Tesla Model 3
#61
(04-03-2016, 08:46 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-03-2016, 07:06 PM)Ze Gato a écrit : 35000 dollars aux US.... c'est mini 50000 euros en France si l'on prend les conversions habituelles.... non ? Boude





on verra mais je pense qu'ils calqueront leur tarifs sur les premiums allemands 2l diesel donc ticket d'entree juste en dessous de 40k pour la version que personne n'achètera a un coeur de gamme dans les 50K euros ...

juste pour mémoire, une model S à 100 000 USD aux US est à 150 000 euros en France... Ils peuvent jouer sur les tarifs, mais dans une certaine limite.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#62
En fait j'attendais une compacte donc segment M1...mais pour les EU c'est compact W . 4m70, c'est trop long à mon goût mais ça l'est aussi pour les A4. Quant au fait que Tesla propose des autos sympas etc, ça ne m'impressionne pas plus que ça. Quand on commence à installer une gamme autour de 100 000 balles et que le modèle pour pddepauv' est autour de 40-50 000, ça relativise. Je trouve le modèle de la Zoe bancal dans le sens où aucune formule ne permet d'acquérir la voiture en pleine propriété avec ses batteries mais essayer de mettre l'électrique à un niveau "accessible", ça me paraît plutôt plus dur et pas si mal réussi. Par ailleurs, je trouve que les Zoe/Leaf (moins pour cette dernière) correspondent à une vision plus réaliste de l'électrique: petits trajets quotidiens réguliers. L'électrique au long cours n'existe toujours pas, même avec Tesla et le modèle repose quand même sur un soutien au client inhabituel (fortes subventions, fourniture gratuite du carburant...)



Comme Ze Gato, je crois plus à l'hybride rechargeable tant qu'on ne saura pas recharger une électrique en 5 min. Néanmoins, c'est sympa de voir une vraie gamme se créer, c'est neuf à défaut d'être révolutionnaire (à mes yeux)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#63
(04-03-2016, 09:16 PM)Ze Gato a écrit : juste pour mémoire, une model S à 100 000 USD aux US est à 150 000 euros en France... Ils peuvent jouer sur les tarifs, mais dans une certaine limite.

Enfin à 150K€ tu as une P90D full option
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#64
(04-03-2016, 09:18 PM)Nikotec a écrit : En fait j'attendais une compacte donc segment M1...mais pour les EU c'est compact W . 4m70, c'est trop long à mon goût mais ça l'est aussi pour les A4. Quant au fait que Tesla propose des autos sympas etc, ça ne m'impressionne pas plus que ça. Quand on commence à installer une gamme autour de 100 000 balles et que le modèle pour pddepauv' est autour de 40-50 000, ça relativise. Je trouve le modèle de la Zoe bancal dans le sens où aucune formule ne permet d'acquérir la voiture en pleine propriété avec ses batteries mais essayer de mettre l'électrique à un niveau "accessible", ça me paraît plutôt plus dur et pas si mal réussi. Par ailleurs, je trouve que les Zoe/Leaf (moins pour cette dernière) correspondent à une vision plus réaliste de l'électrique: petits trajets quotidiens réguliers. L'électrique au long cours n'existe toujours pas, même avec Tesla et le modèle repose quand même sur un soutien au client inhabituel (fortes subventions, fourniture gratuite du carburant...)



Comme Ze Gato, je crois plus à l'hybride rechargeable tant qu'on ne saura pas recharger une électrique en 5 min. Néanmoins, c'est sympa de voir une vraie gamme se créer, c'est neuf à défaut d'être révolutionnaire (à mes yeux)

Pour moi c'est le business model de la Zoe et Leaf qui est étrange. Une petite voiture parcours peu de route sur l'année et le contrat de loc seul coute plus que le coût en carburant. Ajoutes à ça que les rares fois ou tu dois faire un peu de route, t'es comme un con. Il faut utiliser la loc inclus et se prendre la tete avec les horaires d'ouverture du loueur et les autres contraintes.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#65
(04-03-2016, 09:16 PM)Ze Gato a écrit :
(04-03-2016, 08:46 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-03-2016, 07:06 PM)Ze Gato a écrit : 35000 dollars aux US.... c'est mini 50000 euros en France si l'on prend les conversions habituelles.... non ? Boude





on verra mais je pense qu'ils calqueront leur tarifs sur les premiums allemands 2l diesel donc ticket d'entree juste en dessous de 40k pour la version que personne n'achètera a un coeur de gamme dans les 50K euros ...

juste pour mémoire, une model S à 100 000 USD aux US est à 150 000 euros en France... Ils peuvent jouer sur les tarifs, mais dans une certaine limite.

T'as un lien pour étayer cette affirmation ?

Il n'y a aucune Model S à 150 k€ en France.



L'entrée de gamme (70) est affichée à 70 k$ HT tout rond aux US. Certains États bénéficiant d'un bonus de 7 500 $ on va dire qu'à conditions égales, elle coûte 62 500 $ HT.

En France, elle est affichée 72 300 € TTC bonus déduit.



Donc pour répondre à ta première question, je dirais simplement non. Et je suis prêt à parier cher.
Répondre
#66
Une "S" en P85D avec quelques options...



Tu dépasses même les 150K€....



