Vidange De Liquide De Refroidissement
#1
La réfection de la SVS avance peu à peu, et j'ai fait la vidange du circuit:

vidange au niveau de la vis de la pompe à eau, vidange du bocal de liquide.
Je remets du liquide dans le circuit via le radiateur, à ras bord, puis dans le bocal. La quantité correspond aux indications de la Revue Technique.

Je démarre, et la pompe à eau chauffe à mort, mais pas les durites ni le radiateur: il n'y a donc pas de circulation! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Qu'est-ce que je peux faire?
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21635163:date=05.05.2007 à 18:50:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 05.05.2007 à 18:50) [snapback]21635163[/snapback]<!--quotec-->Je démarre, et la pompe à eau chauffe à mort, mais pas les durites ni le radiateur: il n'y a donc pas de circulation! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Qu'est-ce que je peux faire?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu l'as laissé tourner combien de temps ???

C'est normal que la pompe à eau chauffe bien avant le radia, il y a un calorstat qui ferme le circuit pour permettre une mise ne T° plus rapide du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#3
en 30s c'est bouillant sur la pompe, et totalement froid sur la durite à 5cm de la pompe!!
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#4
La pompe est sur le bas moteur sur le SV si ma mémoire est bonne il est donc normal qu'elle chauffe tres vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Laisse tourner la meule au ralenti avec le bouchon de radia ouvert pour vérifier si elle ne refoule pas et ne te préoccupe pas trop des écarts de T° aux différents endroits du circuit, ils sont tout à fait normaux lors de la phase de mise en chauffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Lorsque l'eau dans le radia commence a tiédir tu referme le bouchon et tu attends le déclenchement du ventilo en vérifiant que les durites ne montent pas trop en pression (trop dures).

J'avais fait la vidange de ce circuit en même temps qu'une bonne révision sur le SV de Friskette et j'ai pas rencontré de problème, il ne doit donc pas y avoir de piège [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre


Atteindre :