Saison de F1 2016
(01-03-2017, 05:04 PM)manux a écrit : C'est vrai que c'est limite étrange ce nombre de casses moteur, d'autant que ce n'était pas le cas au cours des 2 années passées. Toujours est-il, je le répète, qu'on a rarement vu finir Rosberg devant Hamilton à la régulière cette année. Rosberg a été quand même très limite, plusieurs fois et pas qu'avec Hamilton (comme au dernier tour en Autriche, il a fait la même à Verstapen aussi)

Le fait qu'il abandonne sa carrière après ce titre laisse penser qu'il a dû lui même imaginer qu'il n'aurait pas 2 fois l'opportunité de conclure aussi favorablement.

En même temps Ros était le pilote avec le plus de victoire sans titre.

Avec Vers, tout le monde en a pris pour son grade cette année.

Je pense que le stress, le taf (car Ros n'a pas le talent naturel de Ham, il doit bosser 100 fois plus), le fight permanant fatigue. Quand tu fais ça depuis que tu as 5 ou 6 ans quand tu arrives à 30/35 piges tu en as ras le cul.

Ros est parfaitement contient qu'il n'est pas le plus vite mais qu'il compense par le taf. Continuer à bosser ainsi pour espérer un second titre, à un moment il faut savoir si le jeu en vaut la chandelle.



Tu as beau être le meilleur, si tu n'as pas la bonne voiture, la bonne équipe tu ne fais rien. Les cartes seront bien brassées l'an prochain et bien malin est celui qui est capable de dire quelle voiture sera la plus vite. Si tu n'es pas dans la bonne équipe tu repars pour 2 ou 3 saisons de galère sans titre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Quand tu es le meilleur, l'opportunité d'avoir la meilleure voiture dans la meilleure équipe se présente toujours.



Par ailleurs, réduire les années sans titre à des années galère me semble très excessif. Heureusement que des pilotes acceptent de ne pas être sur la première marche du podium voire sur le podium tout court. C'est l'essence même de la course.
Répondre
(01-03-2017, 10:05 PM)ypos a écrit : Quand tu es le meilleur, l'opportunité d'avoir la meilleure voiture dans la meilleure équipe se présente toujours.



Par ailleurs, réduire les années sans titre à des années galère me semble très excessif. Heureusement que des pilotes acceptent de ne pas être sur la première marche du podium voire sur le podium tout court. C'est l'essence même de la course.

Biensur quand tu es le meilleur pilote tu peux avoir la meilleur voiture mais c'est pas obligatoire non plus. Quand il y a un changement de règlement les cartes sont rebattues et tu ne sais pas quelle équipe sortira la meilleur caisse.

Tous les pilotes se battent pour gagner une course puis un championnat pour passer à la catégorie supérieure. On recommence jusqu'à la F1. Quand tu as 1 titre en F1 tu es au top du top. Si comme Ham ou Vettel tu gagnes ton premier titre rapidement en F1 car tu es bon mais surtout tu es dans la bonne équipe au bon moment, tu continues pour avoir un second titre etc pour espérer avoir le plus de titre de l'histoire ou le plus de pole ou le plus de victoire. Quand tu as ton premier titre après 10 ou 11ans en F1 que tu viens de te marier, être père, tu peux avoir d'autres priorités que de vouloir un autre titre surtout quand tu choppes le titre juste avant de gros changements de règlement qui font que n'importe quelle équipe peut avoir l'avantage l'année d'après.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
On a bien compris que tu comprenais voire défendais la position de Rosberg. Je n'ai pas la même opinion (je la comprends, je ne la défends pas) et j'ai lu de nombreux témoignages de champions du monde qui trouvaient également cette décision étonnante. Malgré la pression. La passion reste prépondérante.



Quant aux premiers titres d'Hamilton et de Vettel pour reprendre tes exemples, ils ont été conquis dans l'adversité avec une concurrence bien plus exacerbée qu'aujourd'hui. Ils le doivent certes à leur voiture et à leur équipe mais aussi à leur talent. Et leur abnégation.
Répondre
(01-03-2017, 10:05 PM)ypos a écrit : Heureusement que des pilotes acceptent de ne pas être sur la première marche du podium voire sur le podium tout court. C'est l'essence même de la course.





mouais tous les champions disent la même chose: ne pas/plus gagner est très difficile a vivre. Demande a Vettel ou Alonso s'ils vivent bien leur situation actuelle et ils diront non ...

pour courir a ce niveau pendant de longues années , il faut plus que de la passion il faut la soif de victoire ...

je pense que des gars comme ça continuent parce qu'ils pensent un jour avoir a nouveau une machine pour gagner ... s'ils étaient convaincu du contraire je pense sincèrement qu'ils arrêteraient ...



sur le cas Rosberg, je suis en phase avec Onken mais j'ai bien conscience qu'on est pas majoritaire Coucou
Répondre
Bien sûr qu'ils le vivent mal, heureusement. Mais ne pas gagner fait partie de la compétition de haut niveau, comme la haine de la défaite. Aussi paradoxal soit-ce.
Répondre
(01-03-2017, 10:46 PM)ypos a écrit : On a bien compris que tu comprenais voire défendais la position de Rosberg. Je n'ai pas la même opinion (je la comprends, je ne la défends pas) et j'ai lu de nombreux témoignages de champions du monde qui trouvaient également cette décision étonnante. Malgré la pression. La passion reste prépondérante.



Quant aux premiers titres d'Hamilton et de Vettel pour reprendre tes exemples, ils ont été conquis dans l'adversité avec une concurrence bien plus exacerbée qu'aujourd'hui. Ils le doivent certes à leur voiture et à leur équipe mais aussi à leur talent. Et leur abnégation.

Les ex champion vivaient à une autre époque, il y avait une très forte rivalité mais du respect entre eux. Les jeunes d aujourd'hui n ont pas le même respect et ceci est plus qu usant.

Un Ros est un gentil qui aime la bataille, se tirer la bourre à la régulière et que le meilleur gagne. Sauf que son adversaire Ham n a pas hésité à l accompagner hors piste les années précédentes et cette année aussi (canada par exemple). Ros s est vu reprocher d être trop cool et donc de perdre par moment à cause de ça. Cet année Ros a bien intégré que pour gagner il faudrait au il accompagne son adversaire en élargissant la traj, il l a fait mais on sent que c est pas naturel et il a gagné.



Vettel avait qui comme adversaire? Le châssis Neway des RB était tellement supérieur au reste du plateau que le seul challengeur était son équipé. Webber n était pas au niveau, quand Ric est devenu équipier de Vet, Vet avait bien du mal à voir le jour.

Ric est l un des meilleurs du plateau et n est pas champion et il ne le sera peut être jamais car le package châssis/moteur n est pas le meilleur.



Idem tu mettais n importe quel duo de pilote de F1 dans la Merco et c était l un des pilotes Merco champion du monde. Le critère Numéro 1 pour gagner un championnat c est avoir le meilleur package châssis moteur, le second est d être meilleur que son équipier.

Oui de temps à autre tu as un extraterrestre qui fait une perf avec une caisse de merde comme Senna avec la Tolman, Alonso avec la Minardi, Jules avec la Manor mais sur la saison complète c est plié d avance.

La Merco avait grosso modo 0,5sec par tour d avance sur toutes les autres la ou tous les pilotes se tiennent en 0,2 ou 0,3s par tour.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Le titre s'est joué à la dernière course entre Vettel et Webber. Idem entre Hamilton et Massa. Et il n'était pas chez Mercedes.

Des duels musclés, il y en a eu à toutes les époques. Et je trouve qu'il y en a plutôt moins qu'avant. L'arrivée de Verstappen est une bonne nouvelle.
Répondre
Comment Schumacher a peaufiné son style en F1 :

https://www.linkedin.com/pulse/driving-f...illem-toet
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-05-2017, 09:16 PM)Martini a écrit : Comment Schumacher a peaufiné son style en F1 :

https://www.linkedin.com/pulse/driving-f...illem-toet



super interessant Bien exactement le genre d'article que j'adore lire, merci!

j'aime beaucoup l'anecdote de la 205 de course de cote Lol2
Répondre


Atteindre :