Sujets : 168
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Hello tout le monde !
On me propose une voiture assez mal-aimée qui me semble être une sacrée bagnole, mais que je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout !
D'un côté, je sens que cette automobile possède un vrai potentiel de ouature formidable, mais d'un autre côté, je cumule déjà pas mal de cylindres ...
A part son "plus gros 4 pattes" de la production mondiale, à l'époque, avec ses 3,0 litres de cylindrée et ses 250 cv, sa BV6 en "transaxle" ... je ne connais rien de cette automobile, mal aimée de la famille Porsche, tellement dans l'ombre de "mamy 911", produite entre 1992 et 1995, donc fin de carrière de la 964 et début de carrière de la 993.
Quelqu'un d'entre vous a t-il connu ou connaît-il cette automobile ?
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont vos impressions de conduite ?
Qu'en est-il de la fiabilité du modèle ?
Quels sont les pièges spécifiques au modèle ?
Est-ce que cela vaut le coup d'investir ?
Je suis aussi preneur de coordonnées de personnes ou officines qui connaissent bien cette automobile.
Merci pour vos commentaires avisés !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 146
salut,
la 968 est un très bonne voiture, extrapolation de la 944 qui dans ses dernières versions étaient déjà très réussie... effectivement, elle est peu valorisée, mais pour en avoir conduit une et avoir possédé une 911, je peux dire qu'objectivement, la 968 est plus équilibrée, voire plus efficace.
en ce qui concerne q'un pour l'entretien et le conseil, je te recommande Philippe Cabaille (APC à créteil), ancien chef d'atelier d'ASG (RUF). Il est extrêmement consciencieux, et n'hésitera pas à te renseigner. coordonnées en MP si tu le souhaites...
après, il faut intégrer que son très bon rapport qualité/prix et son relatif désamour fait que tu ne pourras pas la revendre très bien non plus, mais ce n'est pê pas le but... En cab, je trouve qu'elle est vraiment sympa et possède une très bonne capote doublée.
bref, selon le prix où tu la touches, je trouve que c'est un très bon achat (j'y avais d'ailleurs pensé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]), qui peut éventuellement servir de voiture quotidienne...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
LF un jour, LF toujours !
Merci pour ces informations !
Today, je ne suis pas acquéreur, mais c'est vrai que je ne peux pas m'empécher de fouiner, de chercher ce qu'est réellement un modèle, une ouature quand cette dernière me passe sous le nez ...
La 968 semble être une formidable automobile et son dérivé cabriolet ne risque pas de trahir l'esprit de famille, et encore moins son propriétaire !
C'est le côté très sympa de rouler avec des voiture "différentes" ... quand on croise quelqu'un qui connait notre plaisir à rouler différemment ... c'est la porte ouverte à toutes discussions et de temps en temps arrive la phrase qui fait mouche ... "Tiens, toi qui roule avec des voitures zarbi, y a mon oncle (ça peut être aussi "beau-frère", tout comme "beau-père", "voisin" ou "collègue" .. rayez les mentions inutiles) qui vend sa <i>xzerglub 27</i>. Tu ne veux l'acheter ?
Premier abord, 968 cab' ... 1992-1995 ... c'est un peu jeune pour moi ...
Mais l'auto semble posséder un réel potentiel ...
C'est bécasse, mais, plus je potasse sur un modèle et plus je l'apprécie ...
Ce qui est rassurant, c'est que je n'ai pas la place pour la parker et encore moins ... le budget pour l'acheter ... LOL !
Mais c'est une belle automobile.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 16
<!--quoteo(pid=21640318:date=16.05.2007 à 01:01:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 16.05.2007 à 01:01) [snapback]21640318[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Quelqu'un d'entre vous a t-il connu ou connaît-il cette automobile ?
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont vos impressions de conduite ?
Qu'en est-il de la fiabilité du modèle ?
Quels sont les pièges spécifiques au modèle ?
Est-ce que cela vaut le coup d'investir ?
Je suis aussi preneur de coordonnées de personnes ou officines qui connaissent bien cette automobile.
Merci pour vos commentaires avisés !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Auto très sympa, moteur coupleux, boite bien étagée mais pas hyper performant non plus (240cv). Tenue de route excellente car voiture très équilibrée...
Le moteur et les périphériques sont fiables. attentions à 2 choses majeures: les courroies et pompe à eau à changer régulièrement et l'état de la transmission (transaxe)..
Le piège majoritaire de ce modèle est celui des pma. Voiture peu chère à l'achat mais prix des pièces porsche. Peu d'indépendants compétents contrairement à la 911.. Donc voiture souvent négligée par ses derniers proprio ou ayant très peu roulé.
Investir, il faut apprécier ce cab décalé.. Un modèle exceptionnel (peu de proprios, historique limpide, pas de frais à faire dessus) peut "valoir" autour des 18ke , un normal 14ke, et celà descend vite mais attention au prix des pièces si remise à niveau....
En plus de philippe, tu pourra avoir des détails sur www.club944.net et faire un heureux si vente ..
l'enfer, c'est les autres ....
Sujets : 44
Un de mes bons copains avait à l'époque une 968CS pour tous les jours (et une 964 3.8 RSR pour le WE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).
J'ai effectivement le souvenir d'une auto très équilibrée et déjà bigrement rapide sur route.
J'ajouterai à tout ce qui a été dit que la consommation de pneus arrières est un poste à ne surtout pas négliger sur une 968.
Duratec R
La 968, et plus particulièrement le cab' 968, semble être une voiture bien née, mais ... mal aimée car son moteur est ... devant ...
240 (ou 250, selon les sources ...) cv pour 3.0 litres de cylindrée, en 1992, cela reste mieux comme rendement que les 250 cv du flat6 de la 964 qui cubait 3.6 L ... mais cela reste un moteur peu poussé et surtout bien rond, ce que j'adore.
Les commentaires (d'ici ou d'ailleurs) semblent élogieux quant à son comportement routier et sa polyvalence.
J'ai effectivement entendu parlé de la gourmandise en pneus du train arrière ... Mais est-ce pire que la gourmandise de la 8.32 en pneus du train avant ?
(j'ai du mal à y croire ... LOL !)
Sujets : 133
968 = 8 cylindres ? nan ,? je croyait que les 4 designaient les 4 cylindres et les 8 les 8 (trop fort ce soir moi dis donc) m'aurait-on menti? en tout cas tres belle voiture, les phares de 2CV les plus rapides que je connaisse, ou encore la mx5 la plus classe que je connaisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 69
<!--quoteo(pid=21641111:date=18.05.2007 à 00:19:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 18.05.2007 à 00:19) [snapback]21641111[/snapback]<!--quotec-->968 = 8 cylindres ? nan ,? je croyait que les 4 designaient les 4 cylindres et les 8 les 8 (trop fort ce soir moi dis donc) m'aurait-on menti? en tout cas tres belle voiture, les phares de 2CV les plus rapides que je connaisse, ou encore la mx5 la plus classe que je connaisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, la 968 c'est bien 4 cylindres.
mais ta confusion vient sans doute qu'elle ressemble à la 928 qui elle a bien 8 cylindres.
la 968, c'est la 944 avec les "phares de 2Cv" de la 928.
Jamais conduit, mais j'aime beaucoup, et je la snoberais pas du tout.... de temps en temps, faut pas écouter les porschistes en 911. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21640820:date=17.05.2007 à 01:41:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 17.05.2007 à 01:41) [snapback]21640820[/snapback]<!--quotec-->C'est bécasse, mais, plus je potasse sur un modèle et plus je l'apprécie ...
Ce qui est rassurant, c'est que je n'ai pas la place pour la parker et encore moins ... le budget pour l'acheter ... LOL !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A qui le dis-tu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ! je vois que comme moi, tu aimes l'éclectisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 16
<!--quoteo(pid=21641111:date=18.05.2007 à 00:19:name=maurice111)-->QUOTE(maurice111 @ 18.05.2007 à 00:19) [snapback]21641111[/snapback]<!--quotec-->968 = 8 cylindres ? nan ,? je croyait que les 4 designaient les 4 cylindres et les 8 les 8 (trop fort ce soir moi dis donc) m'aurait-on menti? en tout cas tres belle voiture, les phares de 2CV les plus rapides que je connaisse, ou encore la mx5 la plus classe que je connaisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on n'est pas chez féfé où 308= 8cyl de 3L ... Pour les pénés arrières, ils ne s'usent pas comme sur une 8-32 mais celà va dépendre de la conduite et des routes pratiquées ... Certains passent un train arrière en 4000km , d'autres en 25000 ....
l'enfer, c'est les autres ....
Sujets : 234
Likes Given: 165
Likes Given: 165
<!--quoteo(pid=21641141:date=18.05.2007 à 07:46:name=EDG1)-->QUOTE(EDG1 @ 18.05.2007 à 07:46) [snapback]21641141[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21641111:date=18.05.2007 à 00:19:name=maurice111)--><div class='quotetop'>QUOTE(maurice111 @ 18.05.2007 à 00:19) [snapback]21641111[/snapback]<!--quotec-->968 = 8 cylindres ? nan ,? je croyait que les 4 designaient les 4 cylindres et les 8 les 8 (trop fort ce soir moi dis donc) m'aurait-on menti? en tout cas tres belle voiture, les phares de 2CV les plus rapides que je connaisse, ou encore la mx5 la plus classe que je connaisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on n'est pas chez féfé où 308= 8cyl de 3L ... Pour les pénés arrières, ils ne s'usent pas comme sur une 8-32 mais celà va dépendre de la conduite et des routes pratiquées ... Certains passent un train arrière en 4000km , d'autres en 25000 ....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On peut ajouter que ce 4 cyl. est en fait le 8 cyl. de la 928 amputé d'un banc de cylindre.
Sujets : 829
<!--quoteo(pid=21641386:date=18.05.2007 à 15:58:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 18.05.2007 à 15:58) [snapback]21641386[/snapback]<!--quotec-->On peut ajouter que ce 4 cyl. est en fait le 8 cyl. de la 928 amputé d'un banc de cylindre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] t'es sur ?
la 928 aurait eu un moteur plus gros et plus puissant alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ps: tu confonds pas avec le bloc V8 de ... l'Audi V8 qui "coupé en deux" a donné naissance au 4 cylindres de la Golf 16s ?
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Sujets : 829
sinon, la 968 est une auto sans surprise... moteur solide, chassis réussis.... 4 cylindres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Le moteur est bien une evolution du 8 cylindres de la 928
Si ma memoire est bonne l auto avait été fabriquée pour Audi et on trouve nombre de pieces d origine VW sur les modeles originaux, puis au fur et a mesure du developpement, de plus en plus de pieces specifiques
J ai conduit quelques fois en version coupé. C est trés équilibré, trés doux, beaucoup plus facile a emmener vite qu une 911 des memes millesimes.
Comme dit precedemment, cette auto n a pas fat une trés grande carriere et ne beneficie pas d un suivi en pieces au niveau des adaptables 911. Elle est delaissée par le réseau qui ne s en occupe qu a contrecoeur
Les US semblent une source beaucoup plus importantes de pieces detachées, l auto y etant plus repandue
Seul bemol, les pieces sont tres cheres ce qui fait qu il y a pas mal d autos qui ont été trés négligées et une remise à niveau coute les yeux de la tete
Ca marche bien sur piste, mais sans etre une bete de circuit, sauf a etre depouillée de quasiment tout l interieur plus la clim etc....Ca n est pas la vocation d un cabrio, mais j en avais conduit un au Vigeant et j avais été surpris en bien par la rigidité (pour un cabrio)
La revente est problematique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 226
<!--quoteo(pid=21642560:date=21.05.2007 à 20:59:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 21.05.2007 à 20:59) [snapback]21642560[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21641386:date=18.05.2007 à 15:58:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 18.05.2007 à 15:58) [snapback]21641386[/snapback]<!--quotec-->On peut ajouter que ce 4 cyl. est en fait le 8 cyl. de la 928 amputé d'un banc de cylindre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] t'es sur ?
la 928 aurait eu un moteur plus gros et plus puissant alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ps: tu confonds pas avec le bloc V8 de ... l'Audi V8 qui "coupé en deux" a donné naissance au 4 cylindres de la Golf 16s ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je confirme Gracus et darkvador.
Il s'agit bien du V8 de la 928 "coupé en deux" d'où l'arbre d'équilibrage dynamique.
Une 968 cabrio c'est très sympa. Ca se négocie pour pas cher car les gens ont souvent peur du fait que ce soit une Porsche; en plus 968 c'est peu connu. Coté mécanique c'est une évolution de la 944 donc pas de mauvaises surprises et nombreux sont ceux qui savent l'entretenir (on trouve beaucoup "d'anciens" sortant de concessionnaires Porsche travaillant dans des garages indépendants ayant fait leurs expérience sur ces modèles).
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
|