973 nous gêne un peu: les autos que nous avons d'avant cette date ne sont pas celles que nous préférerions pour ce type d'épreuve.
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21625587:date=18.04.2007 à 07:56:name=BUCK'S)-->CITATION(BUCK'S @ 18.04.2007 à 07:56) [snapback]21625587[/snapback]<!--quotec-->
Avec quoi comme auto, tu y a déjà participer? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme je le disais dans mon premier post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Je serai là avec "l'éternelle Fournier Marcadier Barzoï". J'ai participé déjà deux fois à Nogaro (en 2004 et en 2005), mais on n'a jamais fait 100 tours, ni même les 60 tourser quis au minimum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Mais là, avec un nouveau moteur, on espère voir l'arrivée !
On a eu les honneurs d'une double page dans Retro Course (photo de la Marcadier en action)
Pour la première participation, voir ici
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=30732
Répondre
#7
petite question: pour d ela régularite comme les 100 tours , vous tournez "pied dedans" ou presque (endurance oblige) ou vous vous limitez à rouler tranquille ? Il est vrai que ca peut etre pris comme de la course cachée!! Moi je m'en fiche un peu du classsement, le but est de tourner sur piste sans l'homologation FIA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21629985:date=26.04.2007 à 12:03:name=BUCK)-->CITATION(BUCK @ 26.04.2007 à 12:03) [snapback]21629985[/snapback]<!--quotec-->petite question: pour d ela régularite comme les 100 tours , vous tournez "pied dedans" ou presque (endurance oblige) ou vous vous limitez à rouler tranquille ? Il est vrai que ca peut etre pris comme de la course cachée!! Moi je m'en fiche un peu du classsement, le but est de tourner sur piste sans l'homologation FIA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ce qui nous concerne, on roule aussi fort que l'on peut en essais le matin. Ensuite, on compare nos temps. Notre gros pb, c'est qu'on est 4 à conduire et que nos niveaux ne sont pas homogènes. Nous sommes deux à tourner dans la même seconde, mais les deux autres tournent facilement 5 ou 6 secondes moins vite. Du coup, à l'issue des essais, on s'aligne sur le temps du plus lent. Mais pour les deux plus rapides, c'est pas évident du tout de tourner moins vite de façon régulière. D'où l'intérêt du panneautage, mais jusqu'à présent, ça n'a guère été probant. On est ps obsédé par le classement, mais on essaie quand même d'être réguliers.
A Lédenon, j'espère que ça ira mieux car on a changé un élément de l'équipe et on devrait être trois "rapides" pour seulement un "lent".
Le plus dur, c'est ça : constituer une équipe homogène. Et c'est plus facile à deux qu'à quatre...
Vous tournez à combien vous ?
Répondre
#9
Nous on est 2 donc c'est plus facile de faire des temps "proches", mais sincerement, on ne joue pas la gagne, je considere plus ca comme de la course cachée, on s'est d'ailleur tiré de belles bourres avec des Alfa, qui, après concertation avec les pilotes, roulaient au MAX.
Répondre
#10
Visiblement, les organisateurs rencontrent des pb avec les "autorités" de Lédenon et de Nogaro, du coup, ils ont désinscrits, provisoirement j'espère, pas mal de monde, dont nous... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Répondre
#11
Oh p....n, t'as raison, je n'y suis plus non plus, j'espere que tout vas rentrer dans l'ordre!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#12
Quelle puissance / poid ta Marcadier?
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21634243:date=04.05.2007 à 10:08:name=BUCK)-->CITATION(BUCK @ 04.05.2007 à 10:08) [snapback]21634243[/snapback]<!--quotec-->Quelle puissance / poid ta Marcadier?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
130 cv pour 520 kg environ. Moteur de R8S préparé. Mais on a des pneus étroits et en bois par contre...
Répondre
#14
Tu fais quel temps au Vigeant?
Répondre
#15
Où peut-on trouver plus de détails sur cette courses ? Circuits et dates notament ...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :