Le Motogp 2007
Bon ben voilà, comme personne n'a l'air d'en parler, et que je suis sur qu'il y en a parmi vous qui s'y intéresse, alors j'ouvre le sujet.
La semaine prochaine je vais au mans avec ma yamaha dans la tribune ducati [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ,
J'y vais pour voir du beau spectacle et supporter bien évidemment Rossi dont j'adores le style, mais aussi Stoner, dont j'adorais la fougue en 125 quand je regardais les gp en 2004. Le niveau des ducat' promet une belle bataille pour tout le reste de la saison, avec aussi Suzuki qui a l'air enfin compétitif et Kawa qui est certes en retrait mais qui a l'air de faire beaucoup d'effort pour redresser la barre GP aprés GP.
Par contre,je suis surpris de la contre perfomance globale ds honda, alors que tout le monde disait qu'on passait en 800 pour les favoriser, mais je suis aussi agréablement surpris du niveau général des 800, ce qui rejoint ce que dit Dams qu'il faut de la place pour exploiter 1000 cm3.
Maintenant, à vos avis, qui est le meilleur, est-ce que Hayden a des chances de conserver son titre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] , Stoner peut-il faire une saison sans chuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Les Ducat' possédent elles un turbo caché, Pedrosa doit'il demander à Honda de faire changer les régles engor pour que le MototGP descende à 600 cm3, Bref, qu'est-ce que vous en pensez?
Répondre
Hum j'y serai pas, j'y serai un autre week end... Je suis de loin ce qu'il se passe, mais les perfs des ducati sont excellentes, si la fiabilité pouvait rejoindre les machines de série [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Je pense que ducati et stoner ont de grandes chances de remporter le titre cette année, wait & see [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon, bof pour le 600, ça risque pas d'être un peux creux ?
Répondre
Alors dans l'ordre. Honda souffre visiblement avec sa nouvelle RVC. Un probleme de chassis/pneu semblerait il. Hayden est dans les choux, la RCV ayant été clairement developpée pour PEDROSA malgres le titre d'Hayden qui à mon avis est plus du au malheur de ROSSI qu'à ses véritables qualités.
En ce qui concerne la domination des DUCATI il semblerait qu'elle soit surtout dû effectivement à la puissance du moulin lié à la consommation d'essence. Le véritable challenge cette année etait aussi de sortir du jus d'une 800 en controlant la consommation d'essence du au retrecissement de la capacité du reservoir du nouveau reglement. Ducati à colaborer avec Ferrari qui a tiré avantage de son experience en F1. D'après ce que j'ai suivi, les Yamaha pourrait être plus rapide mais ne finirait pas le GP. Elles sont en quelques sortes bridées volontairement... info ou intox ??? Dans tous les cas la Ducat' est au dessus du lot en ce qui concerne le moulin.
MAIS ... un grand mais... Rossi est une bête. Il est très au dessus techniquement de STONER entre autre. Preuve en est de la pendule et du record absolu qu'il a fait peter en chine sur un circuit censé avantagé largement les Ducat. Preuve en est aussi de la facilité avec laquelle il revient sur STONER au même GP dans les parties sinueuses ou au freinage. On le voyait nettement plus à l'aise. Par contre STONER a super bien joué sa victoire et ROSSI à merdé sur un freinage, choses rare de sa part.
Enfin le reste de la saison va AMHA tourner à l'avantage de ROSSI. Les GP restants sont nettement moins accés sur la vitesse et les circuits les plus rapides sont passés... Bref je pense que ROSSI va gagner son titre mais il va devoir sortir les doigts de son Q. Et PEDROSA me fait toujours aussi peur.
Bref encore une saison prenante et super appreciable.

Voilà je serais au mans aussi la semaine prochaine. Je rate ça pour rien au monde. FORZA ROSSI !!!!

