Tesla Model 3
#46
(04-02-2016, 11:00 AM)Zed a écrit :
(04-01-2016, 08:44 PM)BlackLoki a écrit : Un produit abouti et ce positionnement prix cela va faire mal. Je pense que chez BMW et Merco il doit y avoir un petit mouvement d'inquiétude car avec la S Tesla boxait dans une autre catégorie quasi de niche (encore que avec le calcul prime d'état et retour sur investissement avec le delta essence, la S devait déjà venir embêter le haut du segment Série 5/7), là ils parlent à monsieur tout le monde .... moi je dis miam miam.



Y aura t'il encore un bonus ecolo en 2019 ? Voyons



Puis ils pourraient avoir la même idée qu'à Singapour.



[Image: ph34r.gif]
Répondre
#47
(04-02-2016, 08:28 PM)Nikotec a écrit : Sinon, combien mesure t elle ?



4703 mm de longueur... environ. Dents



Bon, le cap des 250 000 est dépassé, ca va faire plaiz aux banques et aux invesstisseurs mais ca va être un sacré merdier pour la production.



"They gonna need a bigger factory !"



Va falloir embaucher plein de Mexicains, mais si Trump est élu il ne les laissera jamais passer...
Répondre
#48
Personnellement, je suis preneur. Dans 2 ans, je dégage la Leaf, et la porte sera grande ouverte. J'ai un passage psychologique que je n'ai pas encore réussi à passer avec la Leaf, et j'espère le passer d'ici 2 ans. L'autonomie. Certains le font très bien.



Le prix est très attractif (il est meme monstrueux quand on sait le principe de la defisc), En gros, elle est quasi au même prix ma leaf.... La ligne est dans mes goûts. Alors franchement, pourquoi pas. Ce sera ça ou un hybride type PHEV.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#49
4m70 Eek la vache c'est super long. Je m'attendais à 4m40 environ. En fait, c'est une grande auto, j'imaginais vraiment que ce serait une compacte. Déception. Pour le reste, les différentes interventions montrent bien à quel point le projet est tributaire de politiques publiques accomodantes. Il ne faut pas oublier non plus que dans deux ans, Renault et Nissan ont promis des autonomies doublées pour les Zoe/Leaf. Ca ne change pas le problème du temps de recharge qui est LE point noir à mon avis mais ça rebat un peu les cartes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#50
L'essai montre que l'écran devrait rester en mode paysage
Répondre
#51
(04-03-2016, 03:35 AM)Nikotec a écrit : 4m70 Eek la vache c'est super long. Je m'attendais à 4m40 environ. En fait, c'est une grande auto, j'imaginais vraiment que ce serait une compacte.



On est bien sur un positionnement de série 3 / A4 / classe C à 5 cm près, ce qui me convient très bien.

Une berline 5 places pêchue, fiable avec 300km d'autonomie et pour 40k€ semble correspondre aux attentes d'un paquet de monde.



Si on veut une compacte mal foutue, avec 4 places, sans coffre, des portes AR inutilisables, 120km d'autonomie non rechargable rapidement sur le réseau public, pour le même tarif on peut avoir une BMW i3 Dents



Sur les différentes communautés facebook de bobo-ki-sycroient-trop, il se dit que le dessin extérieur est achevé à 90%, et que l'intérieur ne l'est qu'a 70%.



La planche de bord est juste inexistante sur les protos utlisés, j'espère comme beaucoup que ce point sera amélioré.
Répondre
#52
(04-03-2016, 08:59 AM)Olive a écrit : L'essai montre que l'écran devrait rester en mode paysage

L'essai montre surtout que la planche de bord n'est pas finalisée Wink



Concernant le positionnement de l'auto, les sources sérieuses ont toujours parlé d'une familiale du segment M2, concurrente des A4 et consorts 4,73 m pour l'A4, 4,97 " pour la Model S). Le prix semble d'autant plus compétitif.



Par ailleurs, à en lire certains d'entre vous, proposer une électrique sympathique, performante et concurrentielle semble facile grâce aux différentes politiques d'encouragement, on peut se demander pourquoi les autres constructeurs ne l'ont pas fait. Et ne me parlez pas de Renault/Nissan [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
#53
(04-03-2016, 12:31 AM)cat-a-strophe a écrit : Le prix est très attractif (il est meme monstrueux quand on sait le principe de la defisc), En gros, elle est quasi au même prix ma leaf.... La ligne est dans mes goûts. Alors franchement, pourquoi pas. Ce sera ça ou un hybride type PHEV.



attention tout de meme : les tarifs européens n'ont pas été annonces Coucou ...

ca devrait être compétitif mais ca sera sensiblement plus cher qu'une Leaf

je pense qu'il faut s'attendre au mieux a 38/40 en tarif de base ... ce qui est - il faut le dire - bien place
Répondre
#54
Musk est arrogant oui mais il est dans la petite dizaine de personne qui créent des changements majeurs et après Paypal, entre Hyperloop et Tesla : il faut reconnaître qu'il a le potentiel pour créer de sacrée rupture. Perso je lui autorise à avoir le melon. Ce qui me gêne c'est qu'a priori bosser avec lui ne doit pas être de tout repos comme cela l'était avec Jobs. Contrepartie sans doute au fait d'exiger beaucoup des autres.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#55
35000 dollars aux US.... c'est mini 50000 euros en France si l'on prend les conversions habituelles.... non ? Boude
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#56
J'aurais volontiers dit ça.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#57
'Lut,



(04-02-2016, 10:55 PM)Nounours a écrit : Puis ils pourraient avoir la même idée qu'à Singapour.

Pas idiot, amha.

La production, le transport et la distribution d'électricité ont un impact environnemental qui est tout sauf négligeable, la technologie des batteries et des moulins repose sur les terres rares dont le bilan environnemental n'est pas meilleur voir pire.

Les politiques fiscales incitatives sur l'électrique sont encore une fois à très courte vue...



Éric aka Alf
Répondre
#58
(04-03-2016, 07:34 PM)emss a écrit : 'Lut,



(04-02-2016, 10:55 PM)Nounours a écrit : Puis ils pourraient avoir la même idée qu'à Singapour.

Pas idiot, amha.

La production, le transport et la distribution d'électricité ont un impact environnemental qui est tout sauf négligeable, la technologie des batteries et des moulins repose sur les terres rares dont le bilan environnemental n'est pas meilleur voir pire.

Les politiques fiscales incitatives sur l'électrique sont encore une fois à très courte vue...



Éric aka Alf

Jap



l'approche de Singapour plutôt est cohérente (ce sont des gens très pragmatiques...)... là ou d'autres pays sont prêts à refaire avec l’électrique la même erreur qu'avec le diesel....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#59
perso, pour la prochaine, à 50k€ je regarde plutôt les Passat SW GTE et autres essence hybride chez BM ou Mercedes qui me semblent bien plus en phase avec les besoins et infrastructures actuelles
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#60
(04-03-2016, 07:06 PM)Ze Gato a écrit : 35000 dollars aux US.... c'est mini 50000 euros en France si l'on prend les conversions habituelles.... non ? Boude





on verra mais je pense qu'ils calqueront leur tarifs sur les premiums allemands 2l diesel donc ticket d'entree juste en dessous de 40k pour la version que personne n'achètera a un coeur de gamme dans les 50K euros ...
Répondre


Atteindre :