Michelin Pilot Road 2 Et Ampoule Moto Vision
#1
J'ai fait monter deux Michelin Pilot Road 2 sur la CB1300S.
La sensation est très bonne dés le début, avec une mise sur l'angle moins rapide qu'avec le BT014, ou plutôt qui demande un poil plus d'efforts, et surtout une plus grande sensation de précision.
Comme les Pilot Road premiers de nom montés sur la Seven Fifty, je trouve le ressenti de la route agréable tout en sentant bien le grip. C'est confortable en éliminant une part des chocs mais avec une plus grande élasticité que les BT.
Ces pneus sont certainement plus adaptés à des motos lourdes.

Par la même occasion j'ai vu des ampoules moto vision en vente, j'en ai acheté une.
Verdict de jour: Hors champ l'éclairage du phare est un peu orangé, c'est tout mais suffisant pour le distinguer parmi d'autres phares. On verra de nuit mais je ne m'inquiète pas.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#2
Chose étonnante remarquée et expérimentée hier:
Le Pilot Road 2 n'est pas du tout sensible aux rainures dans la chaussée, ou autres bosses qui provoquaient toujours un changement de direction avec les BT.
Par exemple il y'a une saignée longitudinale sur la N118 entre les files, car ils ont fait séparément l'asphalte de la voie de gauche et celui de la voie de droite.
Je me suis amusé à rouler dedans hier, ne notant aucune perturbation de trajectoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Ensuite plus loin vers Gif, il y'a une séparation avec la voie d'en face, en petits pavés rentrés dans la chaussée mais un peu bombés.
J'ai mis les pneus à cheval sur les pavés (en roulant cool) et idem ça n'entraine pas du tout latéralement.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#3
<!--quoteo(pid=21626828:date=20.04.2007 à 10:51:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 20.04.2007 à 10:51) [snapback]21626828[/snapback]<!--quotec-->Chose étonnante remarquée et expérimentée hier:
Le Pilot Road 2 n'est pas du tout sensible aux rainures dans la chaussée, ou autres bosses qui provoquaient toujours un changement de direction avec les BT.
Par exemple il y'a une saignée longitudinale sur la N118 entre les files, car ils ont fait séparément l'asphalte de la voie de gauche et celui de la voie de droite.
Je me suis amusé à rouler dedans hier, ne notant aucune perturbation de trajectoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Ensuite plus loin vers Gif, il y'a une séparation avec la voie d'en face, en petits pavés rentrés dans la chaussée mais un peu bombés.
J'ai mis les pneus à cheval sur les pavés (en roulant cool) et idem ça n'entraine pas du tout latéralement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu pousses la conscience professionnelle plus loin, va faire un tour sur l'A6, une portion de chaussée possède encore de vrais rainurages drainants : un peu avant les sortie 11 et 12 (St Fargeau) en venant de Paris...
On ramasse les copies ce soir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#4
<!--quoteo(pid=21626834:date=20.04.2007 à 11:01:name=icare)-->CITATION(icare @ 20.04.2007 à 11:01) [snapback]21626834[/snapback]<!--quotec-->On ramasse les copies ce soir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou les morceaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#5
<!--quoteo(pid=21626840:date=20.04.2007 à 11:07:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 20.04.2007 à 11:07) [snapback]21626840[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21626834:date=20.04.2007 à 11:01:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 20.04.2007 à 11:01) [snapback]21626834[/snapback]<!--quotec-->On ramasse les copies ce soir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou les morceaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Vaudrait mieux appeler un ancien pour un test pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#6
<!--quoteo(pid=21626834:date=20.04.2007 à 11:01:name=icare)-->CITATION(icare @ 20.04.2007 à 11:01) [snapback]21626834[/snapback]<!--quotec-->Si tu pousses la conscience professionnelle plus loin, va faire un tour sur l'A6, une portion de chaussée possède encore de vrais rainurages drainants : un peu avant les sortie 11 et 12 (St Fargeau) en venant de Paris...
On ramasse les copies ce soir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu la rainure dans laquelle je roulais (pas large mais petit dénivelé entre les deux voies) en passant entre les files, ça devrait aller sur les portions rainurées oranges (ce sont celles-là?).
D'ailleurs j'avais déjà pris avec les anciens pneus, c'est vrai que ça faisait un peu dévier.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#7
Sinon c'est dommage c'est un peu loin de chez moi, mais vu comme le pneu semble imperturbable latéralement ça vaudrait le coup d'essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#8
Les anciens se souviennent avec emotion de l introduction du rainurage sur la portion de l autoroute de l ouest vers 1975....

