12-14-2022, 10:41 AM
Nouveau trajet "routier" hier : 326 km en conditions hivernales.
Température de -4°C à +5°C au plus chaud de la journée.
200kg de charge transportée sur la moitié du parcours, dénivelé très faible.
70% de 4 voies à 110km/h, 20% de route à 80km/h, le reste en ville, mode confort.
habitacle à 22°C, musique, gps, volant chauffant, siège tiède, l'orgie de calories !
Départ avec la batterie LFP pleine, préchauffée sur borne.
J'ai voulu faire une recharge partielle par sécurité le midi vers Aizenay (85), pas de SuC ou de Ionity à proximité, la Tesla n'a jamais réussi à communiquer correctement avec les bornes super U, idem avec une Lidl, et enfin échec sur une Sydego (dans le 44) en panne...
... j'ai parcouru les derniers 60 km en éco-conduite aux limitations et avec le chauffage à 21,5°C (notez l'effort) parce que je ne suis pas toujours confiant avec le seuil bas indiqué par le BMS en conditions climatiques froides.
Arrivé avec 51km d'autonomie affichée, j'aurais donc pu parcourir au moins 370 km dans ces conditions avec une charge.
- la pompe à chaleur fait des merveilles.
- c'est pas si mal pour une 60 kWh "poussive".
Température de -4°C à +5°C au plus chaud de la journée.
200kg de charge transportée sur la moitié du parcours, dénivelé très faible.
70% de 4 voies à 110km/h, 20% de route à 80km/h, le reste en ville, mode confort.
habitacle à 22°C, musique, gps, volant chauffant, siège tiède, l'orgie de calories !
Départ avec la batterie LFP pleine, préchauffée sur borne.
J'ai voulu faire une recharge partielle par sécurité le midi vers Aizenay (85), pas de SuC ou de Ionity à proximité, la Tesla n'a jamais réussi à communiquer correctement avec les bornes super U, idem avec une Lidl, et enfin échec sur une Sydego (dans le 44) en panne...
... j'ai parcouru les derniers 60 km en éco-conduite aux limitations et avec le chauffage à 21,5°C (notez l'effort) parce que je ne suis pas toujours confiant avec le seuil bas indiqué par le BMS en conditions climatiques froides.
Arrivé avec 51km d'autonomie affichée, j'aurais donc pu parcourir au moins 370 km dans ces conditions avec une charge.
- la pompe à chaleur fait des merveilles.
- c'est pas si mal pour une 60 kWh "poussive".