Une Yamaha 426 Wrf?
#1
comme je viens de vendre ma harley, je veux reprendre un jouet moins cher etant donné que ça sera en solo a 100%, et de la ville a 100%

je ne vous cache pas un interet tres prononcé pour l'hypermotard quand elle sera dispo en occaz' plus tard

mais en attendant, une 426 wrf en trail ou supermot' ça me plairait (d'autant plus qu'il y en a une a vendre a coté cette semaine), elles existent en homologuées.

ça vaut quoi? perfo, fiabilité? (si vous en avez une a vendre ou un truc equivalent)

merci
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#2
ça se fera aussi sous peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21645139:date=28.05.2007 à 18:35:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 28.05.2007 à 18:35) [snapback]21645139[/snapback]<!--quotec-->comme je viens de vendre ma harley, je veux reprendre un jouet moins cher etant donné que ça sera en solo a 100%, et de la ville a 100%

je ne vous cache pas un interet tres prononcé pour l'hypermotard quand elle sera dispo en occaz' plus tard

mais en attendant, une 426 wrf en trail ou supermot' ça me plairait (d'autant plus qu'il y en a une a vendre a coté cette semaine), elles existent en homologuées.

ça vaut quoi? perfo, fiabilité? (si vous en avez une a vendre ou un truc equivalent)

merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je connais un peu le supermot' pour m'y etre penché (sans jeu de mot) il y a un moment et en avoir possédé une en deuxième moto pour faire l'andouille et preserver mon Gex de l'époque. Alors tu vas avoir 2 type de supermot'. Les dérivés de trails, moins performant, plus lourds mais aussi nettement plus fiables et moins cher d'entretien. Tu as les dérivés d'enduro comme celle que j'avais TTR 600, tout aussi fiables, mais nettement moins lourds qu'un trail et un peu plus performants. Et enfin celle dont tu parles, très legères, performantes, mais pointues, cheres, et surtout pas super fiables et surtout demandant un entretien regulier très poussé. Les vidanges ne se comptent plus en kms mais en heures d'utilisation. Et franchement ça coute un oeil. Elles sont surtout reservées à un usage piste le plus souvent et ne sont pas homologuées à ma connaissance.
Bref cherche un TTR comme j'avais, ou un DRZ 400 suzuki très marrant et facile à revendre.
Il y avait un forum nommé 17pouces.com à l'époque. Je sais pas si il existe toujours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voici mon joujou de l'époque.


Coureur de terrasses...
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21645636:date=30.05.2007 à 08:38:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 30.05.2007 à 08:38) [snapback]21645636[/snapback]<!--quotec-->Tu as les dérivés d'enduro comme celle que j'avais TTR 600, tout aussi fiable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut le dire vite, ça pissait l'huile pour un oui pour un non ton tréteau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sinon, je te rejoins sur presque tous les points, fiabilité assez désastreuse (moteur un peu trop poussé, j'en vois sans arrêt chez le voisin Yam avec des dégâts assez lourds) mais par contre ça envoie du gros steack le 450 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Par contre le WRF est bien homologué route lorsqu'il est équipé du kit éclairage, compteur et plaque vendu par Yam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#5
ah oui ça deboite bien un DRZ???
sinon, je suis aussi sur une katoche 400 exc qui a l'air en etat tip top, ça vaut quoi?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21646039:date=30.05.2007 à 19:22:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 30.05.2007 à 19:22) [snapback]21646039[/snapback]<!--quotec-->ah oui ça deboite bien un DRZ???
sinon, je suis aussi sur une katoche 400 exc qui a l'air en etat tip top, ça vaut quoi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui un DRZ ça marche assez fort. J'en ai essayé un avant d'acheter mon TTR. Ca marchait bien et ça m'a filé le virus. Par contre ca tire un peu court et c'est vraiment pas fait pour prendre des routes trop droites et trop longues. Mais ça c'est valable pour tous les supermot'.
Pour la Katoch, voir ce qu'on a dit au dessus. Si tu as un budget entretien conséquent, que t'as pas peur de la casse et que tu t'astreint à ne jamais prendre de nationale ou d'autoroute vas y... Moi je suis pas joueur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Demande sur les forums spécialisés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
Ca doit etre marrant le DRZ, mais ca doit etre tres loin de la Yam wrf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Cette derniere doit vraiment etre mechante mais comme dit precedemment c'est des trucs ou l'intervalle entre les vidanges se compte en heures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Donc a moins de vouloir faire de la piste et amener la moto en camion ou remorque, ou d'avoir une speciale de montagne en bas de chez soi, perso je trouve ca beaucoup trop exclusif.
Une moto faut pouvoir la prendre quand on veut, pour aller aussi loin qu'on veut, enfin a mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ok pour en chier le c.l en l'air sur une sportive, ou s'aerer les aisselles sur un custom... mais pas pour rouler en ayant peur de se prendre le piston dans la tete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Sinon autant rouler en Ducati [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
#8
bon, les nouvelles du jour (et de la veille)