PS: t'a voté BAYROU toi... tu vas en tribune Ducat avec ta Yam pour soutenir ROSSI... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21638802:date=12.05.2007 à 16:11:name=Fr3d)-->QUOTE(Fr3d @ 12.05.2007 à 16:11) [snapback]21638802[/snapback]<!--quotec-->Hum j'y serai pas, j'y serai un autre week end... Je suis de loin ce qu'il se passe, mais les perfs des ducati sont excellentes, si la fiabilité pouvait rejoindre les machines de série [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Je pense que ducati et stoner ont de grandes chances de remporter le titre cette année, wait & see [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon, bof pour le 600, ça risque pas d'être un peux creux ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait c'était une petite blague, La rumeur voulant que Honda ait fait le forcing pour réduire la cylindrée à 800 cm3 dans l'optique de faire gagner Pedrosa qui est un poids plume(tout le monde disait que c'était en partie grâce à ça qu'il dominait le débat en 125). Or Pedrosa n'est pas si compétitif que ça, et on pourrait se demander si Pedrosa ne marcheait pa smieux en 600, mais sinon je suis d'accord, aucun intérêt d'avoir des 600 encatégorie reine!
Répondre
Excellent cette annee, je suis chaque GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Rossi qui assure vraiment mais qui ne domine plus sans partage, avec les Ducat' qui marchent tres fort... Cela dit je pense que Stoner n'est pas la seulement a cause de sa machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] La becane n'a pas l'air facile a apprivoiser et Capirossi est plus loin...
Amusant de voir Rossi qui se loupe un peu au freinage au dernier GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et puis Elias qui a le sang chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Sinon je crois que je suis plutot fan de Stoner, qui se bat vraiment bien et qui angle pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21638809:date=12.05.2007 à 16:56:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 12.05.2007 à 16:56) [snapback]21638809[/snapback]<!--quotec-->Alors dans l'ordre. Honda souffre visiblement avec sa nouvelle RVC. Un probleme de chassis/pneu semblerait il. Hayden est dans les choux, la RCV ayant été clairement developpée pour PEDROSA malgres le titre d'Hayden qui à mon avis est plus du au malheur de ROSSI qu'à ses véritables qualités.
En ce qui concerne la domination des DUCATI il semblerait qu'elle soit surtout dû effectivement à la puissance du moulin lié à la consommation d'essence. Le véritable challenge cette année etait aussi de sortir du jus d'une 800 en controlant la consommation d'essence du au retrecissement de la capacité du reservoir du nouveau reglement. Ducati à colaborer avec Ferrari qui a tiré avantage de son experience en F1. D'après ce que j'ai suivi, les Yamaha pourrait être plus rapide mais ne finirait pas le GP. Elles sont en quelques sortes bridées volontairement... info ou intox ??? Dans tous les cas la Ducat' est au dessus du lot en ce qui concerne le moulin.
MAIS ... un grand mais... Rossi est une bête. Il est très au dessus techniquement de STONER entre autre. Preuve en est de la pendule et du record absolu qu'il a fait peter en chine sur un circuit censé avantagé largement les Ducat. Preuve en est aussi de la facilité avec laquelle il revient sur STONER au même GP dans les parties sinueuses ou au freinage. On le voyait nettement plus à l'aise. Par contre STONER a super bien joué sa victoire et ROSSI à merdé sur un freinage, choses rare de sa part.
Enfin le reste de la saison va AMHA tourner à l'avantage de ROSSI. Les GP restants sont nettement moins accés sur la vitesse et les circuits les plus rapides sont passés... Bref je pense que ROSSI va gagner son titre mais il va devoir sortir les doigts de son Q. Et PEDROSA me fait toujours aussi peur.
Bref encore une saison prenante et super appreciable.

Voilà je serais au mans aussi la semaine prochaine. Je rate ça pour rien au monde. FORZA ROSSI !!!!

PS: t'a voté BAYROU toi... tu vas en tribune Ducat avec ta Yam pour soutenir ROSSI... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah faut voir aussi qu'au niveau des places, j'ai trouvé que c'est ce qu'il y a de plus intéressant, mais comme tu dis : Forza ROSSI!!! mais j'apprécie beaucoup le style bourrin de stoner aussi. T'as pris des places dans quelle partie du circuit? t'y seras combien de jour?
Répondre
<!--quoteo(pid=21638884:date=12.05.2007 à 20:34:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 12.05.2007 à 20:34) [snapback]21638884[/snapback]<!--quotec-->T'as pris des places dans quelle partie du circuit? t'y seras combien de jour?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'y vais que le dimanche. Pas pris de places particulières. Je les achetes à l'entrée. Surtout si il flotte toute le journée je me délace pas. Pas envie de me taper une journée à 300 euros pour 2 pour voir tourner des machines à 50% de leur potentiel... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21638964:date=13.05.2007 à 02:04:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 13.05.2007 à 02:04) [snapback]21638964[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21638884:date=12.05.2007 à 20:34:name=etienne76)--><div class='quotetop'>QUOTE(etienne76 @ 12.05.2007 à 20:34) [snapback]21638884[/snapback]<!--quotec-->T'as pris des places dans quelle partie du circuit? t'y seras combien de jour?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'y vais que le dimanche. Pas pris de places particulières. Je les achetes à l'entrée. Surtout si il flotte toute le journée je me délace pas. Pas envie de me taper une journée à 300 euros pour 2 pour voir tourner des machines à 50% de leur potentiel... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben en tout cas, pour l'instant, j'ai regardé la meteo sur weather.com, precipitation chance =0% sur le mans dimanche prochain!
Répondre
La clef de la saison sera surtout... pneumatique.

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21639115:date=13.05.2007 à 18:30:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 13.05.2007 à 18:30) [snapback]21639115[/snapback]<!--quotec-->La clef de la saison sera surtout... pneumatique.

;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est net. J'en ai pas parlé mais la donne à beaucoup changé cette année. Bridg est vraiment dans le coup, et l'an passé leur defaut venait de le tenue dans le temps, or cette année c'est plutot michelin qui semble avoir des problèmes d'usure... Effectivement une interview récente d'un gus bien placé en motoGP disait que l'an passé une victoire c'était "25 % moto, 25% pneu, 50% pilote" et que cette année c'est 25% moto, 25% pilote et 50% pneu". C'est un peu exagéré mais ça reflète en partie le problème.
En tout cas suite à la dégringolade de Rossi au classement lors de l'avant dernier GP j'ai bien été degouté d'avoir acheté 2 michelin neufs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
j'y serai surement dès samedi soir moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
<!--quoteo(pid=21639781:date=15.05.2007 à 09:16:name=che28)-->CITATION(che28 @ 15.05.2007 à 09:16) [snapback]21639781[/snapback]<!--quotec-->j'y serai surement dès samedi soir moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Va y avoir du monde. Mais garde ton portable sur toi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
rdv dans la ligne droite au depart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
siege 452 allée 48 rang 4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
On boira du lait
Répondre
et ba tres beau GP
dommage pour nos deux petits francais qui avait fait un debut de course incroyable.....
mais quel temps de mer**
retour sous la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] et surtout frigorifié mais chouette week end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
On boira du lait
Répondre

Atteindre :