05-04-2017, 09:32 AM
Je n'arrive pas à comprendre comment ils font aussi peu de pertes en finançant un outil industriel 10 fois supérieur à la capacité actuelle et simultanément le premier et plus important réseau de recharge rapide au monde !
Ca met le doigt sur une des différence majeure entre les investisseurs Américains et Européens.
Alors que les 2nd ont une vision à court terme, le premier ont un but pour lequel ils acceptent de faire des pertes tant que la stratégie ne varie pas et que l'objectif reste atteignable.
Le meilleur exemple reste AMHA Amazon dont beaucoup d'analystes ne comprenaient pas en 2015 que sa valorisation boursière puisse dépasser celle de Wallmart par exemple.
Jeff Bezos à su résister et faire de son entreprise le 1er distributeur au monde, un monstre incontournable à la rentabilité désormais enviable.
http://www.atlantico.fr/decryptage/enfin...18514.html
Désormais ceux qui ont raté le train s'inquiètent de la puissance d'Amazon...
Ceux qui investissent dans Tesla actuellement pensent que le petit constructeur de Palo Alto continue de développer la voiture que Monsieur tout le monde voudra dès 2020 : écologique, fiable, économique, quasiment sans entretien, silencieuse, belle et confortable.
Ce qui est incroyable c'est que les constructeurs traditionnels accumulent un retard qui sera difficile à rattraper sur les VE, ne serait-ce qu'à cause du bordel qu'ont créé les Allemands sur le standard des prises de recharge (CHAdeMO vs combo CCS) et leur incapacité à approvisionner des batteries en quantités suffisantes pour répondre à la demande quand elle apparaitra.
Il suffit de regarder les Audi etron et les BMW e pour comprendre qu'ils n'ont rien compris et pensent répondre à la demande avec des modèles hybrides parallèle capables de faire seulement 30 à 40km en full électrique, pour basculer ensuite sur leur moteur thermique (voir Diesel pour le Q7 etron !) et tellement complexes que les concessionnaires n'arrivent pas à comprendre les sources de pannes ni a les réparer
Bref, les investisseurs suivent celui qui aujourd'hui est capable de produire de l'électricité photovoltaique, de la stocker avec des wallbox, de fabriquer ses batteries auto, les autos qui vont avec et même le réseau de recharge rapide réservé exclusivement à ses clients.
Intégré de A à Z.
Je suis probablement trop enthousiaste et idéaliste, mais franchement, vous ne la voyez toujours pas arriver la révolution ?
Ca met le doigt sur une des différence majeure entre les investisseurs Américains et Européens.
Alors que les 2nd ont une vision à court terme, le premier ont un but pour lequel ils acceptent de faire des pertes tant que la stratégie ne varie pas et que l'objectif reste atteignable.
Le meilleur exemple reste AMHA Amazon dont beaucoup d'analystes ne comprenaient pas en 2015 que sa valorisation boursière puisse dépasser celle de Wallmart par exemple.
Jeff Bezos à su résister et faire de son entreprise le 1er distributeur au monde, un monstre incontournable à la rentabilité désormais enviable.
http://www.atlantico.fr/decryptage/enfin...18514.html
Désormais ceux qui ont raté le train s'inquiètent de la puissance d'Amazon...
Ceux qui investissent dans Tesla actuellement pensent que le petit constructeur de Palo Alto continue de développer la voiture que Monsieur tout le monde voudra dès 2020 : écologique, fiable, économique, quasiment sans entretien, silencieuse, belle et confortable.
Ce qui est incroyable c'est que les constructeurs traditionnels accumulent un retard qui sera difficile à rattraper sur les VE, ne serait-ce qu'à cause du bordel qu'ont créé les Allemands sur le standard des prises de recharge (CHAdeMO vs combo CCS) et leur incapacité à approvisionner des batteries en quantités suffisantes pour répondre à la demande quand elle apparaitra.
Il suffit de regarder les Audi etron et les BMW e pour comprendre qu'ils n'ont rien compris et pensent répondre à la demande avec des modèles hybrides parallèle capables de faire seulement 30 à 40km en full électrique, pour basculer ensuite sur leur moteur thermique (voir Diesel pour le Q7 etron !) et tellement complexes que les concessionnaires n'arrivent pas à comprendre les sources de pannes ni a les réparer
Bref, les investisseurs suivent celui qui aujourd'hui est capable de produire de l'électricité photovoltaique, de la stocker avec des wallbox, de fabriquer ses batteries auto, les autos qui vont avec et même le réseau de recharge rapide réservé exclusivement à ses clients.
Intégré de A à Z.
Je suis probablement trop enthousiaste et idéaliste, mais franchement, vous ne la voyez toujours pas arriver la révolution ?