(03-24-2023, 02:54 PM)Fr3d a écrit :(03-24-2023, 11:36 AM)thom a écrit :(03-24-2023, 11:01 AM)Fr3d a écrit : je ne fais pas de grand trajet, mais j'ai pas envie de perdre du temps sur autoroute
Quand je pars en vacances à Carcassonne ou Perpignan, je ne fais pas le plein en route. Je fais des pauses pipi oui mais passer par la case station service.
Le fait d'avoir une LR, me permettrait de faire un seul arrêt recharge/pipi/caca/café/étirements. Et au quotidien, limiter la charge à 80/90% n'est pas un problème, juste que ça me permetrai de recharger moins souvent.
Sinon autant basculer sur une Cupra ST ou Octavia RS hybride rechargeable
C'est que tu n'es pas mur pour l'électrique
Edit : Nice Perpignan c'est 480km même avec une propulsion tu fais une seule recharge
Je suis pas certain que tu fasses ça en une seule charge, en plein mois d'Aout, avec la clim, 3 personnes etc...
ou alors tu arrives sec à Perpignan. J'ai fait une simu sur chargemap, ça te dit de t'arrêter pour charger environ 10min pour avoir 10% à l'arrivé sur une LR.
Départ : St Laurent du Var
Recharge sur une aire vers Montpellier 17% -> 49% (3h10 de roulage).
Arrivé : Toulouges. 10%
Vitesse max 140.
Dans les faits, je me serai arrêté avant pour faire une pause pipi/caca/café/étirements. (au bout de 2h-2h30), plus longtemps que 10min (car nous sommes 3), et encore surement un arrêt pipi pour la petite (tout le monde en fait) sur une aire pas forcément avec une recharge.
Et si je veux une LR, c'est aussi parce que je veux une voiture qui fasse moins de 5s au 0-100 , et avoir une meilleure autonomie c'est tout
Une seule recharge en route ; même avec une LR tu seras obligé de recharger en route. Et que ce soit LR ou Propulsion, la voiture sera suffisamment chargée avant la fin de ta pause.
Avec les appels d'offre de plus en plus de stations sont équipées ; l'optimisation peut éventuellement se faire sur le cout de la recharge mais sur des trajets occasionnels ca ne change pas grand chose au final.
Apres 1 an et 36.000km (essentiellement trajets autoroutiers (200 à 1000km) pour le boulot) en propulsion, je ne mettrais pas 8k de plus pour une LR.
Bon de mon côté le 0-100 (et les perfs en ligne droite en général) me laisse complètement indifférent je roule toujours en mode confort. Pour m'amuser c'est des virages et une auto nettement moins lourde.
Cela dit je n'ai rien à vendre