Prises Allume-cigare Peugeot 407 Sw
Je possède un convertisseur 12 V / 220 de puissance maxi 400W. Jusqu'à quelle puissance d'un appareil - sans mettre en danger le circuit électrique ou/et la batterie - puis-je aller. La pompe d'un matelas gonflable en 220 fait 200 w .
Par ailleurs une bouilloire électrique avec prise-allume cigare -directement donc - fait 200 w
Merci
Répondre
Au pire le fusible de la prise allume-cigare grillera mais je pense que tu ne risques rien à essayer...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
I = P/U (P = UI)
Donc
200 W / 12 v = 16.6 Ampère regadre le fusible attaché à la prise en deçà de 20 A il risque de cramer.... ce qui est son rôle

Quand à ce que peut donner une batterie (avec les gros fils qui vont bien) c'est pour le plomb environ 5 fois la capacité interne de la batterie

60A/h ---> 300A un démarreur çà pompe pas mal
regarde sur la brochure du véhicule le plan des boite à fusible qui donne capacité du fusible et les appareils protégés....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Merci des réponses. La consultation du guide de la voiture me donne les indications suivantes - dont l'une est rassurante : la prise 12 v avant a un fusible de 20 A, donc utilisable, la prise 12 v arrière n'a qu'un fusible de 15 A. Il n'est pas question de la troisième prise située dans le coffre.
Répondre
Et le transfo doit aussi pomper un peu, donc à mon avis ne dépasse pas le 200W sur celui à 20A.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :