09-10-2018, 06:11 PM
(09-10-2018, 05:39 PM)yaou78 a écrit : Donc la Tesla n'est pas faite pour se taper une journée de bagnole en cruisant avec armes et bagages à 150-160 au régul en plein été ? même si on s'arrête au SC ? Elle risque de passer en mode dégradé pour préserver sa batterie qui aura eu trop chaud ?
Juste pour info , on peut espérer quelle autonomie chargée avec clim en roulant sur un trajet estival ? (dans la vraie vie ) en roulant normalement entre 150 160 compteur
Comme un gars du FAR le ferait avec une telle puissance dispo
Tu peux parfaitement rouler à 150-160 à 5 dedans la clim en route et les coffres raz la gueule. La batterie ne dira rien. Quand à l autonomie à 150-160, perso je sais pas. Avec l AP sur 150, un P85d avec 90% de batterie au départ fait 280-300km.
Maintenant rouler à 150-160 n est pas nécessairement l optimum niveau temps de trajet. Si tu dois faire un arrêt de plus à cause de la surconso alors il vaut mieux rouler à 130 et faire un arrêt de moins.
Il ne faut pas oublier que le vent à une très grosse influence sur la conso.
D ailleurs un point que l article n aborde pas, c est la conso VE / VT. Sur 25000 km j ai une conso moyenne inférieure à ce qu annonce le constructeur. Sur les 2300 dernier km dont 1500km d autoroute, j ai une conso de 187wh/km. Sur les 1500km précédent, j étais à 160/165 wh/km alors que Tesla annonce une conso de 198wh/km. Sur mes VT j ai toujours eu beaucoup de mal à etre proche de la conso constructeur, j étais toujours au dessus et parfois de beaucoup.