Ma Seven
#46
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

respect !

bonne continuation !
Coco67
Répondre
#47
- Merci Coco

-Pour les amortisseurs arrières je vais devoir refaire de nouvelles fixations car les combinés que j'ai acheté à Burnaout sont beaucoup plus long que se prévus a l'origine .

- Je supprime les anciennes pattes de fixations

[Image: avril07019cm1.jpg]

- Je fabrique 2 "oreilles"

[Image: seven2008vj5.jpg][/URL

- Et je les soude

[Image: seven2010oh6.jpg]

- Je déplace également la fixation de la barre Panhard

[url==http://imageshack.us][Image: seven2011se7.jpg]

- Je modifie le point d'encrage supérieur qui n'était plus tout à fait dans l'axe

[Image: seven2012zv2.jpg]

- J'en profite pour contrôler le pond

[Image: seven2035er5.jpg]

- Je me suis aperçu que mes roulements d'arbres ronronnait , c'est le moment de les changer

[Image: seven2013dv1.jpg]

[Image: seven2014oi5.jpg]





Répondre
#48
Lorsque je lis le topic de Jno10 ou de François(82), ça m'étonnerait qu'à moitié qu'au moment de mettre du carburant dans leurs autos, ils aillent nous faire un forage dans le jardin...
Chapeau bas messieurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#49
- Au rythme où grimpe le prix du carburant , si j'étais sûr dans trouver dans le fond du jardin , tu peux être sûr que je serais en train de piocher déjà Mister 7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


- Les trous de fixations de mes nouveaux combinés étant trop grand , je suis passé voir un pote pour utiliser son tour et me fabriquer des entretoises .

[Image: seven2019lh3.jpg]


- J'ai résolu le probléme de mon carter inférieur qui était trop bas en relevant mon moteur mais en plus des coudes d'échappements que j'ai dû rallonger mon moteur dépasse dorénavant du nez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

[Image: seven2021bp0.jpg]

- Ho joie , Ho plaisir , pourquoi t'éloignes-tu de moi ainsi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

- Bon que faire ?

- 1° soluce -> sortir la disqueuse et supprimer la tranche qui dépasse : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
- 2° soluce faire un bossage de capot dans le genre de celle-ci : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[Image: e4ae1dr1.jpg]


- Ou alors remonter tout l'ensemble nez/capot/scuttel-panel de 3à5 cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

- Finalement c'est cette solution que je choisi , peut-être pas la meilleur mais comme je suis d'accord avec moi-même et comme je n'aime pas me contrarier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

- Je commence par tracer là ou je vais couper :

[Image: seven2024zp0.jpg]

[Image: seven2023ol1.jpg]


- Mon scuttel-panel va devoir subir une rehausse également si je veux rester en alignement

[Image: seven2022hd1.jpg]

[Image: seven2030zq8.jpg]
Répondre
#50
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] Rââââââââââhhhhhh, encore un malade !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] et j'adore les commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Super boulot, le pot sublissime, hâte de la voir fini aussi celle là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Bon, mon petit Marco, tu me le fais cette sous-section spéciale Maboul/concepteur/créateur, etc.. On a 3 beaux specimens plus tout ceux qui démontent tous les ans leur auto, commence à y avoir de la matière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#51
Salut JNO
je suis avec intérêt ton boulot dantesque qui me laisse plus qu'admiratif
J'éspère que tu n'en voudras pas au vieux routard caterhameux que je suis de te faire une petite remarque concernant la hauteur du berlingot
A mon humble avis de relever le scuttle selon l'angle que tu as indiqué sur ta photo est la pire des solutions. Le haut du scuttle va être proche de l'horizontal et à postiori il va en être de même pour le capot ce qui va forcément altérer la ligne général de la voiture
Le capot plongeant de la Seven dans la ligne du scuttle et du nez en fait tout parti intégrante se son charme
Au point où tu en es j'aurais opté pour un carter sec ( qui a une hauteer mini) et des Weber horizontaux qui éviteront d'avoir un filtre à air qui sort du capot
Bravo pour ton boulot
Serieone
Répondre
#52
Sorry pour mes fautes de frappe
J'suis un peu fatigué, je travaille aussi , un petit peu, sur ma dernière Cat
L'ferais plus, promis
Répondre
#53
+1 ou diminue la hauteur de ton carter ! Sur nos moteurs Rover, c est comme ca que l on fait pour les casser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#54
- Vous avez raison tous les deux !!

- Marco , le carter est déjà raccourci (voir début du post) [Image: seven104004ri9.jpg]


- Serieone , pour une question de coup , je conserve le carbu d'origine , peut-être plus tard je passerais en weber !!??
c'est vrai que l'avant a moins de finesse , pour l'instant je vais continuer comme ça , si c'est vraiment grossier ça va pas me gêner de recommencer (sur ma Marcadier j'ai remodelé la partie arriere pour mieux intégrer les extentions d'ailes , je les ai découpé 4 fois à la disqueuse parce que je n'étais jamais satisfais du résultat !!
- Pour tes fautes de frappes c'est pas moi qui t'en voudras , je limite mes commentaires pour ne pas multiplier celles d'orthographes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]


- Voilà le nez après une chirurgie digne de cleoplâtre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: seven2049yo9.jpg]

[Image: seven2083bt5.jpg]

- Cette fois le moteur est dessous .

[Image: avril07016bx7.jpg]


- J'en profite pour modeler un emplacement pour mon badge acheté sur y'baille

[Image: seven2088jk2.jpg]

- Un trou du diamètre du badge

[Image: seven2087su7.jpg]

- Je colle à la résine (choucroûte) a l'arriere un morceau de récup' , un petit coup de mastic et voilà , c'est pas trés évident sur la photo mais le badge sera légerement encastré

[Image: seven2090kj2.jpg]


Répondre
#55
Re
Raccourcir un carter d'huile n'est pas une fin en soit. Il doit pouvoir contenir la quantité d'huile d'origine ce qui implique que le niveau d'huile sera trop haut par rapport au vilbrequin avec risque de barbotage de l'embiellege .Il est judicieux de compenser la perte de volume par des excroissances de carter sur les 2 cotés ( genre requin marteau pour imager mon propos) Faut également chiader le cloisonnement intérieur du carter pour éviter le déjaugeage
A propos des Weber ça se trouve facilement et pour pas trop cher sur Ebay et c'est quand même mieux qu'un pancake qui sort du capot . Au point où tu en ais je n'hésiterais pas
Pas trop de fautes de frappe ce matin . Vais pouvoir bosser sur la Cat en pleine forme
Répondre
#56
Il me semblait bien que j avais vu recemment un carter raccourci dans les parages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Bon ben je remballe alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Sinon, pas moyen d incliner un peu le moteur ? Sur les photos on ne se rend pas bien compte, mais c est parfois une solution sauf que ta boite elle va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
Répondre
#57

- Effectivement , c'est la solution la moins pire que j'ai trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

- Le carter est agrandit (voir début de post) et je monte un radiateur d'huile car je perd un peu en quantité mais je vais lui offrir une bonne demi-synthèse pour que ses p'tites bielles puissent barbotées joyeusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

- Si ça va pôoo j'arrête tout et je me fait ça :

[Image: seventiescar1110125506hik9.jpg]

- Et en plus ch'rais à l'abrit en cas de pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#58
<!--quoteo(pid=21653241:date=15.06.2007 à 22:29:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 15.06.2007 à 22:29) [snapback]21653241[/snapback]<!--quotec-->- Si ça va pôoo j'arrête tout et je me fait ça :

[Image: seventiescar1110125506hik9.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya même le logo Maserati [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#59
- J'ai choppé ça sur le net , 1 Westfield et 1 ? toutes les deux ont un capot plat , bon j'dis pas que c'est beau mais moi c'est 100% pure réplique alors je verrais bien !

[Image: img6589xk1.jpg]


[Image: 1212189pe1.jpg]
Répondre
#60
- Décidément d'avoir remonté en hauteur mon moteur me donne encore du souci , mais qu'ai-je fais au bon Dieu ?

http://video.google.fr/videoplay?docid=134...=jesus+survivor

- Bon ben maintenant c'est foutu , déjà qu'on pouvait pas compter sur lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

- C'est dommage , y parait que c'était un gars sympa , p'tête un peu simplet , enfin j'dis ça mais c'est ce que l'on m'a raconté , quant il est arrivé sur la colline avec sa croix sur le dos , il aurait demandé aux romain ;

- Qu'est-ce que je fais maintenant ?

- Le romain lui répond ;

- Monte là dessus tu seras fixé !

- Et pi toujours prés à rendre service ki parait aussi

- Le romain : Je peux te demander un service ?

- Oui mon fils (parait qu'il appelait tous le monde comme ça , c'est pas con surtout si il était comme moi qui ne retiens jamais les prénom)

- Tu peux croiser les jambes STP ?

- Pour quoi faire ?

- J'sais pas ce que j'ai foutu , j'ai perdu un clou , m'en reste que trois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

- C'est marrant l'histoire , 2000 ans après on en parles encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]



- Enfin tout ces histoires ça ne fait pas avancer mon auto !!

- Maintenant j'ai l'axe de crémaillère qui ne va plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . Elle passe trop prés de pipes d'échappements , j'ai essayé de la déplacer mais la position de la crémaillére doit être relevé et comme c'est celle de la Sierra du coup elle est trop longue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .

- Plutôt que d'envisager une solution pour la raccourcir , j'en ai récupéré une qui traînait et qui fera l'affaire

- La crémaillère de Sierra :

[Image: avril07110ar7.jpg]

- Celle qui va la remplacer :

[Image: seven2057hc7.jpg]

- Un petit coup de fraîcheur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[Image: seven2058tj6.jpg]

[Image: seven2059tu8.jpg]

- Là on se rends mieux compte de la différence !!

[Image: seven2060xa1.jpg]

- Ancienne position :

[Image: avril07011bk4.jpg]

- Et la nouvelle :

[Image: seven2061jg0.jpg]




Répondre


Atteindre :