Tesla Model 3
(04-13-2018, 08:31 AM)Onken a écrit : Qui est capable de dire réellement quel type de voiture pollue plus que tel autre?

Entre une elec en chine qui roule au charbon mais dont l extraction est simple, une elec en France qui roule au nucléaire dont le cout d une centrale en CO2 est terrible, un système de forage pour le carburant avec les recherches du gisement, fab de la plateforme, extraction etc, celui qui est capable de le dire est à mon avis un gros baratineur.



y'a quand même une des deux solutions qui laissent des déchets qui mettront 50.000 ans à être "un peu" moins nocifs dont on ne sait absolument pas quoi faire



mais çà visiblement çà ne fait pas partie de l'équation qui pollue le plus pour certains Roll







toute solution qui se base sur toujours plus de nucléaire sur fond de baisse de pollution est une aberration sans nom pour moi
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
(04-13-2018, 09:47 AM)Steph117 a écrit : Je veux bien comprendre que certains anciens aient du mal à sortir d'un modèle qu'ils ont connu toute leur vie, mais des jeunes comme toi bon sang, débrouillard et intelligent (enfin il me semble), tu arrives à croire d'un VE pollue autant voir plus qu'un véhicule thermique ? Eek



il ne me semble pas non plus avoir vu d'étude sérieuse montrant que le surcout environnemental mondial de la fabrication d'un VE et de ses batterie était ensuite compensé lors de sa durée d'utilisation pour afficher un bilan plus favorable que le thermique....

le pipotron est tout aussi actif chez les défenseurs que chez les détracteurs du VE...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
https://www.20minutes.fr/high-tech/22543...cebook.com
Répondre
Ce dernier post aurait plus sa place dans ce topic-ci Coucou
Répondre
http://www.journaldemontreal.com/2018/04...-du-quebec
Répondre
Eek Ne pas cliquer !
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
La Tesla Model RIP existe W

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-02-2018, 03:40 PM)Pamelise a écrit : Eek Ne pas cliquer !

Tesla est un superbe exemple de l'impact de la "confiance" sur les comportements des acteurs de l'économie... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Tesla est un superbe exemple des dérives de notre économie.
Répondre
Je ne crois pas.



C'est moins con que les bulbes de tulipes, par exemple.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et moins con que les subprimes.
Luke Sky
Répondre
(05-04-2018, 12:52 PM)luke skyracer a écrit : Et moins con que les subprimes.

On verra après le prochain krach
Répondre
(05-04-2018, 12:48 PM)Martini a écrit : Je ne crois pas.



C'est moins con que les bulbes de tulipes, par exemple.

Ce n'est pas parce que c'est moins con que ce n'est pas une dérive.
Répondre
Tu nous dis que c'est une dérive de notre économie, je te donne un exemple (pire) d'une dérive de l'économie qu'elle était pas à nous.





L'action Tesla est spéculative : si ça marche, ça marchera très fort. Mais ça peut se planter.



Vous nous dites qu'elle est surévaluée parce que ça peut merder. C'est un point de vue.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-04-2018, 04:53 PM)Martini a écrit : Vous nous dites qu'elle est surévaluée parce que ça peut merder. C'est un point de vue.

Où dis-je cela ?



Investir avec de l'argent qu'on n'a pas est une dérive du capitalisme selon moi. C'est effectivement un point de vue et c'est le mien. Ce n'est en aucun cas propre à Tesla.
Répondre


Atteindre :