Coucou
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#67
La P85D n'est plus au catalogue. Et elle n'a jamais atteint les 150 k€ même bardée d'options.



Une P90D full, c'est 143 700 € (115 100 € de base, bonus déduit) Coucou
Répondre
#68
(04-04-2016, 12:13 AM)ypos a écrit : La P85D n'est plus au catalogue. Et elle n'a jamais atteint les 150 k€ même bardée d'options.



Une P90D full, c'est 143 700 € Coucou



Je voulais dire 90. Sorry.



Mais ça c'est quoi ?



Tarif "Aixois" ?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#69
J'en sais rien...



https://www.teslamotors.com/fr_FR/models...-features3

Quand t'additionnes, ça fait 143 700 € ( sans les roues hiver mais c'est en accessoires) Pamafote



Bref, ça change rien au schmilblick. Il n'y a pas 50 000 d'écart mais un poil moins de 15 000, au maximum (100 500 $ HT vs 115 100 € TTC pour une P90D) Wink
Répondre
#70
Dans le configurateur, raide neuve full option de chez full option, elle sort au max à 156K€ avec la peinture la plus cher, 8 roues, pack hiver, pilote auto, le mode ludicrous qui n'a selon moi aucun interet, suspat air smart, son HF, intérieur premium, pack glacial (sans grand intérêt chez nous non plus).
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#71
(04-04-2016, 06:33 AM)Onken a écrit : Dans le configurateur, raide neuve full option de chez full option, elle sort au max à 156K€ avec la peinture la plus cher, 8 roues, pack hiver, pilote auto, le mode ludicrous qui n'a selon moi aucun interet, suspat air smart, son HF, intérieur premium, pack glacial (sans grand intérêt chez nous non plus).



https://www.teslamotors.com/fr_FR/models...ned/126973



Voyons
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#72
Mise a niveau vers la vitesse démesurée?????
Répondre
#73
(04-04-2016, 06:33 AM)Onken a écrit : Dans le configurateur, raide neuve full option de chez full option, elle sort au max à 156K€ avec la peinture la plus cher, 8 roues, pack hiver, pilote auto, le mode ludicrous qui n'a selon moi aucun interet, suspat air smart, son HF, intérieur premium, pack glacial (sans grand intérêt chez nous non plus).

J'arrive à 151 200 € avec les 8 roues en 21' (ce qui est aussi inutile à mon avis) mais je n'ai pas vu d'option peinture spéciale. C'est peut-être ce qui explique le delta avec l'annonce postée par Didier qui fait peut-être aussi payer sa dispo immédiate.



@ goudurix... C'est le Mode Ludicrous facturé 11 200 € et bien sûr inclus dans le full options Jap
Répondre
#74
les financements Leaf/Zoé ne sont pas les même. Il faut louer la batterie pour la Zoé, alors que la loc est intégrée dans la leaf.

Ce n'est pas vrai par ailleurs que le coût de la loc de la batterie est plus cher que l'essence.



En leasing pro, on paie env. 300€/mois sachant, avec 0€ d'apport, le modèle haut de gamme full Leaf, un ajustement adapté des kilométrages/an (+ cher), et entretien compris. (hors pneus et freins qui ne devraient probablement pas être touchés d'ici le retour concess). Pour un modèle equivalent à une 308 et non une clio.

C'est pas donné, mais en face, effectivement, la sous-fiscalité a été autant incitative.....que la surfiscalité des thermiques. (par exemple, la 206+ 90cv essence, achetée en nov. 2010 avait 1750€ /an de TVS pour une voiture qui valait 2000€ d'argus - même si la comparaison des valeurs est bizarre, mettre plus en TVS que la valeur de la bagnole, me troue le cul).



Pour revenir à la Tesla, il ne faut pas voir la dernière ligne de façon aussi brutale qu'une thermique, puisqu'une bonne partie sera récupérable à 100% en amortissement, les batteries. Ça fait quand même réduire considérablement la vision du financement. Je ne m'attends pas à ce qu'elle soit moins cher ou au même prix que la leaf (aujourd'hui la 2.0 est à +200km d'autonomie et aujourd'hui, sincèrement avec 130km en hiver pour le quotidien de la majorité des utilisateurs, c'est très suffisant), mais elle fera mal aux autres leaser. AMHA
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#75
(04-03-2016, 09:16 PM)Ze Gato a écrit :
(04-03-2016, 08:46 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-03-2016, 07:06 PM)Ze Gato a écrit : 35000 dollars aux US.... c'est mini 50000 euros en France si l'on prend les conversions habituelles.... non ? Boude





on verra mais je pense qu'ils calqueront leur tarifs sur les premiums allemands 2l diesel donc ticket d'entree juste en dessous de 40k pour la version que personne n'achètera a un coeur de gamme dans les 50K euros ...

juste pour mémoire, une model S à 100 000 USD aux US est à 150 000 euros en France... Ils peuvent jouer sur les tarifs, mais dans une certaine limite.

effectivement, les deux modèles de P90D que j'avais pris sur les deux sites US et FR ne devaient pas être comparables d'où un écart augmenté

sur la base des prix configurateur, version de base, la P90D passe de 94000 euros aux US (108000 USD) à 115000 euros en France avant primes et autres bon us qui existent des deux cotés



au temps pour moi
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :