Tesla Model 3
(01-26-2021, 08:08 PM)Onken a écrit : C est clair que sa politique tarifaire est choquante surtout par rapport aux autres constructeurs qui ne font qu augmenter les prix d année en année et de génération en génération.

Difficile pour les sociétés de LOA, pas simple non plus pour la concurrence de Tesla.

elle n'est pas choquante... je dirait même l'inverse, elle est saine, on parle finalement d'un produit de grande conso... et va peut-être remettre en question la politique tarifaire "toujours plus cher" des constructeurs Smile
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Tesla a une branche financement comme tous les autres ?
Les mecs ont découvert la baisse de tarifs comme tout le monde ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il est quand même probable que Léon veuille tuer le marché alors que les ventes de l'ID3 sont étonnamment bonne et que Peugeot s'en sort bien avec son e-208.

Comme quoi un réseau de distribution large, ça a encore un avantage et l'absence de haillon pénalise vraiment le TM3.
(pour moi, mais aussi quelques potes susceptibles de passer le cap, c'est dissuasif)

Enfin, entre le Model S et le Model 3 il y a une forte différence qualitative.

Les peintures sont catastrophiques, les alignements faits à la truelle et le SAV inégal... Tesla ayant déjà servi les "early adopter" plus tolérants par principe, va pouvoir justifier plus facilement ces points inacceptables sur une bagnole à 60k€ mais plus facile à faire passer sur une bagnole à 38k€.
Répondre
(01-27-2021, 11:25 AM)Steph a écrit : Il est quand même probable que Léon veuille tuer le marché alors que les ventes de l'ID3 sont étonnamment bonne et que Peugeot s'en sort bien avec son e-208.

Comme quoi un réseau de distribution large, ça a encore un avantage et l'absence de haillon pénalise vraiment le TM3.
(pour moi, mais aussi quelques potes susceptibles de passer le cap, c'est dissuasif)

Enfin, entre le Model S et le Model 3 il y a une forte différence qualitative.

Les peintures sont catastrophiques, les alignements faits à la truelle et le SAV inégal... Tesla ayant déjà servi les "early adopter" plus tolérants par principe, va pouvoir justifier plus facilement ces points inacceptables sur une bagnole à 60k€ mais plus facile à faire passer sur une bagnole à 38k€.

Déjà que je trouvais la finition de la S/2018 de mon beau frère dégueulasse par rapport à ma BMW 535i F11 ... je ne suis pas prêt de passer à la TM3  Motard
Répondre
(01-26-2021, 08:35 PM)ZeGato a écrit :
(01-26-2021, 08:08 PM)Onken a écrit : C est clair que sa politique tarifaire est choquante surtout par rapport aux autres constructeurs qui ne font qu augmenter les prix d année en année et de génération en génération.

Difficile pour les sociétés de LOA, pas simple non plus pour la concurrence de Tesla.

elle n'est pas choquante... je dirait même l'inverse, elle est saine, on parle finalement d'un produit de grande conso... et va peut-être remettre en question la politique tarifaire "toujours plus cher" des constructeurs Smile
Nous sommes bien d accord, mon post était simplement provoc.

Quand tu constates qu une A3 S line 30 test (donc moteur 1L 110cv) est affiché à 36k€ sans option,  ça fait quand même mal, très mal.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(01-27-2021, 11:25 AM)Steph a écrit : Il est quand même probable que Léon veuille tuer le marché alors que les ventes de l'ID3 sont étonnamment bonne et que Peugeot s'en sort bien avec son e-208.

Comme quoi un réseau de distribution large, ça a encore un avantage et l'absence de haillon pénalise vraiment le TM3.
(pour moi, mais aussi quelques potes susceptibles de passer le cap, c'est dissuasif)

Enfin, entre le Model S et le Model 3 il y a une forte différence qualitative.

Les peintures sont catastrophiques, les alignements faits à la truelle et le SAV inégal... Tesla ayant déjà servi les "early adopter" plus tolérants par principe, va pouvoir justifier plus facilement ces points inacceptables sur une bagnole à 60k€ mais plus facile à faire passer sur une bagnole à 38k€.

Clairement le coffre est un frein à la vente dans notre coin mais pas mal de marcher préfaire le tricorps que bicorps. 

Il faut regarder mondialement pour savoir si c était un bon choix.
La Y peut être un bon compromis même si le côté SUV défoncé l autonomie
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Le hayon (hayon, baillon) peut tout à fait prendre place sur une tricorps (Série 4 GC, Superb), Tesla a fait une erreur majeure en lui préférant sa lunette panoramique amha. Je pense d’ailleurs que ce n’est pas pour rien qu’ils ont changé leur fusil d’épaule avec la Y qui est grosso modo une 3 rehaussée.
Répondre
Je l'avais déjà sur le fil des chariotes électriques, l'absence de hayon est par exemple pour moi totalement rédhibitoire , non pas quel je veuille foutre le chien dans le coffre, il n'y tiendrai certainement pas, mais pour déplacer des classes mobiles dans 2 caisses de 1 mètre de longs, ca ne le fera pas... Je trouve effectivement que c'est un vrai mauvais choix...
Répondre
(01-27-2021, 03:53 PM)ypos a écrit : Le hayon (hayon, baillon) ....

Lol Lol
Répondre
(01-27-2021, 03:53 PM)ypos a écrit : Le hayon (hayon, baillon) peut tout à fait prendre place sur une tricorps (Série 4 GC, Superb), Tesla a fait une erreur majeure en lui préférant sa lunette panoramique amha. Je pense d’ailleurs que ce n’est pas pour rien qu’ils ont changé leur fusil d’épaule avec la Y qui est grosso modo une 3 rehaussée.

C est sur qu un SUV avec un coffre ça aurait été une première dans nos contrés.

Il faut regarder le marché américain mais également regarder le marché asiatique pour juger du choix de la TM3. 
Fût un temps en Asie, il fallait un coffre sinon ça ne se vendait pas.
À présent le marché européen n est plus la priorité, il ne faut pas l occulter.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
La Y est un SUV pour les marketeux de la marque, c'est au mieux une berline surélevée à mes yeux.

Pour ce qui est du coffre, il existe des solutions deux en un qui répondent parfaitement aux différents marchés et à leurs exigences locales.

[Image: 45-171d839.jpg]
Répondre
Tesla a englouti tout le budget dans les portes à la con de la Y X, ils n'avaient plus de quoi développer un "double couvercle de malle" Dents


EDIT : Putain, je m'y fais pas à leur nomenclature de merde
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
De la X tu veux dire ?
Répondre
(01-27-2021, 05:48 PM)Martini a écrit : Tesla a englouti tout le budget dans les portes à la con de la Y X, ils n'avaient plus de quoi développer un "double couvercle de malle" Dents


EDIT : Putain, je m'y fais pas à leur nomenclature de merde

facile, S 3 X Y Dents
Répondre
Dommage que VW était déjà déposé...
Volt et Watt ça aurait eu de la gueule
Répondre


Atteindre :