04-11-2018, 02:53 PM
(04-11-2018, 12:43 PM)Twingomatic a écrit : Dans la mesure où Tesla n'arrive pas à fabriquer des Modèle 3 en gros volumes, la "fenêtre de tir" pendant laquelle la modèle 3 est distribuée en gros volumes et sans concurrente est en train de rétrécir à vitesse grand V.
Au train où c'est parti, Tesla se retrouvera avoir des produits qui ne seront plus seuls sur le marché, avec des volumes pas assez gros pour noyer le marché, un fonctionnement déficitaire pour la énième année consécutive le tout avec une capitalisation n'ayant aucun sens commun en termes de ratio C.A./Capital si on compare l'entreprise avec les autres constructeurs.
Dans l absolue why not. Dans les faits, il n y a pour le moment rien dans le pipe des généralistes enfin rien d annoncé.
Maintenant un généraliste sort demain une petite berline familiale ou un SUV, qui l achètera sachant qu'il ne peut pas recharger facilement et rapidement sa voiture pour partir en vacance.
Il ne faut pas sortir le réseau chademo ou autre car 20-30% des bornes sont HS ou charge très lentement. Si sur ta route de congé tu dois t arrêter 4 ou 5h pour recharger ta voiture, c est difficilement acceptable pour un client. Tesla a son réseau de SC.
Pour le moment il y a le I Pace de Jag, on verra bien si ça prend.