(02-23-2018, 02:35 PM)Onken a écrit :(02-23-2018, 01:25 PM)manu5494 a écrit :(02-23-2018, 10:36 AM)le chouan a écrit : Au final en Allemagne les teslas roulent au charbon, en amérique au pétrole et en france au nucléaire c'est bien la peine de se casser le cul...
laisse tomber, j'ai déjà essayé d'en parler mais on va te répondre que çà consomme de l'énergie que la nuit qui de toute façon aurait été perdue
L'allemagne fait le choix du charbon, la france du nuc, certains du solaire et d'autre de l'éolien.
Le proprio pas trop con d'un caisse élec programme la recharge de sa voiture à partir de l'heure qu'il veut. Sur la TMS, tu le fais directement sur l'écran de la voiture...
A partir de ce moment tu évites de mettre ta caisse en charge entre 17h et 23h mais tu démarres ta charge en heure creuse.
En france on a du Nuc et contrairement au gaz ou charbon, on ne fait pas ON/OFF facilement ou on augmente pas ou baisse pas la prod en quelques minutes ni même quelques heures.
La france ne produit pas assez en journée mais trop la nuit et on vend à vil prix cette sur production, alors qu'on achete plein pot l'élec au charbon des allemands en heure pleine.
Bref notre sur production de nuit est vendue pour une bouchée de pain à l'étranger, autant la consommé pour charger des voitures ou des pack batterie domestique et ainsi lisser la conso car ta voiture comme ton pack batterie peuvent parfaitement servir de générateur entre 18h et 23h...
Edit : c'est un peu comme les beufs qui lors d'une creve des routiers vont faire le plein à chaque station par peur alors qu'ils font en moyenne 500km par mois et qu'ils peuvent tenir quasi 2 mois avec un plein. Pour moi c'est pareil avec une caisse élec.
qu'est-ce que je disais ?? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
nucléaire + batterie à la maison + batteries embarquées : c'est du bio, c'est du bon, mangez en
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes