04-05-2016, 03:04 PM
(04-05-2016, 09:46 AM)Onken a écrit : Beaucoup critique le temps de recharge des Tesla mais j'ai envie de faire un petit parallèle
30 000km par an de chaque coté.
400km d'autonomie pour la Tesla
1000km pour la berline
ça fait donc 75 pleins pour la Tesla vs 30 pour la berline
Combien de fois par semaine on fait plus de 400km dans la journée? admettons 1 fois et je pense que c'est large comme hypothèse
à la louche on va faire 11 fois le "plein" sur un superchargeur soit 11 * 45 min et donc 64 * 30 secondes soit un total de 527min ou 8,78h
On dit 5 min pour faire le plein de la berline soit 30*5 = 150 min soit 2,5h.
Temps qu'on est dans les temps perdus la révision c'est du temps de perdu et d'indispo de la voiture
Si on inclut le temps de révision, c'est 0 sur la Tesla et 1 journée d'immobilisation sur la berline.
8,78 + 0 soit 8,78 pour la Tesla
2,5 + 8 soit 10,5 pour la Berline.
Les détracteurs vont dire qu'il faut plus de 45 min pour faire le plein de la Tesla. Dans l'autre sens 5min pour faire le plein de la berline, c'est peu il faut qu'il y ai personne devant et on ne se lave pas les mains après et pour faire 1000km c'est un diesel et le diesel ça sens pas bon et c'est gras.
Ton analyse est interessante mais il y a quelques petits trucs à corriger.
Tout d'abord sur la VRAIE autonomie de la Tesla qui est loin d'atteindre les 500 bornes promis mais qui se situe plutôt
dans les 300/350 (selon les propos d'un proprio de P85+ avec qui j'ai longuement discuté).
A moins de rouler en descente, sans clim, de jour, sans autoradio ni pluie et surtout sans être lourd du coté du pied droit
et qu'il fasse pas trop froid non plus...
Concernant le "plein" d'électricité il faut aussi intégrer le fait que les super chargeurs ne sont pas à tous les coins de rue
et aussi que pour recharger la bête chez soi il faut prévoir quelques investissements car sur une prise classique il faut
presque 3 jours pour lui remplir les batteries.
Il y a je crois un propriétaire de model S sur le forum.
Ce serait sympa qu'il nous donne son point de vue objectif et ses contraintes au quotidien.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !