01-06-2019, 01:06 PM
Voilà, elle a accès au réseau de supercharger, seule solution viable actuellement pour les longs déplacements en véhicule électrique, dans une europe de l'Ouest qui freine le plus possible le développement du VE.
Même si certains points sont franchement décevant, Tesla reste la seule solution viable actuellement en Full électrique.
Il faut monter dans un Kona et une Tesla 3 pour réaliser que ce sont des autos sensiblement différentes, plus pratique (haillon) avec un vrai réseau de distribution et entretien pour Hyundai, plus jolie, puissante, confortable et moderne pour la Tesla.
Hyundai est sérieux et le produit abouti, c'est un bon achat.
La Tesla est plus valorisante et surtout on peut réellement voyager avec en acceptant la contrainte de la pause déjeuner-recharge.
Mais c'est vrai que Musk se moque de ses clients, un exemple criant c'est le prix de l'option des jantes alu (1600€) pour éviter les jantes Aéro livrée d'origine :
alors qu'en fait ce sont des enjoliveurs clipsés sur des jantes alu pas si mal, mais que évidemment c'est indiqué nulle part et que les vendeurs ne le signalent pas !
Le fait de présenter des modèles US (effectivement) dans les hall d'expo, et de te dire que oui bien sur l'auto est homologuée depuis 6 mois alors qu'il n'en est rien, et que quand tu ouvres la trappe de rechargement tu vois bien que l'auto ne peut même pas être rechargée en France sans adaptateur !
C'est ce qui me gène le plus pour l'instant, d'autant que tout est verrouillé : entretien, accès aux pièces détachées, connectivité de l'auto, etc...
Même si certains points sont franchement décevant, Tesla reste la seule solution viable actuellement en Full électrique.
Il faut monter dans un Kona et une Tesla 3 pour réaliser que ce sont des autos sensiblement différentes, plus pratique (haillon) avec un vrai réseau de distribution et entretien pour Hyundai, plus jolie, puissante, confortable et moderne pour la Tesla.
Hyundai est sérieux et le produit abouti, c'est un bon achat.
La Tesla est plus valorisante et surtout on peut réellement voyager avec en acceptant la contrainte de la pause déjeuner-recharge.
Mais c'est vrai que Musk se moque de ses clients, un exemple criant c'est le prix de l'option des jantes alu (1600€) pour éviter les jantes Aéro livrée d'origine :
alors qu'en fait ce sont des enjoliveurs clipsés sur des jantes alu pas si mal, mais que évidemment c'est indiqué nulle part et que les vendeurs ne le signalent pas !
Le fait de présenter des modèles US (effectivement) dans les hall d'expo, et de te dire que oui bien sur l'auto est homologuée depuis 6 mois alors qu'il n'en est rien, et que quand tu ouvres la trappe de rechargement tu vois bien que l'auto ne peut même pas être rechargée en France sans adaptateur !
C'est ce qui me gène le plus pour l'instant, d'autant que tout est verrouillé : entretien, accès aux pièces détachées, connectivité de l'auto, etc...