02-24-2017, 11:00 AM
Quelques nouvelles de bobo-land :
Présentation du modèle 3 définitif reportée au mois de Juillet 2017, au moment où la production de série serait lancée.
Les employés de Tesla et de Space X seront livrés en priorité et feront donc office de béta-testeurs bienveillants (= qui ne gueulent pas trop fort pour éviter de perdre leur job) permettant d'ajuster les paramètres avant la montée en cadence de la production.
Le modèle de base sera probablement équipé d'une batterie de traction de 70kWh assurant 250 Miles / 400 Km d'autonomie.
Faurecia devrait être en charge de la co-conception et de l'exécution de l'intérieur.
Il devient évident que les clients Français ne seront pas livrés avant Avril 2018 (soit 2 ans après les pré-réservations), et que ces naïfs devraient se préparer à recevoir leur merveille nucléaire au mieux vers la fin de l'année 2018.
La vente d'Opel à PSA par GM, devrait condamner l'arrivée de la Bolt/e-ampera chez nous et chez BMW, l'élargissement de la gamme i ne semble plus vraiment d'actualité, donc en gros la Tesla Model 3 va rester sans réelle concurrence.
Il apparait de plus en plus clair que personne ne souhaite ou est en mesure, de produire un VE de taille moyenne à un tarif abordable, à part Tesla. Le pari est énorme et je souhaite vraiment qu'E. Musk le remporte.
Présentation du modèle 3 définitif reportée au mois de Juillet 2017, au moment où la production de série serait lancée.
Les employés de Tesla et de Space X seront livrés en priorité et feront donc office de béta-testeurs bienveillants (= qui ne gueulent pas trop fort pour éviter de perdre leur job) permettant d'ajuster les paramètres avant la montée en cadence de la production.
Le modèle de base sera probablement équipé d'une batterie de traction de 70kWh assurant 250 Miles / 400 Km d'autonomie.
Faurecia devrait être en charge de la co-conception et de l'exécution de l'intérieur.
Il devient évident que les clients Français ne seront pas livrés avant Avril 2018 (soit 2 ans après les pré-réservations), et que ces naïfs devraient se préparer à recevoir leur merveille nucléaire au mieux vers la fin de l'année 2018.
La vente d'Opel à PSA par GM, devrait condamner l'arrivée de la Bolt/e-ampera chez nous et chez BMW, l'élargissement de la gamme i ne semble plus vraiment d'actualité, donc en gros la Tesla Model 3 va rester sans réelle concurrence.
Il apparait de plus en plus clair que personne ne souhaite ou est en mesure, de produire un VE de taille moyenne à un tarif abordable, à part Tesla. Le pari est énorme et je souhaite vraiment qu'E. Musk le remporte.