Tesla Model 3
Très belle revue de C&D, sur 40000 miles.



http://www.caranddriver.com/reviews/2015...st-wrap-up
Répondre
Bon, elle n'est pas prête pour un cannonball W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tesla vient d’annoncer un plan ambitieux pour le déploiement de ses bornes de recharge rapide, annonçant un objectif de 10 000 superchargeurs d’ici à la fin de l’année.



Depuis l’installation du premier superchargeur, en 2012, Tesla a déployé 5 400 superchargeurs répartis dans 842 stations à travers le monde. « Début 2017, le réseau comptait 5 000 Superchargeurs à travers le monde. D’ici à la fin de l’année, nous aurons doublé ce chiffre avec plus de 10 000 Superchargeurs » commente le communiqué de presse du constructeur.



En Amérique du Nord, premier marché à accueillir la Model 3, l’objectif est d’augmenter de 150 % le nombre de bornes disponibles et d’en installer 1000 sur la seule Californie.



Le constructeur souhaite à la fois multiplier le nombre de stations, notamment dans les zones urbaines, mais aussi étendre les installations existantes pour anticiper la montée en puissance de sa flotte. Sur les axes les plus fréquentés, les stations « pourront accueillir plusieurs dizaines de Tesla » précise le constructeur.



Tesla compte également étendre son réseau de bornes de recharge à destination avec un objectif de 15.000 connecteurs d’ici à la fin de l’année contre 9.000 à ce jour. Répartis dans les lieux de passage de ses clients – restaurants, hôtels, centres de loisirs, centres commerciaux etc… – les bornes de recharge à destination viennent compléter le réseau superchargeur avec une solution de charge accélérée à 22 kW.



En France, le déploiement du réseau est également amené à se poursuivre et à s’accélérer. Avec l’ouverture récente des stations de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) et d’Urvilliers (Aisne), le réseau français totalise désormais 53 stations et 390 points de ravitaillement.



« Désormais, 99% de la population de France métropolitaine est à moins de 130 kilomètres d’un Superchargeur » souligne le constructeur.



La source : http://www.automobile-propre.com/superch...sive-2017/



Pendant ce temps là chez les allemands, on en est toujours à réfléchir à la couleur de la borne combo CCS que l'on promet de déployer à terme... et ça se paluche sur des etron chez Audi pendant que Mercedes annonce des merveilles à venir.



Tesla rules !
Répondre
99% de la pouplation francaise a moins de 130 bornes d une station de charge, ca fait quand meme une belle jambe



260 kilometres AR pour aller charger une bagnole qui a 400 bornes d autonomie ca laisse un peu reveur quand meme Motard



Bon 80% est surement bien plus pres et 50% tres pres mais l annonce de 99% a 130 bornes me fait bien marrer
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(04-26-2017, 06:44 PM)darkvador a écrit : 99% de la pouplation francaise a moins de 130 bornes d une station de charge, ca fait quand meme une belle jambe



260 kilometres AR pour aller charger une bagnole qui a 400 bornes d autonomie ca laisse un peu reveur quand meme Motard

Soit tu as un petit trajet à faire et tu recharge chez toi, au boulot, en ville ou dans une grande surface. Pas dans un superchargeur.

Soit tu prévois de faire de la route et c'est cool de savoir qu'il y a des stations tous les 300 km par exemple.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
coup de bol, 99% de la population dispose de l'électricité chez elle et donc n'aura pas 260km à parcourir A/R pour recharger son auto ! Dents



Les SC sont destinés à permettre de faire des longs trajets.

Pour les trajets à proximité de son domicile, il convient de recharger chez soi ou sur son lieu de travail.
Répondre
C'est beau les bornes et model 3 qui vont avec c'est pour quand ?
Répondre
On a dit pas dans les couilles.
Si t'es pas content passe au message suivant  Jap
Répondre
drole de modele economique, basé sur des levés de fond à outrance et zero benefice.



au moindre revers, ça s'ecroule non?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Il y a effectivement un gros risque.



Soit ça s'écroule, soit ça écroule le reste un peu comme Amazon.

Pour ma part je suis prêt à parier le coût de 6 ou 7 passage "à la valise" BMW sur l'aventure. Dents
Répondre
bon moi je ne suis pas receptif à ces voitures, mais bon, je peux comprendre que certains le soit.

maintenant faudrait pas qu'un huluberlu à la tete d'un grand etat, se mette en tete de detaxer le petrole, parceque son modele economique ne vaudrait plus un clou.(et au vu du nombre d'emplois en jeux, je me demande comment les gouvernements vont reagir)
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
L'huluberlu, il détaxera pas le pétrole, il taxera l'électricité.
Répondre
(05-03-2017, 04:06 PM)fred44nt a écrit : bon moi je ne suis pas receptif à ces voitures, mais bon, je peux comprendre que certains le soit.

maintenant faudrait pas qu'un huluberlu à la tete d'un grand etat, se mette en tete de detaxer le petrole, parceque son modele economique ne vaudrait plus un clou.(et au vu du nombre d'emplois en jeux, je me demande comment les gouvernements vont reagir)

Pour comprendre l intérêt d un VE, il faut essayer. Un VE se savoure un jour de semaine, avec des bonchons pour aller / revenir du taf. Silence absolue, zero vibration, c est le moment zen et decontract de la journée.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
oui....deja fait, j'avais une tesla regulierement dans mon garage il y a quatre ans, le client ayant l'habitude de conduire à l'oreille. (photo sur le forum à l'epoque). donc je maintiens pas receptif. Coucou

neanmoins je ne critique pas le fait que certain le soit, je suis juste dubitatif sur la valorisation/benefice....j'ai juste peur d'une bulle enorme qu'un fait geopolitique peut faire eclater
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
La capitalisation boursiere de Telsa est superieure a celle de GM....



Vu les ecarts d actifs tangibles et intangibles, les volumes de vente, ca fait quand meme un tres gros pari sur l avenir...



Le SC c est vachement bien mais il y en a pas sur les autoroutes pour l instant et je me souviens d avoir discuté avec un allemand venu dans le sud avec sa Tesla et qui gueulait parcequ il avait planifie son trip avec des arrets dejeuner dans de chouettes hotels avec SC et quand il est arrivé ben la place etait deja prise...



Mais je suis convaincu de la technologie, je pense que c est l avenir. Des que les autonomies sont convenables, que l on peut remorquer et qu il y des chargeurs rapides en abondance sur les autoroutes, je prendrai a je pense
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :