voitures plaisir
#1
Bonjour,



un petit topic pour occuper le week end : quelle voiture sympa en usage occasionnel pour un budget raisonnable.



ca fait un moment que je scrute le web à la recherche d'une voiture plaisir, post 1970, plutot moderne, avec du caractère, utilisable sans souci. une youngtimer en quelque sorte.

2 ou 4 places, 4 places étant interessant pour y caser un siege enfant.

j'ai commencé à regarder 1 ou 2 modèles, et puis, en voyant les prix monter de tous les cotés, le champ s'est élargi





voilà ce que j'ai sous le radar :



Alfa GTV6, si elle est très belle

Alfa 147GTA pour le moteur



BMW M3 e36

BMW M3 e46

BMW 8, ca c'est tout frais de ce matin



Lancia Delta integrale, mais là je crois que c'est mort, trop chères



Maserati 3200, ligne un peu molle, mais super moteur et les feux boomerang



Mercedes SL 500 ou 600, le V12 est en voie d'extinction

Mercedes SL W107, je ne suis pas amoureux de la ligne, mais c'est un cabrio sympa



Porsche 928, le top serait la GTS en boite manuelle, très rare, mais la cote a explosée. une S4 manuelle alors?

Porsche 968, idealement CS

Porsche 944 turbo, idealement Cup mais si je trouve qu'elle a pris un coup de vieux

Porsche 996, et oui, ca reste une super voiture pour le prix





des avis?

d'autres suggestions?
Répondre
#2
Les premières subaru impreza gt turbocompresseur sti? 4 places, belle gueule, super moteur...
Répondre
#3
un truc de genre clk amg ? : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...13184.html



ou en cab, même l'intérieur a du caractère Wink : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...91169.html
[Image: 221347.png]
Répondre
#4
(03-12-2016, 11:56 AM)le-merou a écrit : un truc de genre clk amg ? : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...13184.html





on m'en a proposé une CLK 63AMG tres peu kilométrée pour à peine plus cher. j'ai finallement refusée. super caisse, mais pas le coup de coeur
Répondre
#5
et un truc du genre exotique, Toyota supra des années 90 (le plus dur va être d'en trouver une d'origine)ou mazda rx7 ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#6
T'as refusé le CLK car trop insipide, pas une voiture de week-end toussa et tu nous cites quand même des autos du même registre.



T'as essayé une 928 etc. ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
As quel critère es tu le plus sensible? Performance pures? Moteur? Look? Côté décapotable? Budget Ph34r ?



En fun apacher (quoique la cote semble plutôt à la hausse en ce moment), une belle miata 1ère génération.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#8
moi je vote porsche 968CS ( M220 & M030 of course ... )
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#9
(03-12-2016, 02:34 PM)TTfab a écrit : moi je vote porsche 968CS ( M220 & M030 of course ... )



Meme chose que TT, mais en cabriolet ?
Répondre
#10
Citation :Alfa GTV6, si elle est très belle



Pourquoi pas ! C'est un budget maitrisé !



Citation :Alfa 147GTA pour le moteur



Oui mais il n'y a que cela ... pour moi une bagnole plaisir par essence, c'est pas un truc qui existe en JTD à tous les coins de rues, fusse t'elle une très jolie auto comme la 147



Citation :BMW M3 e36



Pourquoi pas, mais ca commence à côter ...



Citation :BMW M3 e46



Pourquoi pas !



Citation :BMW 8, ca c'est tout frais de ce matin



C'est encore pas trop cher, ca reste une legende !



Citation :Lancia Delta integrale, mais là je crois que c'est mort, trop chères



Et c'est dommage car cela aurait pu très bien correspondre !



Citation :Maserati 3200, ligne un peu molle, mais super moteur et les feux boomerang



Géniale, mais l'entretien ...





Pour le reste, je ne connais pas.



Pour moi la question essentielle est le budget achat/entretien que tu peux/veux y consacrer, les autos que tu cites ont quand même des tarifs et des coûts d'utilisation assez variés.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
(03-12-2016, 01:02 PM)Martini a écrit : T'as refusé le CLK car trop insipide, pas une voiture de week-end toussa et tu nous cites quand même des autos du même registre.



T'as essayé une 928 etc. ?





la CLK c'est un moteur incroyable certes, mais c'est une caisse de voiture de tous les jours, donc niveau "sensations visuelles" c'est léger. et c'est le genre d'engin avec lequel on perd le permis en peu de temps tellement il faut atteindre des vitesses stratosphériques pour avoir un peu d'émotion.



une 928, c'est une ligne comme on en fera surement plus jamais, une ambiance interieur de coupé futuristique (quand ils ont bien vieillis, sinon c'est ambiance plastocs gondolés). c'est tres confortable, peu sportif, mais on se sent tout de suite dans un engin atypique.



il faudrait mettre le 6,2l mercedes dans la 928...
Répondre
#12
(03-12-2016, 01:28 PM)thom a écrit : As quel critère es tu le plus sensible? Performance pures? Moteur? Look? Côté décapotable? Budget Ph34r ?



En fun apacher (quoique la cote semble plutôt à la hausse en ce moment), une belle miata 1ère génération.





disons que je suis sensible au caractère mécanique plus qu'aux performances, et au look. boite méca pour etre un minimum actif au volant, idéalement coupé 4 places ou cabrio 2 places.



apres se sont des gouts personnels, il n'y a pas de japonaises qui me viennent à l'esprit, à part la S2000 ou une miata 1 mais pa dans l'immédiat. disons que j'aime bien, mais il y a d'autres voitures que j'aimerai avoir avant



les anglaises, idem. une aston V8 c'est joli mais en entretien...les jaguar XKR etc, ca marche fort, mais ce n'est pas mon truc. tout comme l'Esprit. lotus elise pourquoi pas, mais c'est très restreint comme utilisation.
Répondre
#13
(03-12-2016, 03:51 PM)abcdrepie a écrit : la CLK c'est un moteur incroyable certes, mais c'est une caisse de voiture de tous les jours, donc niveau "sensations visuelles" c'est léger. et c'est le genre d'engin avec lequel on perd le permis en peu de temps tellement il faut atteindre des vitesses stratosphériques pour avoir un peu d'émotion.

Mais tu nous cites deux séries 3 après.





Je vais encore prêcher pour ma paroisse mais j'ai l'impression que tu pourrais envisager un truc comme ça :



[Image: bmw-z3-m-coupe-wallpaper.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
+1



Je n'aime pas les teutonnes (par principe et parce que je suis une tête de c** Ph34r) mais celle-ci est à tomber ! J'adore !



+1 aussi pour le GTV 916, en bleu marine intérieur beige ou en noir intérieur rouge.
Sylvain
Répondre
#15
(03-12-2016, 04:07 PM)Martini a écrit :
(03-12-2016, 03:51 PM)abcdrepie a écrit : la CLK c'est un moteur incroyable certes, mais c'est une caisse de voiture de tous les jours, donc niveau "sensations visuelles" c'est léger. et c'est le genre d'engin avec lequel on perd le permis en peu de temps tellement il faut atteindre des vitesses stratosphériques pour avoir un peu d'émotion.

Mais tu nous cites deux séries 3 après.





Je vais encore prêcher pour ma paroisse mais j'ai l'impression que tu pourrais envisager un truc comme ça :



[Image: bmw-z3-m-coupe-wallpaper.jpg]





la e46 je suis d'accord, c'est limite trop moderne. mais c'est aussi la derniere 6 cylindres et elle a une carrosserie spécifique.

la e36, ce sont des sensations d'une autre époque maintenant



le z3M, j'y ai pensé, mais ce n'est ni cabrio, ni 2+2
Répondre


Atteindre :