j'ai éssayé hier matin une ktm 640 lc4, un bon supermot brut de decoffrage, le temps de trouver mes reperes dessus, je roule cool.... c'est assez mou mais le chassis est ultra maniable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] et le freinage est a la limite de la violence (genre, t'es arreté la ou t'as commencé a touché le levier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) mais quand meme c'est mou.... je decide de voir en haut du compte tours (qui n'existe pas) et la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ça arrache violent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] en 15 min d'essai j'ai réussi a me faire 2 belles longueurs sur une seule roue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] (mais c'est plus technique a faire lever que le Z1000) bon la je suis un peu trop vite, faut ralentir le virage est tres proche.... et paf je suis rentré trop lentement dans le virage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] vraiment hyper puissant ce freinage... faut s'habituer a ce feeling du levier

bilan de la moto, trop creuse en bas pour mon usage, la faire hurler a tout bout de champ pour se faire plaisir c'est pas adapté a mon usage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] dommage car c'est assurement une bonne machine (franchement ktm bravo, avec la superduke aussi éssayée ils font vraiment de bons jouets)

aujourd'hui j'ai fait a peu pres tous les magasins de moto de vannes et lorient, et j'ai failli craquer sur..... un..... hornet (mais un vieux, pas la bouse actuelle, le vrai beau hornet), bon je vais reflechir (et surtout ne pas essayer sinon, sachant que j'ai le budget c'est des coups a signer sans réfléchir), et du coup tout a l'heure je me suis retrouvé chez moto expert vannes,.... ou j'ai réservé ma prochaine moto pour quelques mois (en attendant l'hypermotard)..... sur un coup de tete, sauf que quand elle est sortie j'avais 17 ans, et elle hantait mes jours et mes nuits... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ... et 7 ans plus tard elle est mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

ah vivement que j'aille la chercher!! (courant de semaine prochaine)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21647540:date=02.06.2007 à 16:35:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 02.06.2007 à 16:35) [snapback]21647540[/snapback]<!--quotec-->bon, les nouvelles du jour (et de la veille)

j'ai éssayé hier matin une ktm 640 lc4, un bon supermot brut de decoffrage, le temps de trouver mes reperes dessus, je roule cool.... c'est assez mou mais le chassis est ultra maniable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] et le freinage est a la limite de la violence (genre, t'es arreté la ou t'as commencé a touché le levier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) mais quand meme c'est mou.... je decide de voir en haut du compte tours (qui n'existe pas) et la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ça arrache violent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] en 15 min d'essai j'ai réussi a me faire 2 belles longueurs sur une seule roue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] (mais c'est plus technique a faire lever que le Z1000) bon la je suis un peu trop vite, faut ralentir le virage est tres proche.... et paf je suis rentré trop lentement dans le virage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] vraiment hyper puissant ce freinage... faut s'habituer a ce feeling du levier

bilan de la moto, trop creuse en bas pour mon usage, la faire hurler a tout bout de champ pour se faire plaisir c'est pas adapté a mon usage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] dommage car c'est assurement une bonne machine (franchement ktm bravo, avec la superduke aussi éssayée ils font vraiment de bons jouets)

aujourd'hui j'ai fait a peu pres tous les magasins de moto de vannes et lorient, et j'ai failli craquer sur..... un..... hornet (mais un vieux, pas la bouse actuelle, le vrai beau hornet), bon je vais reflechir (et surtout ne pas essayer sinon, sachant que j'ai le budget c'est des coups a signer sans réfléchir), et du coup tout a l'heure je me suis retrouvé chez moto expert vannes,.... ou j'ai réservé ma prochaine moto pour quelques mois (en attendant l'hypermotard)..... sur un coup de tete, sauf que quand elle est sortie j'avais 17 ans, et elle hantait mes jours et mes nuits... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ... et 7 ans plus tard elle est mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

