09-10-2018, 03:46 PM
(09-10-2018, 01:27 PM)yaou78 a écrit : Intéressant
https://www.sciences...le-croit_127280
c'est assez vrai mon i3 pousse grave jusqu'à 80-90 et ensuite passer de 110 à 130 beaucoup moins qu'une voiture de 170ch ....
La moindre puissance se ressent mais ça accelere quand meme encore raisonnablement. Je pense que la poussée ressenti entre un VE et un VT se joue sur pas mal de point.
1 le VE poussant plus fort qu un VT entre 0 et 50, tu attends d un VE d avoir la meme sensation quand tu acceleres à 150.
2 un VE n a pas de BV donc pas de rupture dans la poussée, cette rupture donne également une sensation de coup de pied au cul donc de poussée sur un VT. C est pas pour rien que les PDK donne un à-coup en plus en mode track qu en mode sport. Il n y a pas plus de perf, juste une sensation pour le pilote. Les BV et cardans ne sont d ailleurs pas hyper fan.
C est vrai qu il y a moins de perf si la batterie chauffe, on limite la puissance. L autonomie est également fortement réduite à la Vmax. En meme temps une Bug Veyron doit bouffer son plein en grosso modo 10minutes, 400kmh pendant 10min ca fait 66km d autonomie. Je ne connais pas l autonomie d une M5 à sa Vmax mais je ne suis pas certain quelle fasse plus de 200km avec son plein.
La surchauffe batterie lors des accel à répétition ou en Vmax est surtout vrai pour les P100d qui ont de gros moteur est demande plus de courant. C est beaucoup moins flagrant sur les 100d.
Indiquer et limiter les perf d un VE au 0-100, en disant capable de le faire que 2 fois est tres reducteur.
Un VE fait le 0-100 dans le temps annoncé et est capable de le faire plusieurs fois de suite. Un VT pour réussir à faire le chrono annoncé par le constructeur il faut s accrocher, apres x fois tu n as plus d embrayor.
Tiens lorsque je suis allé au GP de Belgique, j ai retrouvé mon pote avec son i8. La 100d poussait plus fort entre 100 et 200 que son i8 et la TMS pulvérisait l i8 sur le 0-100 alors que les 2 sont données pour 4,4sec sur le 0-100.