02-09-2022, 02:49 PM
Pour avoir l AP, il est quand même préférable de avoir 2 chaînes qui s échange leurs datas.
Donc si tu n as plus qu une chaîne, il est préférable d interdire l AP mais tu peux parfaitement laisser la conduite manuelle.
Je doute fort que Tesla prenne des risques safety surtout au regards de leur premier incident mortel en AP. Pour rappel, sur la voiture qui avait terminé sous un camion, il y avait 2 capteurs avec un rangé différent mais quand c était dans la zone recouverte par les deux capteurs, Tesla avait implémenté un poids 60/40 pour ne pas être emmerder avec le cas 50/50. Sauf que ce jour la, le capteur qui avait vu l obstacle avait un poid de 40% et a donc été ignoré, la voiture terminant sous le camion.
Si tu acces sur la safety, des qu un capteur voit (ou pense voir) un obstacle, la voiture freine. C est plus dangereux pour la voiture de derrière et moins confortable pour les occupants car il ya plus de risque de freinage intempestif.
Pour cette raison, je ne pense pas qu'il jouera.
Donc si tu n as plus qu une chaîne, il est préférable d interdire l AP mais tu peux parfaitement laisser la conduite manuelle.
Je doute fort que Tesla prenne des risques safety surtout au regards de leur premier incident mortel en AP. Pour rappel, sur la voiture qui avait terminé sous un camion, il y avait 2 capteurs avec un rangé différent mais quand c était dans la zone recouverte par les deux capteurs, Tesla avait implémenté un poids 60/40 pour ne pas être emmerder avec le cas 50/50. Sauf que ce jour la, le capteur qui avait vu l obstacle avait un poid de 40% et a donc été ignoré, la voiture terminant sous le camion.
Si tu acces sur la safety, des qu un capteur voit (ou pense voir) un obstacle, la voiture freine. C est plus dangereux pour la voiture de derrière et moins confortable pour les occupants car il ya plus de risque de freinage intempestif.
Pour cette raison, je ne pense pas qu'il jouera.