12-17-2023, 03:50 PM
La cote semble surtout revenir à un comportement normal ; ceux qui pleurent sont ceux qui pensaient/avaient l'habitude de changer de voiture au bout de 6 mois en revendant au prix du neuf si ce n'est plus cher.
Reprises en concession je pense qu'en général c'est toujours inintéressant.
90% de décote sur une S de 8 ans, je ne sais pas ou tu as vu ça ; recherche rapide leboncoin, model S de 2014 à 2016. La moins chère est à 20k€ (une P60D de 2016 avec 125.000km, la plus chère à 66k€ (P90 S Ludicrous avec 109.800km - bon celle là je pense que le vendeur va la garder un peu :D )
Pour ma part c'est surtout avec la précédente que j'ai fait pas mal d'IK, ça va être plus limité sur celle là (bon j'ai déjà 12.000km en 4 mois ) et j'ai, à priori, l'intention de la garder.
Je ne reste pas convaincu de l'intérêt de la LOA (même si @yaou78 a pris au bon moment avec des tarifs de LOA assez faibles au moment ou les taux remontaient) à moins de vouloir acheter neuf tous les 2-3 ans avec reprise chez le concessionnaire.
Emplacement pourri et dates imposées, entièrement d'accord c'est vraiment agaçant et pas pratique.
Sur la voiture, les EG sont en effet pas top (mais ne l'étaient pas non plus dans la 308...)
Phares, rien à redire ; ils ne sont pas matrix mais éclairent très bien.
Système de stationnement : personnellement ça ne me gène pas mais c'est clairement honteux sur des modèles de cette taille/prix.
M'enfin il n'y a plus de capteurs depuis un peu plus d'un an maintenant et pour l'instant ça ne semble pas trop impacter les ventes :
Si les infos que j'ai trouvé sont correctes, en 2022 il y a eu environ 28.000 3+Y
Sur 2023, sur les 11 premiers mois, la Y seule était à 29.000 ventes
Reprises en concession je pense qu'en général c'est toujours inintéressant.
90% de décote sur une S de 8 ans, je ne sais pas ou tu as vu ça ; recherche rapide leboncoin, model S de 2014 à 2016. La moins chère est à 20k€ (une P60D de 2016 avec 125.000km, la plus chère à 66k€ (P90 S Ludicrous avec 109.800km - bon celle là je pense que le vendeur va la garder un peu :D )
Pour ma part c'est surtout avec la précédente que j'ai fait pas mal d'IK, ça va être plus limité sur celle là (bon j'ai déjà 12.000km en 4 mois ) et j'ai, à priori, l'intention de la garder.
Je ne reste pas convaincu de l'intérêt de la LOA (même si @yaou78 a pris au bon moment avec des tarifs de LOA assez faibles au moment ou les taux remontaient) à moins de vouloir acheter neuf tous les 2-3 ans avec reprise chez le concessionnaire.
Emplacement pourri et dates imposées, entièrement d'accord c'est vraiment agaçant et pas pratique.
Sur la voiture, les EG sont en effet pas top (mais ne l'étaient pas non plus dans la 308...)
Phares, rien à redire ; ils ne sont pas matrix mais éclairent très bien.
Système de stationnement : personnellement ça ne me gène pas mais c'est clairement honteux sur des modèles de cette taille/prix.
M'enfin il n'y a plus de capteurs depuis un peu plus d'un an maintenant et pour l'instant ça ne semble pas trop impacter les ventes :
Si les infos que j'ai trouvé sont correctes, en 2022 il y a eu environ 28.000 3+Y
Sur 2023, sur les 11 premiers mois, la Y seule était à 29.000 ventes