04-02-2016, 10:48 AM
(04-01-2016, 10:20 AM)ypos a écrit :(04-01-2016, 10:10 AM)Olive a écrit : On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.
C'est essentiellement une question de dimensions, mais oui elle est moins élégante que la Model S.
pour moi, c'est pas une question de dimensions. Si Tesla avait voulu faire de la Model 3 une mini Model S, ils auraient pu. Ca me parait clair que la hauteur des surfaces vitrées de la 3 est un choix delibere et je trouve ca étonnant...
Je pense que la calandre est quasi definitive (cf la model X)
Autant, je suis 100% pour l'emergence d'une offre électrique qui fait envie (style et perf) autant je reste etonne pour ne pas dire amuse de l'amour inconsidéré porte a Tesla (qui rappelle Apple)
La Model S est une formidable auto certes mais on ne peut pas non plus ignorer qu'a ce niveau de gamme les matériaux employes, la qualité d'assemblage et de tôlerie sont franchement dans la moyenne basse de ce qui se pratique dans l'industrie ...
et puis - je sais je radote - l'arrogance de Tesla et de Musk m'agacent vraiment. Par exemple la Gigafactory 'plus grand bâtiment du monde qui fera 500,000 batteries par an' et les medias qui font 'ouaaaaaa incroyable, Elon c'est Tony Stark blabla' mais ca a quoi de véritablement impressionnant? L'usine Hyundai a Ulsan crache près de 6000 bagnoles par jour , oui ca fait 2 millions par an !?!
Bon maintenant c'est clair que ce Model 3 est très convaincant sur le papier et devrait rencontrer un succès certain. De la a faire peur au reste de l'industrie auto, franchement non je ne crois pas...
si le FAR existe encore en 2020, on pourra deterer le topic