09-11-2019, 10:08 AM
(09-11-2019, 09:26 AM)Steph a écrit :(09-11-2019, 08:41 AM)Onken a écrit : ...même s'il n aime pas trop la ligne de la 3 ou qu'ils ont quelques griefs contre Tesla (pb de réglage avant livraison, finitions, etc), ils n envisagent pas autre chose qu une élec en voiture suivante et dans les critères permettant de choix c est en premier le réseau de chargeur et tous finissent pas dire même si blabla blabla Tesla, la prochaine sera aussi une Tesla car c est la seule ayant un vrai réseau de chargeur.
le coup de génie a été de monter un réseau privé.
Quand l'électrification de masse va commencer (ce qui n'est pas encore le cas), les utilisateurs auront le choix entre le réseau Tesla réservé aux Tesla, et des réseaux privés avec 1 ou 4 bornes au mieux (ionity) par point de rechargement, et tous les clients des autres marques qui font la queue.
Sachant qu avec ta Tesla tu peux en théorie avoir accès au réseau ionity.
Dans tous les cas 4 bornes par station C est très peu pour le moment ça passe car il y a pas ou très peu de voiture compatible ionity.
Avec seulement 4 bornes assez rapidement ca sera le bordel pour les WE ou les congés.
Concernant la répartition des bornes Ionity la logique est strange avec beaucoup de zones non couvertes mais parfois 3 sites sur "50km2).