Mon cousin avait avait a l epoque une Eigli a moteur goldwing et avait cassé ses butées de braquage par la vertu du guidonnage a 160 kmh
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#9
<!--quoteo(pid=21626855:date=20.04.2007 à 11:17:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 20.04.2007 à 11:17) [snapback]21626855[/snapback]<!--quotec-->Sinon c'est dommage c'est un peu loin de chez moi, mais vu comme le pneu semble imperturbable latéralement ça vaudrait le coup d'essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas pour enfoncer le clou dans la querelle entre anciens et modernes, mais dans le temps, quelques bornes ne nous rebutaient pas à ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, les rainurages et les bandes blanches plastifiées ont été de loin les pires choses avec lesquelles j'ai eu à composer en moto...

Les rainurages partaient d'une bonne intention (drainer la chaussée en temps de pluie), mais dans la pratique c'était toujours louvoiement finissant en guidonnage pour peu qu'on insiste (pour les motards d'alors) ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Heureusement que les ponts et chaussées ont rectifié le tir pour que les lopettes motards actuels puissent rouler sereinement...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#10
D'ailleurs j'ai essayé aussi de prendre de côté des pointillés blancs plastifiés et passages piétons sans sentir la moto dévier.
C'est pour ça qu'après j'ai testé de plus en plus gros.

Pas encore testé les freinages sur routes bombées qui entrainent à droite.

Je roule bien assez sans chercher à faire des km. Au moins 25000 et bientôt plus.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#11
Test de pneus dont Road 2, en résistance et roulage sous la pluie
Source: Moto Journal

Pneus:
Michelin Pilot Road 2
Bridgestone BT020
Bridgestone BT021
Dunlop D220 F ST
Pirelli Diablo Strada
Metzeler Roadtec Z6
Continental Road Attack Z
(merci Sapetoku de FA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#12
<!--quoteo(pid=21626858:date=20.04.2007 à 11:21:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.04.2007 à 11:21) [snapback]21626858[/snapback]<!--quotec-->Mon cousin avait avait a l epoque une Eigli a moteur goldwing et avait cassé ses butées de braquage par la vertu du guidonnage a 160 kmh<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Ca veut dire qu'il allait de butée en butée sur la route à 160 ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#13
C'est un peu le principe du guidonnage, c'est plutôt puissant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#14
<!--quoteo(pid=21627421:date=21.04.2007 à 08:15:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 21.04.2007 à 08:15) [snapback]21627421[/snapback]<!--quotec-->C'est un peu le principe du guidonnage, c'est plutôt puissant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Par guidonnage j'entendais plutôt un léger mais vigoureux mouvement du ... guidon ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ), mais à ce point-là faut avoir des bras d'athlète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#15
<!--quoteo(pid=21627426:date=21.04.2007 à 08:40:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 21.04.2007 à 08:40) [snapback]21627426[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21627421:date=21.04.2007 à 08:15:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 21.04.2007 à 08:15) [snapback]21627421[/snapback]<!--quotec-->C'est un peu le principe du guidonnage, c'est plutôt puissant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Par guidonnage j'entendais plutôt un léger mais vigoureux mouvement du ... guidon ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ), mais à ce point-là faut avoir des bras d'athlète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un guidonnage tant que ça ne t'es pas arrivé.....c'est du genre violent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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