(11-27-2023, 02:24 AM)Neubauten a écrit :(11-26-2023, 08:56 PM)Martini a écrit :(11-26-2023, 08:08 PM)Neubauten a écrit : avec du vrai bois italien
Tiens, c'est marrant ça. C'est parce que le bois italien y'a rien d'mieux ou parce que la chaîne logistique permettait d'envoyer du bois italien à l'usine de placage pour 10 cents le kg ?
Je me bornerais à dire qu'historiquement c'est en Europe qu'il y a une culture du vrai bois dans les autos et donc par conséquent les technologies et les supply chains adéquates, (ainsi que dans une certaine mesure au Japon avec Lexus qui a amplement communiqué sur son bois Yamaha-le-même-que-les-pianos).
Ouiiiii, ça a commencé avec la 2000 GT !
Citation :Dans la pratique le souci du vrai bois c'est que depuis les années 90 et l'invasion de la "ronce de plastique" (elle aussi très fortement en provenance du Japon), 90% des gens partent du principe que le bois est faux, même quand il est vrai, du coup d'un point de vue OEM, c'est une vrai question de savoir si cela vaut le coup de mettre du pognon là dedans plutôt qu'ailleurs.
Le soucis, c'est que les gens entendant "bois" ont tendance à comprendre "bois massif" plutôt que "placage de 400 µm sur un support en plastique recouvert de 400 µm de vernis qui a un toucher plastique"
Mais je trouve que les bois mat changent cette perception, ça fait plus naturel.
(11-27-2023, 09:56 AM)luke skyracer a écrit : D'autant plus que les plaquages sont tellement fins, qu'en poussant dessus il senfonve avec le bruit de plastique qui sert de support, comme la Fiat 500 RIVA.
et les gens trouvent le "piano black" tout aussi chic.
Pourquoi se casser la tête? Plastique poli noir pour le people et vas-y !
Le vrai piano black, c'est laqué. Sualitativement c'est quand même autre chose qu'un plastique noir