Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
04-02-2016, 10:55 PM
(Modification du message : 04-02-2016, 10:56 PM par Nounours.)
(04-02-2016, 11:00 AM)Zed a écrit : (04-01-2016, 08:44 PM)BlackLoki a écrit : Un produit abouti et ce positionnement prix cela va faire mal. Je pense que chez BMW et Merco il doit y avoir un petit mouvement d'inquiétude car avec la S Tesla boxait dans une autre catégorie quasi de niche (encore que avec le calcul prime d'état et retour sur investissement avec le delta essence, la S devait déjà venir embêter le haut du segment Série 5/7), là ils parlent à monsieur tout le monde .... moi je dis miam miam.
Y aura t'il encore un bonus ecolo en 2019 ?
Puis ils pourraient avoir la même idée qu'à Singapour.
Messages : 11,079
Sujets : 295
Likes Received: 238 in 142 posts
Likes Given: 353
Inscription : Apr 2004
(04-02-2016, 08:28 PM)Nikotec a écrit : Sinon, combien mesure t elle ?
4703 mm de longueur... environ.
Bon, le cap des 250 000 est dépassé, ca va faire plaiz aux banques et aux invesstisseurs mais ca va être un sacré merdier pour la production.
"They gonna need a bigger factory !"
Va falloir embaucher plein de Mexicains, mais si Trump est élu il ne les laissera jamais passer...
Messages : 18,841
Sujets : 618
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Personnellement, je suis preneur. Dans 2 ans, je dégage la Leaf, et la porte sera grande ouverte. J'ai un passage psychologique que je n'ai pas encore réussi à passer avec la Leaf, et j'espère le passer d'ici 2 ans. L'autonomie. Certains le font très bien.
Le prix est très attractif (il est meme monstrueux quand on sait le principe de la defisc), En gros, elle est quasi au même prix ma leaf.... La ligne est dans mes goûts. Alors franchement, pourquoi pas. Ce sera ça ou un hybride type PHEV.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
4m70 la vache c'est super long. Je m'attendais à 4m40 environ. En fait, c'est une grande auto, j'imaginais vraiment que ce serait une compacte. Déception. Pour le reste, les différentes interventions montrent bien à quel point le projet est tributaire de politiques publiques accomodantes. Il ne faut pas oublier non plus que dans deux ans, Renault et Nissan ont promis des autonomies doublées pour les Zoe/Leaf. Ca ne change pas le problème du temps de recharge qui est LE point noir à mon avis mais ça rebat un peu les cartes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
L'essai montre que l'écran devrait rester en mode paysage
Messages : 11,079
Sujets : 295
Likes Received: 238 in 142 posts
Likes Given: 353
Inscription : Apr 2004
(04-03-2016, 03:35 AM)Nikotec a écrit : 4m70 la vache c'est super long. Je m'attendais à 4m40 environ. En fait, c'est une grande auto, j'imaginais vraiment que ce serait une compacte.
On est bien sur un positionnement de série 3 / A4 / classe C à 5 cm près, ce qui me convient très bien.
Une berline 5 places pêchue, fiable avec 300km d'autonomie et pour 40k€ semble correspondre aux attentes d'un paquet de monde.
Si on veut une compacte mal foutue, avec 4 places, sans coffre, des portes AR inutilisables, 120km d'autonomie non rechargable rapidement sur le réseau public, pour le même tarif on peut avoir une BMW i3
Sur les différentes communautés facebook de bobo-ki-sycroient-trop, il se dit que le dessin extérieur est achevé à 90%, et que l'intérieur ne l'est qu'a 70%.
La planche de bord est juste inexistante sur les protos utlisés, j'espère comme beaucoup que ce point sera amélioré.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(04-03-2016, 08:59 AM)Olive a écrit : L'essai montre que l'écran devrait rester en mode paysage
L'essai montre surtout que la planche de bord n'est pas finalisée
Concernant le positionnement de l'auto, les sources sérieuses ont toujours parlé d'une familiale du segment M2, concurrente des A4 et consorts 4,73 m pour l'A4, 4,97 " pour la Model S). Le prix semble d'autant plus compétitif.