ah vivement que j'aille la chercher!! (courant de semaine prochaine)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas sur d'avoir compris alors, tu as pris le horne tou autre chose?
Dans tout les cas félicitations, c'est toujoutrs agréable d'avoir une nuovelle bécane dans le garage ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#10
non ,pas le hornet, sa concurrente de l'epoque, avec un V twin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

la meme
[Image: svs03.jpg]
en jaune aussi, silencieux carbone homologué, passage de roue, leche roue, sabot moteur, de 2002, 9000km, 3400 euros
j'en revait a 17 ans, je l'ai a 24 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

pffff il fait beau et elle est stockée dans un hangar je peux meme pas la conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , chez moto expert ils font meme pas de carte de fidelité, (je leur ai acheté un Z1000 8900 euros, 4 casques, 2 cuirs, divers pneus, plaquettes, kit chaines, et maintenant un SV)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21647554:date=02.06.2007 à 17:21:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 02.06.2007 à 17:21) [snapback]21647554[/snapback]<!--quotec-->non ,pas le hornet, sa concurrente de l'epoque, avec un V twin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

la meme
[Image: svs03.jpg]
en jaune aussi, silencieux carbone homologué, passage de roue, leche roue, sabot moteur, de 2002, 9000km, 3400 euros
j'en revait a 17 ans, je l'ai a 24 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

pffff il fait beau et elle est stockée dans un hangar je peux meme pas la conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , chez moto expert ils font meme pas de carte de fidelité, (je leur ai acheté un Z1000 8900 euros, 4 casques, 2 cuirs, divers pneus, plaquettes, kit chaines, et maintenant un SV)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est sympa comme moto, moi aussi j'ai 24 ans et je l'ai connu en m'intéressant à la moto à 19 ans.la copine du pote qui m'a poussé à avoir le permis avait exactement la même (jaune) Par contre j'ai jamis pu l'essayer.
Ensuite mon meilleur pote qui lui a passé le permis aprés moi, s'était payé le SV de 2003 juste à sa sortie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Il était en 34 chevaux, mais même comme ça, je trouvais déjà que c'était un super moteur, et niveau chassis, impeccable pour attaquer, je comptes pas le nombre de fois ou il a mis la pilule dans les virages à des plus grosses cylindrées.
Il me semble que tu avais revendu, le Z1000 car dur à exploiter sur nos routes, je pense qu'en solo sur le SV tu risque d'avoir plus de plaisir, surtout coparé au Hornet qui est beaucoup plus fade au niveau comportement moteur.
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21647564:date=02.06.2007 à 17:52:name=etienne76)-->QUOTE(etienne76 @ 02.06.2007 à 17:52) [snapback]21647564[/snapback]<!--quotec-->Il me semble que tu avais revendu, le Z1000 car dur à exploiter sur nos routes, je pense qu'en solo sur le SV tu risque d'avoir plus de plaisir, surtout coparé au Hornet qui est beaucoup plus fade au niveau comportement moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le z100 etait trop violent pour moi ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) bon il etait en full avec un psb -1 ça aide pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
c'est clair le sv va etre un bon compromis (compromis ...chose due [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ), le hornet est pointu, mais il me faut un truc qui a du couple car monter a 9500trm c'est top, mais moi qui vais desormais ne faire que de la ville et de la ZI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] un truc qui tracte bien en bas c'est mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

allez, plus que...... 8 jours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#13
Félicitations, c'est une chouette petite machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

J'ai roulé une dizaine de jours avec l'ancienne d'Altus (celle de Friskette maintenant) et c'est assez amusant mais le châssis avoue vite ses limites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Mon avis de l'époque.
Répondre
#14
boarf pour le chassis, spa grave je suis pas un pistard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

pfff quelle vie, il fait top beau temps et je suis derriere mon pc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] et ma moto est chez moto expert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] , tiens, je vais retourner la voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#15
bon, elle est toujours aussi belle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :