Tesla Model 3
#31
(04-02-2016, 10:48 AM)perdu a Londres a écrit :
(04-01-2016, 10:20 AM)ypos a écrit :
(04-01-2016, 10:10 AM)Olive a écrit : On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.

C'est essentiellement une question de dimensions, mais oui elle est moins élégante que la ModelS.



pour moi, c'est pas une question de dimensions. Si Tesla avait voulu faire de la Model 3 une mini Model S, ils auraient pu. Ca me parait clair que la hauteur des surfaces vitrées de la 3 est un choix delibere et je trouve ca étonnant...

Qu'est-ce qui t'étonnes ?



S'ils avaient pris le parti de garder la ligne élancée de la Model S en la réduisant homothétiquement comme tu le suggères, c'eut été au détriment de l'habitabilité avec une ligne plus proche d'un "coupé 5 portes" que d'une berline. Je comprends parfaitement leur choix, ne pouvant étirer leur gamme à volonté comme les Premium allemand, ils élargissent leur cible au maximum et l'habitabilité est un point crucial Wink



Niveau qualité de construction et matériaux, je ne me retrouve pas dans ta description. Les Model S que j'ai pu ausculter semblaient plutôt qualitatives, même si je n'ai pas eu l'occasion de les voir vieillir évidemment.
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#32
Ce n'était pas un poisson d'avril, nos résa sont confirmées sous les num. RN10898xxxx et RN10716xxxx c'est d'ailleurs curieux que les num. ne se suivent pas.



Pour le haillon, les aménagements et spécifications, je n'en sait pas plus que les autres et nous le découvriront avec l'avancement du projet.



Ce qui est sûr, c'est qu'avec près de 232 000 pré-réservations il est clair que cette auto est désirable et qu'elle risque de sérieusement bousculer le secteur automobile.



http://m.dhnet.be/conso/auto-moto/tesla-...a2d41ed3b9
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#33
(04-02-2016, 09:20 AM)rasal a écrit :
(04-01-2016, 07:49 PM)Nikotec a écrit : fdp ?



C'est ce que j'avais compris mais je voulais être sûr W





L'intérieur du proto de la S était bien bien meilleur que ce qui est finalement sorti (et que je n'aime pas du tout)

fils de péripapétitienne ?





(04-02-2016, 10:17 AM)BlackLoki a écrit : Par contre je n'ai pas bien compris le côté "non-fini" de l'avant, j'espère qu'il y a quelque chose de prévu pour la version commercialisée car cela fait un peu bizarre Voyons



Ca vient de l'absence de calandre. Je trouve aussi qu'ils n'ont pas fait grand chose de cette absence. D'un côté, c'est "courageux", de l'autre, c'est une simple suppression sans grand intérêt. Mais bon, pour être franc, je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient en faire Dents . Après, je suis pas payé pour y réfléchir non plus.



(04-02-2016, 10:48 AM)ypos a écrit :
(04-01-2016, 07:49 PM)Nikotec a écrit : fnL'intérieur du proto de la S était bien bien meilleur que ce qui est finalement sorti (et que je n'aime pas du tout)

Je pense précisément l'inverse et préfère nettement la version définitive, bien plus aboutie selon moi (le dessin est mou de genou sur le concept et l'intégration bricolée de ce que j'en vois). Et plus en phase avec le concept de voiture technologique qui s'assume Wink



(04-02-2016, 10:17 AM)BlackLoki a écrit : Par contre je n'ai pas bien compris le côté "non-fini" de l'avant, j'espère qu'il y a quelque chose de prévu pour la version commercialisée car cela fait un peu bizarre Voyons

La calandre avait pour but d'accueillir le radiateur pour optimiser son refroidissement, elle n'a pas lieu d'être sur une auto électrique donc je vois plutôt sa disparition d'un bon œil personnellement. C'est le seul détail que je n'aime pas sur la Model S.



C'est une question d'habitude je pense, et même s'il y a d'autres moyens d'animer une face avant, n'oublions pas qu'il y aura aussi la plaque minéralogique. Pour une fois que y a la place Join



Marrant, je pense précisément l'inverse pour le tdb Wink . Je trouve que sur le proto, malgré la surface démente de la tablette, c'est plutôt bien intégré alors que sur la version définitive, c'est jeté au milieu de rien comme une verrue avec des surfaces toutes droites et un dessin très anguleux. J'ai le sentiment qu'il faut qu'on voie la différence avec les autres quel que soit le résultat.



(04-02-2016, 10:48 AM)perdu a Londres a écrit :
(04-01-2016, 10:20 AM)ypos a écrit :
(04-01-2016, 10:10 AM)Olive a écrit : On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.

C'est essentiellement une question de dimensions, mais oui elle est moins élégante que la Model S.



pour moi, c'est pas une question de dimensions. Si Tesla avait voulu faire de la Model 3 une mini Model S, ils auraient pu. Ca me parait clair que la hauteur des surfaces vitrées de la 3 est un choix delibere et je trouve ca étonnant...



Je pense que la calandre est quasi definitive (cf la model X)



Autant, je suis 100% pour l'emergence d'une offre électrique qui fait envie (style et perf) autant je reste etonne pour ne pas dire amuse de l'amour inconsidéré porte a Tesla (qui rappelle Apple)

La Model S est une formidable auto certes mais on ne peut pas non plus ignorer qu'a ce niveau de gamme les matériaux employes, la qualité d'assemblage et de tôlerie sont franchement dans la moyenne basse de ce qui se pratique dans l'industrie ...



et puis - je sais je radote - l'arrogance de Tesla et de Musk m'agacent vraiment. Par exemple la Gigafactory 'plus grand bâtiment du monde qui fera 500,000 batteries par an' et les medias qui font 'ouaaaaaa incroyable, Elon c'est Tony Stark blabla' mais ca a quoi de véritablement impressionnant? L'usine Hyundai a Ulsan crache près de 6000 bagnoles par jour , oui ca fait 2 millions par an !?!



Bon maintenant c'est clair que ce Model 3 est très convaincant sur le papier et devrait rencontrer un succès certain. De la a faire peur au reste de l'industrie auto, franchement non je ne crois pas...



si le FAR existe encore en 2020, on pourra deterer le topic Icon_biggrin



Je suis content de partager l'avis d'un professionnel du secteur. Tesla propose quelque chose d'abouti mais je trouve l'engouement autour assez démesuré...comme pour Apple. Les produits ne sont pas mauvais mais je ne les trouve pas révolutionnaires non plus ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. Au niveau marketing, c'est très bien vu avec un positionnement hdg, high tech pour séduire les early adopters mais techniquement, à la limite, je trouve que Renault/Nissan fait "mieux" en ce sens qu'ils sortent deux produits spécifiques abordables. Il ne faut pas oublier que la "solution" électrique est quand même très largement subventionnée pour le moment avec de gros bonus, un prix du carburant artificiellement bas puisque non taxé. Or Tesla parvient presque à faire oublier ça par des moyens qui ne paraissent pas moins irréalistes. Le coup des bornes partout avec ravitaillement gratuit, ça paraît mignon sur le long terme (même si l'énergie peut être produite "gratuitement" en se débrouillant bien). Quant à la menace que représenterait un Tesla en avance de 50 ans (sic), ça me fait sourire. La boite ne sort aucun bénéfice et un nombre limité de véhicules, je pense que les autres, japonais et allemands en tête ne doivent pas trop trembler car les technos, ils les développent aussi et ils n'ont pas 50 ans de retard.





(04-02-2016, 10:57 AM)le-merou a écrit :
(04-02-2016, 10:48 AM)perdu a Londres a écrit : et puis - je sais je radote - l'arrogance de Tesla et de Musk m'agacent vraiment. Par exemple la Gigafactory 'plus grand bâtiment du monde qui fera 500,000 batteries par an' et les medias qui font 'ouaaaaaa incroyable, Elon c'est Tony Stark blabla' mais ca a quoi de véritablement impressionnant? L'usine Hyundai a Ulsan crache près de 6000 bagnoles par jour , oui ca fait 2 millions par an !?!

rien pour celui qui connait un peu l'industrie, mais bon avant faut déjà être journaliste et connaitre un peu l'industrie et comme ces sujets sont traités par ceux qui s'occupe de la "high tech" et à part un pépinière de start up, leur connaissance de l'industrie est nulle, faut pas s'étonner de la réaction de beni oui oui.



Ah le journalisme....



(04-02-2016, 12:38 PM)Steph117 a écrit : Ce n'était pas un poisson d'avril, nos résa sont confirmées sous les num. RN10898xxxx et RN10716xxxx c'est d'ailleurs curieux que les num. ne se suivent pas.



Pour le haillon, les aménagements et spécifications, je n'en sait pas plus que les autres et nous le découvriront avec l'avancement du projet.



Ce qui est sûr, c'est qu'avec près de 232 000 pré-réservations il est clair que cette auto est désirable et qu'elle risque de sérieusement bousculer le secteur automobile.



http://m.dhnet.be/conso/auto-moto/tesla-...a2d41ed3b9



Lapsus révélateur d'un accoutrement moins désirable qu'imaginé ? Wink . Pour les commandes, elles ne suivent pas tellement il y en a mais bon des commandes dont on peut se dédire à n'importe quel moment, pour l'instant, je ne suis pas certain que ça soit très représentatif.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#34
Tesla Model S 70D :





83500 € (DE)

77900 € (FR)

75000 $ (US)





J'ai mis le prix allemand, car en France, le prix semble déjà avoir déduit les 6300 €.

Çà vous donne une idée de ce à quoi il faut s'attendre.



Çà placerait la Model 3 proche des 38 k€ avec la prime Ségo. Et vers 44 k€ sans la prime pour le prix de base.
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#35
Je suis pas tout à fait d'accord avec le parallèle sur Apple et la non-différentiation du produits toussa.



Face à Apple, il y a des dizaines de boîtes qui proposent des trucs aussi bien. Face à Tesla, personne n'a sorti une voiture électrique un peu bandante pour l'instant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#36
(04-02-2016, 01:54 PM)Martini a écrit : Je suis pas tout à fait d'accord avec le parallèle sur Apple et la non-différentiation du produits toussa.



Face à Apple, il y a des dizaines de boîtes qui proposent des trucs aussi bien. Face à Tesla, personne n'a sorti une voiture électrique un peu bandante pour l'instant.



Si, il y a la Renault Zoé. [Image: ph34r.gif] [Image: ph34r.gif]
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#37
(04-02-2016, 12:38 PM)Steph117 a écrit : Ce n'était pas un poisson d'avril, nos résa sont confirmées sous les num. RN10898xxxx et RN10716xxxx c'est d'ailleurs curieux que les num. ne se suivent pas.



Pour le haillon, les aménagements et spécifications, je n'en sait pas plus que les autres et nous le découvriront avec l'avancement du projet.



Ce qui est sûr, c'est qu'avec près de 232 000 pré-réservations il est clair que cette auto est désirable et qu'elle risque de sérieusement bousculer le secteur automobile.



http://m.dhnet.be/conso/auto-moto/tesla-...a2d41ed3b9



Super! felicitations! Coucou

C'est quand meme sympa qu'un FARiste fasse partie de la premiere vague Tesla Model 3 Bien

Pas etonne que ca soit toi vu ton parcours automobile Icon_biggrin

J'espere que tu créeras bientôt un topic: je suis super curieux de savoir comment Tesla va communiquer et conserver ton intérêt jusqu'a la livraison dans - si j'ai bien compris - 3 ans



tu en as reserve 2 !?
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#38
La deuxième est pour son associé.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#39
(04-02-2016, 11:19 AM)ypos a écrit :
(04-02-2016, 10:48 AM)perdu a Londres a écrit :
(04-01-2016, 10:20 AM)ypos a écrit :
(04-01-2016, 10:10 AM)Olive a écrit : On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.

C'est essentiellement une question de dimensions, mais oui elle est moins élégante que la ModelS.



pour moi, c'est pas une question de dimensions. Si Tesla avait voulu faire de la Model 3 une mini Model S, ils auraient pu. Ca me parait clair que la hauteur des surfaces vitrées de la 3 est un choix delibere et je trouve ca étonnant...

Qu'est-ce qui t'étonnes ?



S'ils avaient pris le parti de garder la ligne élancée de la Model S en la réduisant homothétiquement comme tu le suggères, c'eut été au détriment de l'habitabilité avec une ligne plus proche d'un "coupé 5 portes" que d'une berline. Je comprends parfaitement leur choix, ne pouvant étirer leur gamme à volonté comme les Premium allemand, ils élargissent leur cible au maximum et l'habitabilité est un point crucial Wink





bin c'est justement ce qui m'étonne : jusqu'ici le seul premium qui ce soit risque a la berline a hayon et toit haut c'est la 4 GT avec l (absence de) succès que l'on connait ...

par le passe, certains avaient declare que 'le 21 eme siècle serait compact haute ou ne serait pas' la 307 mk1 et l'Auris mk1 ont pris le paris et ont fait plouf.



attention, je ne dis pas que Tesla a tord , juste que ca me surprend ...



J'aime beaucoup la S mais la X en photo et en vrai : au secours ....
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#40
(04-02-2016, 01:37 PM)Nikotec a écrit : ...mais bon des commandes dont on peut se dédire à n'importe quel moment, pour l'instant, je ne suis pas certain que ça soit très représentatif.



Entièrement d'accord avec toi, d'autant qu'il y a probablement une part de pipo, une autre d'opportunistes pensant revendre leurs résas sur ebay, et d'autres qui vont se lasser... 3 ans c'est long...



(04-02-2016, 03:11 PM)perdu a Londres a écrit : ... je suis super curieux de savoir comment Tesla va communiquer et conserver ton intérêt jusqu'a la livraison dans - si j'ai bien compris - 3 ans



Ouais, moi aussi ! 3 ans c'est quand même un achat virtuel...



Mon employeur a en fait décidé d'en réserver 2 hier, pour mon associé et moi.

Le cadre fiscal particulier, la possibilité d'amortir la batterie à part, plus 2-3 autres détails rendent l'achat probablement peu couteux en pro... enfin on verra le prix final et les règles fiscales du moment.



Comme tu le dis, ce n'est pas fait, d'autant que comme toi je ne goûte pas trop le côté arrogant de Musk.



Par contre je reste persuadé que la sortie de la crise économique mondiale se fera par le progrès technologique et plus précisément énergétique, et que consommer moins de pétrole me semble nécessaire pour limiter le merdier geopolitique.
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#41
(04-02-2016, 11:19 AM)ypos a écrit :
(04-02-2016, 10:48 AM)perdu a Londres a écrit :
(04-01-2016, 10:20 AM)ypos a écrit :
(04-01-2016, 10:10 AM)Olive a écrit : On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.

C'est essentiellement une question de dimensions, mais oui elle est moins élégante que la ModelS.



pour moi, c'est pas une question de dimensions. Si Tesla avait voulu faire de la Model 3 une mini Model S, ils auraient pu. Ca me parait clair que la hauteur des surfaces vitrées de la 3 est un choix delibere et je trouve ca étonnant...

Qu'est-ce qui t'étonnes ?



S'ils avaient pris le parti de garder la ligne élancée de la Model S en la réduisant homothétiquement comme tu le suggères, c'eut été au détriment de l'habitabilité avec une ligne plus proche d'un "coupé 5 portes" que d'une berline. Je comprends parfaitement leur choix, ne pouvant étirer leur gamme à volonté comme les Premium allemand, ils élargissent leur cible au maximum et l'habitabilité est un point crucial Wink



Niveau qualité de construction et matériaux, je ne me retrouve pas dans ta description. Les Model S que j'ai pu ausculter semblaient plutôt qualitatives, même si je n'ai pas eu l'occasion de les voir vieillir évidemment.

Les 2deux seules modèle S que j'ai vues avaient des joints de portes à faire pleurer de rire un monteur de chez dacia... La moindre constructeur français qui aurait fait pareil aurait eu droit à un topic de 20 pages...
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#42
Les essais rapides organisés autour de l'immeuble lors de la présentation.

On voit mieux l'auto, et surtout elle roule ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />







Il faut s' attendre à une vague de critiques sur le coffre, la finition et tout autre argument qui va être donné par des gens qui n'auront même pas approché l'auto, mais on le sait et on s' en fout, on espère juste en avoir une pour se faire notre propre opinion.
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#43
En voyant la vidéo, je me dit que conduire de nuit avec un écran aussi lumineux et grand doit être pénible, non ?
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#44
La peinture mate pour s'essuyer les mains après les canapés au saumon du cocktail, c'est une drôle d'idée Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#45
(04-02-2016, 04:04 PM)Steph117 a écrit :
(04-02-2016, 01:37 PM)Nikotec a écrit : ...mais bon des commandes dont on peut se dédire à n'importe quel moment, pour l'instant, je ne suis pas certain que ça soit très représentatif.



Entièrement d'accord avec toi, d'autant qu'il y a probablement une part de pipo, une autre d'opportunistes pensant revendre leurs résas sur ebay, et d'autres qui vont se lasser... 3 ans c'est long...



(04-02-2016, 03:11 PM)perdu a Londres a écrit : ... je suis super curieux de savoir comment Tesla va communiquer et conserver ton intérêt jusqu'a la livraison dans - si j'ai bien compris - 3 ans



Ouais, moi aussi ! 3 ans c'est quand même un achat virtuel...



Mon employeur a en fait décidé d'en réserver 2 hier, pour mon associé et moi.

Le cadre fiscal particulier, la possibilité d'amortir la batterie à part, plus 2-3 autres détails rendent l'achat probablement peu couteux en pro... enfin on verra le prix final et les règles fiscales du moment.



Comme tu le dis, ce n'est pas fait, d'autant que comme toi je ne goûte pas trop le côté arrogant de Musk.



Par contre je reste persuadé que la sortie de la crise économique mondiale se fera par le progrès technologique et plus précisément énergétique, et que consommer moins de pétrole me semble nécessaire pour limiter le merdier geopolitique.



Une condition non suffisante mais nécessaire Jap





Sinon, combien mesure t elle ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Atteindre :