Par ailleurs, à en lire certains d'entre vous, proposer une électrique sympathique, performante et concurrentielle semble facile grâce aux différentes politiques d'encouragement, on peut se demander pourquoi les autres constructeurs ne l'ont pas fait. Et ne me parlez pas de Renault/Nissan [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Messages : 8,819
Sujets : 152
Likes Received: 230 in 128 posts
Likes Given: 558
Inscription : Dec 2004
(04-03-2016, 12:31 AM)cat-a-strophe a écrit : Le prix est très attractif (il est meme monstrueux quand on sait le principe de la defisc), En gros, elle est quasi au même prix ma leaf.... La ligne est dans mes goûts. Alors franchement, pourquoi pas. Ce sera ça ou un hybride type PHEV.
attention tout de meme : les tarifs européens n'ont pas été annonces ...
ca devrait être compétitif mais ca sera sensiblement plus cher qu'une Leaf
je pense qu'il faut s'attendre au mieux a 38/40 en tarif de base ... ce qui est - il faut le dire - bien place
Messages : 6,822
Sujets : 73
Likes Received: 349 in 207 posts
Likes Given: 264
Inscription : Sep 2004
Musk est arrogant oui mais il est dans la petite dizaine de personne qui créent des changements majeurs et après Paypal, entre Hyperloop et Tesla : il faut reconnaître qu'il a le potentiel pour créer de sacrée rupture. Perso je lui autorise à avoir le melon. Ce qui me gêne c'est qu'a priori bosser avec lui ne doit pas être de tout repos comme cela l'était avec Jobs. Contrepartie sans doute au fait d'exiger beaucoup des autres.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Messages : 41,530
Sujets : 880
Likes Received: 677 in 449 posts
Likes Given: 234
Inscription : Feb 2002
35000 dollars aux US.... c'est mini 50000 euros en France si l'on prend les conversions habituelles.... non ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...
Clio 3 RS -->>
Tesla Y LR -->>
Messages : 56,823
Sujets : 565
Likes Received: 410 in 321 posts
Likes Given: 169
Inscription : Apr 2006
J'aurais volontiers dit ça.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,679
Sujets : 51
Likes Received: 313 in 256 posts
Likes Given: 1,119
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(04-02-2016, 10:55 PM)Nounours a écrit : Puis ils pourraient avoir la même idée qu'à Singapour.
Pas idiot, amha.
La production, le transport et la distribution d'électricité ont un impact environnemental qui est tout sauf négligeable, la technologie des batteries et des moulins repose sur les terres rares dont le bilan environnemental n'est pas meilleur voir pire.
Les politiques fiscales incitatives sur l'électrique sont encore une fois à très courte vue...
Éric aka Alf
Messages : 41,530
Sujets : 880
Likes Received: 677 in 449 posts
Likes Given: 234
Inscription : Feb 2002
(04-03-2016, 07:34 PM)emss a écrit : 'Lut,
(04-02-2016, 10:55 PM)Nounours a écrit : Puis ils pourraient avoir la même idée qu'à Singapour.
Pas idiot, amha.
La production, le transport et la distribution d'électricité ont un impact environnemental qui est tout sauf négligeable, la technologie des batteries et des moulins repose sur les terres rares dont le bilan environnemental n'est pas meilleur voir pire.
Les politiques fiscales incitatives sur l'électrique sont encore une fois à très courte vue...
Éric aka Alf
l'approche de Singapour plutôt est cohérente (ce sont des gens très pragmatiques...)... là ou d'autres pays sont prêts à refaire avec l’électrique la même erreur qu'avec le diesel....
Je ne m'énerve pas, j'explique...
Clio 3 RS -->>
Tesla Y LR -->>
Messages : 41,530
Sujets : 880
Likes Received: 677 in 449 posts
Likes Given: 234
Inscription : Feb 2002
perso, pour la prochaine, à 50k€ je regarde plutôt les Passat SW GTE et autres essence hybride chez BM ou Mercedes qui me semblent bien plus en phase avec les besoins et infrastructures actuelles
Je ne m'énerve pas, j'explique...
Clio 3 RS -->>
Tesla Y LR -->>
Messages : 8,819
Sujets : 152
Likes Received: 230 in 128 posts
Likes Given: 558
Inscription : Dec 2004
(04-03-2016, 07:06 PM)Ze Gato a écrit : 35000 dollars aux US.... c'est mini 50000 euros en France si l'on prend les conversions habituelles.... non ?
on verra mais je pense qu'ils calqueront leur tarifs sur les premiums allemands 2l diesel donc ticket d'entree juste en dessous de 40k pour la version que personne n'achètera a un coeur de gamme dans les 50K euros ...
|